Aller au contenu

Quels sont vos centres d'intérêts ?  

604 membres ont voté

1. 1. Quels sont vos centres d'intérêts ?

• Astronomie
      84
    • Autre discipline issue des sciences dures (mathématiques, physique, biologie...)
      33
    • Philosophie/Politique/Religion
      21
    • Autre discipline des sciences humaines (archéologie, langues, histoire...)
      28
    • Lecture/Ecriture
      29
    • Littérature de l'imaginaire et science-fiction
      30
    • Cinéma
      34
    • Musique
      46
    • Autre discipline artistique (théatre, peinture, sculpture...)
      15
    • Nouvelles technologies
      36
    • Programmation informatique
      24
    • Bricolage
      43
    • Cuisine
      28
    • Jeux vidéos
      32
    • Jeux de société
      12
    • Jeux de rôles/Jeux de plateaux
      8
    • Sport aéronautique (vol moteur, vol à voile...)
      11
    • Randonnée
      32
    • Sport de montagne
      17
    • Autre sport
      41

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonjour à tous !

Nouveau (ou plus précisément, nouvellement inscrit) sur ce forum, je profite de cette nouvelle possibilité qui m'est donnée de pouvoir écrire mes propres sujets pour poster ce petit sondage, qui me tient à coeur.

D'aucuns disent que les astronomes amateurs sont des geeks (au sens premier du terme : des gens focalisés sur une seule passion, l'astronomie).

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment.

Voici donc un petit sondage, qui éclairera sans doute un peu la question. Notez que j'ai fait des choix assez particuliers pour les propositions. Certaines sont précises, d'autres très vagues. L'ont pourrait évidemment discuter ces choix et leur classement, mais croyez-moi, ils ne sont pas complètement laissés au hasard.

Au reste, je vous demande, comme pour tout sondage, de bien vouloir répondre le plus honnêtement du monde. Et vous noterez que, parfois, les propositions sont des précisions d'autres propositions. Je vous prie dans ce cas de cocher toutes les cases qui correspondent, même s'il y a des redondances (exemple : vous aimez lire les oeuvres de science-fiction, alors cochez Lecture/Ecriture ET Science-Fiction...)

Merci d'avance à vous !

Modifié par Mathias N
Posté

Bonjour, Cher Mathias N,

Comme vous l'avez certainement remarqué, les nouveaux arrivants sur ce forum passent en général , et avant toute autre chose, par la case "présentation", ce qui permet à tous, geeks ou non, de leur souhaiter la bienvenue.

Personnellement, j'avoue avoir d'autres passions que l'astronomie.

Bon ciel!

Posté

viens de voter aussi, je n' ai pas que l' astronomie comme loisir, j' aime pecher la carpe, bricoler (je suis trés manuel), et j' aime bien la plongée sous marine(mer chaude)

Posté
Allez, A voté!! :D

Et si je dors avec mon ordi, ça compte pas? :a:

Bonsoir.

La touche "J" de ton ordi doit pas fonctionner. Pour le sport au lit avec Jordi, c'est la case "autre sport" qu'il faut cocher.

Amicalement (et avec humour)

Adfas

Posté (modifié)

Ne vous inquiétez pas, j'étais bien passé par la case 'présentation' avant de venir ici (après tout, il faut déjà avoir travaillé un peu avant de venir ici faire une pause, non ? Sauf si l'on est fonctionnaire ! ^^ ) mais je voulais mettre un petit lien vers ce sondage dans ma présentation... Que j'ai d'ailleurs oublié ! Héhé.

Au demeurant, j'ai aussi d'autres centres d'intérêts que l'astronomie, mais ils ne sont pas la cause d'une pareille fascination... Alors je ne sais pas encore ce que je vais vraiment répondre à ma propre question !

Modifié par Mathias N
Posté

An unfashionable or socially inept person.

A person with an eccentric devotion to a particular interest: "a computer geek".

The word geek is a slang term for odd or non-mainstream people, with different connotations ranging from "a computer expert or enthusiast" to "a person heavily interested in a hobby", with a general pejorative meaning of "a peculiar or otherwise dislikable person, esp[ecially] one who is perceived to be overly intellectual"

Peut être qu'en Français ça veut dire quelque chose d'autre?

Posté

Ah...

Hans, j'ai fait ton test...

