Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Fasciné par le cosmos depuis des années déjà, et astronome amateur, j'observe depuis ma petite ville de campagne, avec un télescope de 250mm. J'ai en horreur l'astrophotographie, qui fait voler en éclat tout le charme et toute la magie de l'observation visuelle. Je ne peux pas tolérer les montures Go-To non plus. Observer le ciel avec une monture Go-To, c'est comme vouloir faire une promenade dans la nature en prenant sa voiture !

Dans ma vie diurne, je suis étudiant en partie à l'Université Paris 6, en faculté de Physique, je me destine très clairement à travailler pour les agences spatiales. Les images que rapportent les sondes envoyées vers les planètes de notre système stellaire (en particulier celles rapportées par Cassini) n'ont de cesse de nourrir mon imagination et de renforcer la fascination de peuvent exercer sur moi ces mondes étranges et étrangers.

J'espère pouvoir, d'ici quelques années, participer à cette grande aventure de l'exploration spatiale, et/ou de l'astrophysique !

En attendant, je continue de rêver sous les étoiles...

Modifié par Mathias N
Posté

Bienvenue et bonne année post-apocalyptique :)

Pour l'astrophoto, c'est ton avis. Tu as la chance d'avoir un bon ciel de campagne et tu peux ainsi effectuer de belles observations visuelles. Ici, je ne peux pas. Trop de PL à cause des lumières de la ville (Le Havre). Il ne reste que la photo pour faire de l'astro... et en photo, le Goto vient naturellement car l'autoguidage fonctionne avec...

Posté

Bonjour

...J'ai en horreur l'astrophotographie, qui fait voler en éclat tout le charme et toute la magie de l'observation visuelle. Je ne peux pas tolérer les montures Go-To non plus. Observer le ciel avec une monture Go-To, c'est comme vouloir faire une promenade dans la nature en prenant sa voiture !

il y a sur ce forum quelques autres intolérants que les autres tolèrent

généralement, ils finissent par discuter entre eux dans la section OFUP, et pour peu qu'on ne l'évite, ils ne gênent pas :be:

vive la diversité :D

Posté

Bienvenue à toi :)

Bonsoir à tous !

J'ai en horreur l'astrophotographie, qui fait voler en éclat tout le charme et toute la magie de l'observation visuelle. Je ne peux pas tolérer les montures Go-To non plus. Observer le ciel avec une monture Go-To, c'est comme vouloir faire une promenade dans la nature en prenant sa voiture !

...en fait non, dégages :be:;)

Soit pas si dur envers l'astrophoto, elle permet de mettre en évidence ce qu'on ne peut observer. De la à dire que cela fait voler en éclat la magie de l'observation visuelle, tu n'as pas totalement tord, mais je préfère pour ma part voir apparaître une galaxie avec pleins de détails lors de mes sorties plutôt qu'une tache grisâtre, a se demander si c'est pas une poussière sur l'oculaire :p .

Et pour le goto, c'est très profitable pour l'autoguidage.

A mon avis on va rarement se croiser sur le forum (puisque je crèche dans la partie astrophoto) , donc bon ciel à toi :)

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

J'ai en horreur l'astrophotographie

[...]

Les images que rapportent les sondes n'ont de cesse de nourrir mon imagination

Je sens comme une contradiction... ;)

Posté

Salut et bienvenue

Et bien moi je suis d'accord avec toi, vive le visuel et vive l'huile de coude.

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi, j'adore l'astrophoto.

(je me présente bientôt à des élections, je m'entraine) ;)

Ludo

Posté

Bonsoir et bienvenue Mathias N :)

Quelle entrée en matière.

Ça laisse pas indifférent ces précisions.

Belles action pour les réactions.

Excellent, sincère.

Bonne Année bon ciel 2013 et que tes rêves sous les étoiles s’accomplissent.

Posté

Coucou !

Bienvenue ! Ah ! Je sens que les discussions vont être animées, ça va être génial !

Et oui, j'ai un goto et non, je ne fais pas d'astrophotographie !

Posté
Fasciné par le cosmos depuis des années déjà, et astronome amateur, j'observe depuis ma petite ville de campagne, avec un télescope de 250mm. J'ai en horreur l'astrophotographie, qui fait voler en éclat tout le charme et toute la magie de l'observation visuelle. Je ne peux pas tolérer les montures Go-To non plus. Observer le ciel avec une monture Go-To, c'est comme vouloir faire une promenade dans la nature en prenant sa voiture !

Dans ma vie diurne, je suis étudiant en partie à l'Université Paris 6, en faculté de Physique, je me destine très clairement à travailler pour les agences spatiales. Les images que rapportent les sondes envoyées vers les planètes de notre système stellaire (en particulier celles rapportées par Cassini) n'ont de cesse de nourrir mon imagination et de renforcer la fascination de peuvent exercer sur moi ces mondes étranges et étrangers.

Bonjour Mathias, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Félicitation pour ta franchise !... :D :D :D

L'intérêt de ce forum Webastro est justement de faire cotoyer les "astro-photographes", les "astronomes amateurs" uniquement en visuel et enfin (ce qui est mon cas) les simples "amateurs d'astronomie". A chacun de se trouver bien dans la case qu'il préfère !... :)

Quant à la section "OFUP" (On Fait Une Pause), elle est fort intéressante (n'est-ce pas Gérard 33 ? ;) ) j'espère qu'on te verra souvent y intervenir. Sinon, il y a également le très intéressant "CAQ" (Quizz Alternatif Convivial) où j'espère tu interviendras fréquemment (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669). En tant qu'étudiant en Physique à l'Université de Paris 6 ce "CAQ" ne devrait présenter aucune difficulté pour toi. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.