Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis nouvelle sur ce forum dans le but de trouver d'autres amateurs d'éclipses totales de soleil. Il y en a une en Australie, le 10 Mai 2013 ; mais y aller seule me pose des problèmes, il faudrait que je me joigne à un groupe...Si un groupe est en voie de formation, j'aimerais pouvoir le retrouver.

Posté
éclipses totales de soleil

Bienvenue sur le forum!

Attention, l'éclipse du 10 mai en Australie ne sera pas totale. C'est une éclipse annulaire. :)

La prochaine totale aura lieu à la fin de l'année, le 3 novembre 2013. Il faudra aller en Afrique centrale pour avoir une chance de l'observer.

Des voyages sont également organisés par l'Association française d'astronomie.

Posté

J'vais pas aller faire le marsupial à Melbourne :o:D

Melbourne !!! :o C'est bien trop bas ! La centralité de l'éclipse annulaire passe largement au dessus.

Et puis c'est la plus grosse ville d'Australie, l'indice-marsupial au km2 est bien loin derrière celui de la densité de la population. Tu y serais complètement perdu. :o

Ou écrabouillé dans la circulation. Y rigolent pas avec les marsupiaux voyageurs dans c'pays !

Il semble plus raisonnable d'aller faire le singe en Ouganda pour la totale de novembre..

Posté
...

Il semble plus raisonnable d'aller faire le singe en Ouganda pour la totale de novembre..

Ah ça, pas besoin d'aller jusque là-bas pour faire le singe :D

:( Pauv' Géraldine: dans quoi as-tu mis les pieds? ;))

Posté
Je suis nouvelle sur ce forum dans le but de trouver d'autres amateurs d'éclipses totales de soleil. Il y en a une en Australie, le 10 Mai 2013 ; mais y aller seule me pose des problèmes, il faudrait que je me joigne à un groupe...Si un groupe est en voie de formation, j'aimerais pouvoir le retrouver.

Bonjour,

J'ai quelques éclipses de soleil à mon actif, hélas, pas depuis 2007 pour cause de coût.

C'est loin donc coûteux l'australie.

Mon meilleurs souvenir, c'est la Zambie le 21/06/2001.

Avec 300 astronomes amateurs (dont Déconihou et Pierre Bourge) Une nuit africaine extraordinaire.

J'espère que tu pourras t'éclater là-bas, une éclipse, c'est toujours un moment unique.

(En plus, tu as le même prénom que ma grande fille ;)

Amicalement

Adfas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.