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Posté (modifié)

Bonjour

Pas visuelle ni photo a cause du mauvais temps et je fais le tour de ma monture Heq5 goto j'ai besoin de votre aide

merci d'avance

Quelle est le roulement de qualité pour remplacé le conique sur cette monture??

merci

Modifié par moh
Posté (modifié)

Voici ce que j'ai retrouvé :

 

 

 

Re: Roulements et roues dentées HEQ5 et EQ6

 

Messagede fred_76 » 22 Fév 2012, 21:28

Je vais prendre 2 x 628/9 ZZ de SKF (donc c'est du haut de gamme). Ce sont les roulements de la VSF des HEQ5. Pour l'EQ6 il faut des 608 ZZ (ou 2RS) mais je n'ai pas demandé le prix.

 

Mais c'est pour la VSF, je recherche ce soir sinon pour les autres...

Modifié par Didou
Posté
Bonjour

Pas visuelle ni photo a cause du mauvais temps et je fais le tour de ma monture Heq5 goto j'ai besoin de votre aide

merci d'avance

Quelle est le roulement de qualité pour remplacé le conique sur cette monture??

merci

 

il faut tous les remplacer, et regler les jeux entre les VSF et les roues dentées, changer la graisse et remonter :)

Posté

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à remplacer les roulements coniques de la HEQ5. Ils tournent extrêmement lentement (1 tour en pres de 24 heures) et leurs défauts sont bien corrigés par l'auto guidage. Par contre les roulements des VSF tournent plus vite et on gagne à les changer.

Posté
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à remplacer les roulements coniques de la HEQ5. Ils tournent extrêmement lentement (1 tour en pres de 24 heures) et leurs défauts sont bien corrigés par l'auto guidage. Par contre les roulements des VSF tournent plus vite et on gagne à les changer.

 

vu la qualité des roulements d'origine, les a coups possibles , une fois la monture démontée je met les 40 euros pour les remplacer, par du SKF, et je suis sur que l'EP en prend déja une grosse claque!! :)

Posté

Merci beaucoup pour les renseignements

c'est fait

J'ai acheté le conique avec palier en SNR 30205 car non dispo en SKF

J'ai pas de soucis avec ceux de la VSF ils sont bien au point et ne presente pas de jeu.

est ce que ça vaut le coup ou non de remplacé la rondelle rouge par une autre en metal?

Merci

Posté

Les à coups, ce sont les roulements de la VSF, mais surtout les imperfections des roues dentées (surtout le pignon moteur) et dans une moindre mesure la VSF qui en sont les principales causes. Les roulements de butées ont une influence au 2nd voire au 3ème ordre.

 

Jai laissé tomber le remplacement des roulements. J'ai cherché en vain des pignons de remplacement. Ils ne sont pas standards et les faire fabriquer coûte aussi cher que la monture (si on en veut de bonne qualité).

 

Le principal est que l'auto guidage arrive à compenser l'EP. C'est mon cas depuis le rodage. Donc j'ai tout laissé tel quel.

Posté (modifié)

Plus d' a coups ni contrainte en rotation

J'ai changé les 3 SNR 6006

le conique 30205

Bague d'origine rouge a gardé sa place

J'ai raproché les bagues de serrage pour les mini roulements VSF en douceur

La monture est toute jeune maintenant

Pas d' EP faut la sentir pour voir la différence

Les mini roulements coute cher 10 euros unitaire en ZZ j'ai pris 2 en plus dans le cas ou.

total 120 euros pour axe AD.

Attention Les coups de martaux ne sont pas toléré ça devrait aller tout seul.

Modifié par moh
Posté
Plus d' a coups ni contrainte en rotation

J'ai changé les 3 SNR 6006

le conique 30205

Bague d'origine rouge a gardé sa place

J'ai raproché les bagues de serrage pour les mini roulements VSF en douceur

La monture est toute jeune maintenant

Pas d' EP faut la sentir pour voir la différence

Les mini roulements coute cher 10 euros unitaire en SNR j'ai pris 2 en plus dans le cas ou.

total 120 euros pour axe AD.

Attention Les coups de martaux ne sont pas toléré ça devrait aller tout seul.

 

les roulements se mettent au congélateur avant montage, ils se rétractent et rentrent dans leurs logements sans forcer.

Posté (modifié)

Les roulements etaient tres contracté lors de démontage j'ai mis ma monture au congel pour les extraire:be:

Modifié par moh
Posté (modifié)

Un petit calcul de cinématique sur les roulements montre ce qui suit.

 

Roulements de la VSF (628/9 SKF)

- passage d'une bille en un point de la bague intérieure toutes les 107 s

- passage d'une bille en un point de la bague extérieure toutes les 158 s

- passage d'un point d'une bille sur la bague intérieure toutes les 376 s

- passage d'un point d'une bille sur la bague extérieure toutes les 173 s

 

Roulements de l'axe AD (6006 SKF)

- passage d'une bille en un point de la bague intérieure toutes les 3,8 hr

- passage d'une bille en un point de la bague extérieure toutes les 5,1 hr

- passage d'un point d'une bille sur la bague intérieure toutes les 10,2 hr

- passage d'un point d'une bille sur la bague extérieure toutes les 5,5 hr

 

Roulements de la butée (30205 J2/Q SKF)

- passage d'un cylindre conique en un point de la bague intérieure toutes les 2,4 hr

- passage d'un cylindre conique en un point de la bague extérieure toutes les 3,4 hr

- passage d'un point d'un cylindre conique sur la bague intérieure toutes les 11,3 hr

- passage d'un point d'un cylindre conique sur la bague extérieure toutes les 5,8 hr

 

On se rend bien compte que ce sont surtout les roulements de la VSF qui ont des périodes courtes (quelques minutes contre quelques heures pour les autres).

