Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà 2013 est arrivé et ma première résolution et de passé à l'autoguidage, alors oui avec quels matériels?

Ma première réflexion est plutôt celle-ci:

- inova pla-c2 pour remplacé ma spc 900 en planétaire et qui servira de caméra de guidage.

- lunette orion 80 Ed qui me servira pour les photos à large champs et de lunette guide.

Budget de 600€ environ, mon matériel est dans la signature + une monture orion atlas eqg que je peux avoir avec mon club astro.

Merci pour vos conseils.

Posté (modifié)

salut, bonne idée de se mettre à l'autoguidage!

alors pour l'idée de la 80ed, oui et non. oui car en effet pour des photos grand champs c'est top, non car pour tes photos grand champs tu n'auras pas de lunette guide!

je vois que tu as une lunette 60/700, cela ne doit pas être très lumineux pour l'autoguidage. (à confirmer par d'autres astrams)

je pense qu'un orion short tube fera l'affaire en lunette guide. (un chercheur sera peut etre de focale trop faible si tu veux autoguider ton c8.

pour la monture le mieux sera celle du club, plus stable.

perso j'ai une caméra QHY5 (c'est comme une pl1m) j'en suis satisfait, très pratique pour l'autoguidage et bonne en planetaire, mais là je laisse la parole aux experts du planétaire pour le choix de la caméra!

voilà un petit exemple d'image à la pl1m réalisée par patry: je met le lien car l'image est en full: http://img861.imageshack.us/img861/1445/moon.jpg

lien vers le post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75997

Modifié par Barney
Posté

Si tu colles une Barlow au chercheur, et une SPC derrière, tu te retrouves avec une focale de 300 mm environ (j'ai utilisé la Barlow cul de bouteille de mon skywatcher). Pour ton 2000mm ça sera encore un peu juste mais jouable au moins pour apprendre.

À+

Fred

Posté

Bonjour,

Merci pour vos remarques et voici mes réponses:

«As-tu pensé au chercheur + SPC900 ? En plus ca passerai sur ta monture car s'est vraiement très léger.»

Oui j'ai pensé à cette solution mais ma spc n'est pas modifié longue pose, pour autoguidé je pensais que c'était obligatoire, je me trompe?

«alors pour l'idée de la 80ed, oui et non. oui car en effet pour des photos grand champs c'est top, non car pour tes photos grand champs tu n'auras pas de lunette guide!»

Je compté guider avec mon 150 et la 80 en parallèle.

« je vois que tu as une lunette 60/700, cela ne doit pas être très lumineux pour l'autoguidage.*»

Euh on va oublié cette lunette qui est tout en plastique achetée dans un supermarché mais c'est le côté symbolique ce fut mon tout premier instrument :-)

« Comme tu shoot au Canon, le mieux serait peut-être un Lacerta Mgen + ST80.Oui je prêche pour ma paroisse ;-)»

Je connais pas ce setup peut-tu m'en dire plus.

" Si tu colles une Barlow au chercheur, et une SPC derrière, tu te retrouves avec une focale de 300 mm environ (j'ai utilisé la Barlow cul de bouteille de mon skywatcher)."

Pareil je pense pas que je peux puisqu'elle n'est pas modifié longue pose, à moins d être dans le faux?

Posté

Bonjour,

Bon inova pla-c2 commandé pour remplacé ma SPC 900, qui j'espère me donnera satisfaction en planétaire et comme caméra d'autoguide .

Pensez-vous qu'il y aura des 80 ED en solde chez OU?

Posté

Le Mgen c'est une solution 'autoguidage autonome. Tu as une camera branchée au ST4 et a une raquette, et tout se passe sur cette dernière.

Pas besoin de PC sur site.

Posté
Le Mgen c'est une solution 'autoguidage autonome. Tu as une camera branchée au ST4 et a une raquette, et tout se passe sur cette dernière.

Pas besoin de PC sur site.

