Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un Dob Goto depuis presque 1 an maintenant, et sur la raquette, il y a un menu qui donne un voltage et une température

Aussi je me suis toujours posé ces deux questions :

1) A la vue des mesure annoncées, souvent très supérieures à celles de mon thermomètre extérieur de jardin, je me demande de quelle température il s'agit ?

2) La mesure de voltage indiquée, c'est celle du fonctionnement de la raquette ou de la batterie ?

Je ne doute pas que mes questions sont un peu "connes", mais sur le manuel, anglais ou français, il n'y a rien de précis la dessus et je me dis que peut-être, quelqu'un ici à les réponses ;)

merci à eux :)

Posté

1) A la vue des mesure annoncées, souvent très supérieures à celles de mon thermomètre extérieur de jardin, je me demande de quelle température il s'agit ?

de la raquette

2) La mesure de voltage indiquée, c'est celle du fonctionnement de la raquette ou de la batterie ?

de la raquette, mais c'est bien le plus important, car elle se trouve en bout de chaine : la tension de batterie peut être correcte alors que celle de l'électronique peut être trop faible à cause de chute de tension dans les câbles d'alim.

Posté
Merci Olivdeso

Mais quel est l'intérêt d'avoir la température de la raquette ?

Le capteur donne la température de son emplacement. Donc si il se trouve dans la raquette, il te donne la température de celle-ci. Ci tu le déplaces à l'extérieur, tu auras la température de l'extérieur....mais tu auras un fil à la patte.

JL.

Posté

oui et le delta de température avec l'extérieur est toujours le même en principe une foit que c'est à température, sauf si tu tiens la raquette longuement dans la main ce qui va la chauffer un peu, en hiver du moins.

Bref il suffit de faire une petite soustraction pour avoir la température ambiante : tu compare avec un thermomètre comme tu as fait et tu connaitra la différence à déduire.

Posté

OK, merci pour ces renseignements

Eh bé, samedi soir, je devais avoir très chaud au mains, la raquette annonçait + de 24 ° alors qu'il faisait 6° dehors :be::be:

Je reste dubitatif sur l'intéret de ce menu en astronomie visuelle, tout comme celui du voltage, parceque si ce dernier est trop bas, la raquette ne devrait plus fonctionner correctement il me semble.:?:, donc pas utile de connaitre cette mesure, puisque concretement, on s'en aperçoit :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté

une petite batterie au plomb (en fin de vie :confused:) sortant moins de 10v faisait toujours "tourner" mon xt10g. C'est justement la raquette qui me l'a dit :)

Ma raquette est toujours plus chaude de 4° environ l'hiver, constaté par rapport à un petit rack qui me renseigne sur les voltage, ampères et température. Le voltage est identique à quelques rares dixièmes près.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.