Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Fasciné par le cosmos depuis des années déjà, et astronome amateur, j'observe depuis ma petite ville de campagne, avec un télescope de 250mm. J'ai en horreur l'astrophotographie, qui fait voler en éclat tout le charme et toute la magie de l'observation visuelle. Je ne peux pas tolérer les montures Go-To non plus. Observer le ciel avec une monture Go-To, c'est comme vouloir faire une promenade dans la nature en prenant sa voiture !

Dans ma vie diurne, je suis étudiant en partie à l'Université Paris 6, en faculté de Physique, je me destine très clairement à travailler pour les agences spatiales. Les images que rapportent les sondes envoyées vers les planètes de notre système stellaire (en particulier celles rapportées par Cassini) n'ont de cesse de nourrir mon imagination et de renforcer la fascination de peuvent exercer sur moi ces mondes étranges et étrangers.

J'espère pouvoir, d'ici quelques années, participer à cette grande aventure de l'exploration spatiale, et/ou de l'astrophysique !

En attendant, je continue de rêver sous les étoiles...

Modifié par Mathias N
Posté

Bienvenue et bonne année post-apocalyptique :)

Pour l'astrophoto, c'est ton avis. Tu as la chance d'avoir un bon ciel de campagne et tu peux ainsi effectuer de belles observations visuelles. Ici, je ne peux pas. Trop de PL à cause des lumières de la ville (Le Havre). Il ne reste que la photo pour faire de l'astro... et en photo, le Goto vient naturellement car l'autoguidage fonctionne avec...

Posté

Bonjour

...J'ai en horreur l'astrophotographie, qui fait voler en éclat tout le charme et toute la magie de l'observation visuelle. Je ne peux pas tolérer les montures Go-To non plus. Observer le ciel avec une monture Go-To, c'est comme vouloir faire une promenade dans la nature en prenant sa voiture !

il y a sur ce forum quelques autres intolérants que les autres tolèrent