Et j'ai du cocher 5 CASES parce que je suis UNE FEMME??!!? :D

Bon... 30,11%... ça se soigne? :be:

(Et attention, j'ai pas coché la case "vous avez exagéré vos réponses pour faire un meilleur score"!! par contre je me suis bien poilée!! :xd:)

Posté (modifié)

Je viens de vérifier la définition de geek et il me semble qu'il y a un problème : un geek n'est pas quelqu'un qui s'intéresse à la musique, au cinéma, à la science, au bricolage, etc. mais quelqu'un qui est hyper pointu dans un domaine précis.

Là, le sondage va plutôt servir à savoir quels sont nos centre d'intérêt. C'est d'ailleurs plus intéressant comme ça.

------

Au test cité ci-dessus, je suis geek à 19%, j'espère que ça va...

Modifié par 'Bruno
Posté

Voilà c'est fait le petit sondage ici, et l'autre ou j'obtiens 8,33333 !!! C'est grave docteur :?:

Posté

@ Bruno : Oui, tu as raison, ce sondage est plutôt destiné à voir un peu si certains centres d'intérêts ressortent un peu plus chez les astronomes amateurs...

Pour le moment, rien ne semble spécialement se démarquer, mais je ferai les comparaisons avec les moyennes sur une population non spécialement intéressée par l'astro, pour voir...

Au demeurant, le titre est surtout là pour être un peu racoleur... Me le pardonnera-t-on ?

Posté
...

Au demeurant, le titre est surtout là pour être un peu racoleur... Me le pardonnera-t-on ?

Bonjour,

Demande aux astrophotographes :D;).

J'ai coché :) 2 options: beaucoup de domaines intéressants mais comme la question est "le centre" des intérêts ... .

Etonné que l'astro fasse si peu bon ménage avec la cuisine :be:

NT, musique et bricolage sont dans le peloton de tête. Bizarrement, les jeux vidéo suivent de près (:?: pour les soirées nuageuses?).

Je me serais aussi attendu à plus pour la << Littérature de l'imaginaire et science-fiction >>.

Symptômatique, les jeux de société :be: ...

Posté

je viens de faire le test, j'arrive à un peu plus de 01... :?: Encore que certaines questions comme la possession d'un télescope et de sa mise en station soit bizarrement assimilée à une passion ?

Je ne peux participer au sondage, puisque tout ce que je fais je le fais en dilettante... Même qu'il n'y a pas la photo sur le sondage et que c'est un truc que je pratique en ce moment ( photo animalière ). Mais encore là, en toute décontraction sans me prendre la tête... :cool:

Aussi, même au jeu, quand ça commence à me prendre la tête, soit je perd exprès si je ne peux abandonner et le plus souvent, j'abandonne la partie.

Dans ma jeunesse, il m'est arrivé pas mal de fois d'être passionné... Mais c'était par amour d'une fille ! J'en garde encore de très mauvais souvenirs. La passion empêche de vivre.

Voilà voilà, je plein les passionnés... ;):p:D

Posté (modifié)

Résultat : 17

Je sais bien être maniaque, pinailleur, impoli et aimer les connaissances inutiles.

Or, au vu des questions, il y a deux possibilités pour un résultat de l'ordre de 17 :

- ou savoir un tas de choses inutiles sur un peu tout ;

- ou ne pas savoir grand'chose excepté sur un tas de bouquins contemporains illisibles, de films irregardables, et jouer à des tas de c.....eries.

Suis nettement de la première catégorie (écrire 1999 en chiffres romains ou connaître non pas 20 mais tous les symboles chimiques, et dans l'ordre des Z, sans avoir jamais appris, ça oui...)

Un résultat 44, ça ne doit pas être fréquentable.

Modifié par jarnicoton
Posté

Ouf!!!

J'avais peur d'être la 2ème derrière CdB!! :D

Et pour Jarnicoton (toujours aussi sympa...à, CdB est peut-être un peu maigre (mais il est jeune) et pâlichon (mais il bosse bcp et voit peu le soleil :D), mais il est tout à fait fréquentable!! :)

Posté

Coucou !

Toujours mieux que 44.7%...

Notre maître à tous, une fois de plus !

Pas mieux, mais gravissime quand même : 41,7%... Gasp... Mais rôliste + informatique + astram, ça morfle !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.