 

À côté de ça, les pignons ont les périodes suivantes :

- pignon moteur : 122 s

- pignon intermédiaire : 475 s

- pignon VSF : 638 s

- engrènement : 13,6 s

Modifié par Fred_76
Posté

Fiche technique bien detaillé

J'ai changé les mini roulement par les 689 ZZ

montage effectue j'attend retour d'un bon ciel pour essayé

Merci a vous tous

Posté

Toujours pas d'amelioration ciel de plus en plus couvert

La monture sera vendu en piece detachee

Posté (modifié)
Toujours pas d'amelioration ciel de plus en plus couvert

La monture sera vendu en piece detachee

 

je comprend pas bien ce que tu fais:

 

tu la vend, tu la vends plus, tu la revends mais tu la modifies, puis tu la modifies plus, puis tu changes les roulements, et tu finis par dire qu'elle va etre vendue en pièces détachées....

 

moi je peux te prédire un truc: ici tout le monde a lu la même chose que moi et elle va te rester sur les bras pour les 10 ans qui viennent...:b:

Modifié par achille11
Posté (modifié)

Je comprend rien non plus

j'achete une monture neuve mais surprise c'est qu'il manque des pieces:o

Apres modif de tous les roulements je me trouve avec une couronne positionné plus en hauteur donc sans imperfection

Maitenant elle est en vente si quelqu'un est interessé

Modifié par moh
Posté
Je comprend rien non plus

j'achete une monture neuve mais surprise c'est qu'il manque des pieces:o

Apres modif de tous les roulements je me trouve avec une couronne positionné plus en hauteur donc sans imperfection

Maitenant elle est en vente si quelqu'un est interessé

 

 

et la garantie? moi si je recois un truc neuf qui ne foctionne pas bien, ca repart chez le vendeur !!

Posté
Je comprend rien non plus

j'achete une monture neuve mais surprise c'est qu'il manque des pieces:o

Apres modif de tous les roulements je me trouve avec une couronne positionné plus en hauteur donc sans imperfection

Maitenant elle est en vente si quelqu'un est interessé

 

Tu l'as acheté ou ? Et quand ?

Posté
et la garantie? moi si je recois un truc neuf qui ne foctionne pas bien, ca repart chez le vendeur !!

 

Salut achille

Elle n'est plus en garanti vu qu'elle a etait demonté

Posté
Salut achille

Elle n'est plus en garanti vu qu'elle a etait demonté

 

je le sais bien !

 

ma question est : pourquoi tu l'as démontée? moi je l'aurais renvoyée au vendeur en disant qu'elle ne marchait pas bien!!

 

ca aurait évité que tu achetes des pieces et qu'elle perde la garantie!!

Posté
je le sais bien !

 

ma question est : pourquoi tu l'as démontée? moi je l'aurais renvoyée au vendeur en disant qu'elle ne marchait pas bien!!

 

ca aurait évité que tu achetes des pieces et qu'elle perde la garantie!!

 

C'est un choix entre le revoi ou le demontage

Posté
???:be:

 

Elle est pas française ma question ? ...

 

Je reformule : ta monture HEQ5, tu as donné tes sous a qui pour l'avoir dans tes mains (et la détruire...) ? Et c'etait quand ?

Posté
Elle est pas française ma question ? ...

 

Je reformule : ta monture HEQ5, tu as donné tes sous a qui pour l'avoir dans tes mains (et la détruire...) ? Et c'etait quand ?

 

:D

 

PS : tu me rends jaloux d'être sur ta si belle ile!!

Posté
vu la qualité des roulements d'origine, les a coups possibles , une fois la monture démontée je met les 40 euros pour les remplacer, par du SKF, et je suis sur que l'EP en prend déja une grosse claque!! :)

 

 

Pourquoi ce choix?

Posté (modifié)
parce que je ne pensais pas qu'elle était encore sous garantie.... mon eq6 est d'origine, et pas ouverte.

 

T'as peut être raison pour la mienne c'est trop tard maintenant

Je vais changé de monture aussi

t'en penses quoi de la neq6?

merci

Modifié par moh
Posté

oui, c'est trop tard, donc essaies de la peaufiner aux petits oignons et utilises la jusqu'a la fin de la garantie.!!

 

sinon les gens ne prendront pas une monture récente qui n'est plus garantie car elle a été bricolée. et puis la HEQ5 est une très bonne monture, pourquoi ne pas l'utiliser maintenant?

Posté

Je vais changé de monture aussi

t'en penses quoi de la neq6?

merci

 

Salut

 

Je croyais que tu avais vendu la HEQ5 suite au passage a la NEQ6 pro goto ?

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