Aller au contenu

M33

mike91

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le temps n’étant pas bien bon pour faire de l'acquisition, je me suis mis à faire du traitement d'images faites il y a quelque temps.

Voici ma M33 prise en aout dans l'Yonne.

Setup:

WO triplet APO 80/560 avec reducteur 0.7X

Autoguidage 80/400 avec Atik titan

EOS 1000D partiellement defiltrer

Temps de pose: 180s

Nb de pose: 15

15 darks

100 offsets

Pas de flats

Traitement par pixinsight.

11277-1357566310.jpg

Mike91

Bonjour Mike, ta M31 est bien par rapport à M33. Sur cette dernière tu as un problème de suivi, sans doute la mise en station.

Pour le prétraitement, tu devrais inclure les flats, lorsqu'ils sont bien faits c'est vraiment un plus pour la photo.

Amicalement, Christian.

Salut Mike,

Tout d'abord bravo por tes deux galaxies!

Sur M33 tu as un filé d'étoile et sinon sur les deux images tu as une sorte de grain... est ce que c'est lier au traitement?

Sinon tu images où dans l'Yonne parce que moi aussi j'y suis pour l'astro?

A+

Bonsoir.

Pour les flats, ils sont inexploitables. J'ai pas fait attention que j'était dans le premier tiers bas de la dynamic du capteur.

Pour le filer sur M33, je pense plus au rafale de vents qui c'était lever, car j'ai pas le soucis sur M31.

Pour le grain sur la photo sûrement du au traitement avec le retrait gradient un peu fort pour limiter l effet de gradient et défaut de l optique.

Les photos ont était prise chez mes parents a côté d Auxerre.

Ton image a du potentiel, mais il me semble que tu as saturé les étoiles à l'extrème ce qui donne une impression étrange qu'elles sont en premier plan, et qui du coup dégomme le rendu.

Pour le suivi il existe au besoin des plug in sous gimp ou photoshop pour réarrondir les étoiles.

Nicolas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.