Merci, donc caméra qui ne fait pas de planétaire elle est uniquement dédié a l'autoguidage, merci pour ta réponse. Je cherché un compromis pour une caméra de guidage et bonne en planétaire, la inova me semble être ce compromis et a faible cout .

Posté
Penses-tu que mes numéros sont les bons pour le loto de samedi ?:be::p

;)

Cette question est par rapport aux années précédentes bien sur ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Bon bah voila la skywatcher equinox 80ED est a 420€ au lieu de 630€. Je dit GO? Il y a un gain par rapport une 80ED "classique" orion ou skywatcher?

Posté

J'utilisai une SPC900 non modifiée sur mon chercheur 9x50+Barlow (focale de 300 mm) et ça marchait très bien. Avec PHDGuiding on peut additionner les poses pour augmenter la quantité de signal, c'est largement suffisant.

Maintenant j'ai une SPC900 N&B (en fait une Atik 1HS2) et c'est mieux, mais avec la SPC900 ça marchait quand même bien.

Posté
Bonsoir,

Bon bah voila la skywatcher equinox 80ED est a 420€ au lieu de 630€. Je dit GO? Il y a un gain par rapport une 80ED "classique" orion ou skywatcher?

Oui le soin apporté à l'optique est plus grand en général.

Le F/D est plus court aussi, c'est plus lumineux, pratique pour l'autoguidage.

La finition est nettement meilleure, le PO de meilleur qualité, le tube nettement plus compact.

Posté
Salut,

Bonne résolution !

As-tu pensé au chercheur + SPC900 ? En plus ca passerai sur ta monture car s'est vraiement très léger.

Ludo

Bonjour,

J'ai un C8, J'ai un chercheur 8x50, j'ai une SPC900 avec bague 31.75, j'ai un Canon 40D et je voudrais faire mes premiers pas en astro avec autoguidage.

Il ne me manque que la bague d'adaptation avec un coulant 31.75 pouvant se visser sur le taraudage du chercheur (M52 ?)....

Où peut-on se procurer cette bague ?

J'ai cherché longuement sur le net mais je n'ai rien trouvé malgré plusieurs articles qui en parlent.

Merci de votre aide....

Posté

Salut,

j'ai une orion 80 ed sur neq6 pro goto + qhy5 (idem pl1m) connectée sur le pc portable via usb + st4 sur la monture, PhdGuiding.

Ayant un ancien objectif photo m42 Soligor 135 mm f:3.5 je vais m'en servir comme "super chercheur" pour autoguider.

J'ai commandé un adaptateur m42(1) vers m42(0.75) pour raccorder l'objectif à la cam, plus un collier de pied type Canon diam 65mm.

Je vais donc pouvoir, je l'espère, autoguider de façon plus précise... le poid en moins. (même si l'eq6 peu supporter plus je considère par expériences qu'il faut charger au minimum sa monture).

merci pour vos avis d'experts...

01.jpg.522ffa047fb840e0d01a0f230d5d8c3d.jpg

02.jpg.0e6b200e874283b0da5b05b11af3ebc5.jpg

03.jpg.f1a72ad349ab8678604aa4d82dca5921.jpg

Posté

Coucou !

Bonjour,

J'ai un C8, J'ai un chercheur 8x50, j'ai une SPC900 avec bague 31.75, j'ai un Canon 40D et je voudrais faire mes premiers pas en astro avec autoguidage.

Il ne me manque que la bague d'adaptation avec un coulant 31.75 pouvant se visser sur le taraudage du chercheur (M52 ?)....

Où peut-on se procurer cette bague ?

J'ai cherché longuement sur le net mais je n'ai rien trouvé malgré plusieurs articles qui en parlent.

Merci de votre aide....

Deux choses

- il est difficile de faire des photos avec une si grande focale. Et je crains que la très courte focale du chercheur ne facilite absolument pas les choses. Les experts te le confirmeront.

- dxpose ton problème chez TS, ce sont des pros super sympa et hyper compétents. Je suis certain qu'ils auront la bague qui convient.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.