Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour Noel j'ai eu un ipad.

Une des premiere chose que j'ai fait c'est d'aller sur webastro.

J'ai eu droit à la version tablette.

J'ai donc cliqué sur le bandeau la partie "mode PC" (ou quelque chose du genre) et ... rien ne se passe...

Du coup pas d'acces à l'astroquizz et à la presentation generale PC que je preferre.

Il y a un truc?

Posté

Bonjour,

Sur mon HTC HD2 j'avais le même soucis et j'avais une option dans les prefs du navigateur, regardes voir dans les prefs du navigateur de ton IPad.

Je ne sais pas quels sont les navigateurs dispos sur cet engin mais Safari est une catastrophe (c'est pas un hasard si ça rime avec cochonerie), s'il y'en a un autre possible comme Firefox, Chrome ou Opera ce sera certainement mieux.

Même une fois que ton navigateur sera réglé sur le mode PC tu auras encore le même soucis avec Google.

Là ça se règle dans les options de la page des résultats sous google.

Bon ciel

Posté

J'ai eu droit à la version tablette.

Il existe heureusement pour l'ipad des navigateurs plus performants que le safari :o qui est fourni avec.

Il faut installer un navigateur qui dispose d'une option qui lui donne la possibilité de s'identifier comme un navigateur PC...

"Atomic Web Browser" ou "Mercury" font ça très bien.. :cool:

Posté

Merci a vous,

Donc hors changement de navigateur pas de salut...

J'ai un ipad de "seulement" 16 Go, pas envie de changer de navigateur, surtout qu'on peut pas effacer safari...

Posté

J'ai un ipad de "seulement" 16 Go, pas envie de changer de navigateur, surtout qu'on peut pas effacer safari...

Atomic Web browser n'occupe que 16,6Mo. :cool:

• 3 mois plus tard...
Posté

Moi aussi j'ai ce probleme... Le bouton "passer een mode PC" ne fonctionne pas parce que la version de vBulletin est trop ancienne et ne pren pas en charge les agent de safari pour ios depuis iOS 4.3. Malheureusement, les navigateurs tiers que l'on peut installer sont horriblement lents sur ipad car le moteur javascript qui fait la vitesse de safari est bridé sur les autres navigateurs... (politique de merde de la part d'apple). J'ai de l'experience avec ce probleme, que j'ai eu sur plusieurs forums , et il existe quatre solutions:

-jailbreaker, et utiliser un navigateur de cydia qui profite du moteur debridé (malheureusement ils sont tous payants il me semble -_-) et qui permettra de mettre un faux user agent de PC.

- Convaincre les administrateurs de reconstruire un forum pour mobile avec une version ultérieure de vBulletin (ce qu'ils ne feront pas car c'est un travail difficile et qui servirait juste a nous permettre, ironiquement, de ne pas l'utiliser)

- la troisieme solution est de convaincre les admins de supprimer la version mobile si personne ne l'aime (ce qu'on a fait sur un forum que je fréquente)

- il doit aussi etre possible de recupérer les user agents de safari pour ipad et de regler vBulletin pour servir la version PC a ces navigateurs, mais je suis pas certain qu'ion puisse.

Dans tous les cas, il faut demander aux admins de faire quelque chose

Posté (modifié)
les agent de safari

Bonjour,

Il y'a deux façons de voir les choses.

Pour un pro Safari tous les sites de sa banque à WA sont trop anciens ou trop malfoutus pour bien tourner dessus. C'est connu, Safari est une norme à lui tout seul et si un site ne tourne pas dessus c'est qu'il est malfoutu.

Ça laisse grosso modo les sites de la pomme et les blogs, tout le reste refusant systématiquement de rentrer dans ce magnifique moule (à gauffres ?)

Donc si Safari était une norme Web on retournerait à peu près vingt ans en arrière :be:

Pour un utilisateur lambda c'est plutôt Safari qui pue un peu du :censuré:

Internet explorer a rattrapé son retard mais Safari a décidé de devenir le NetScape du 21e siècle.

Laisses donc tomber ce boulet et utilises autre chose.

Safari, IE6 ou NetScape sont de grosses herreurs* dont tout designer sérieux peut se permettre d'oublier l'existence.

Pour les fans de Chrome vous avez la version Canary qui est en fait une version qui prend en compte les dernières avancées.

C'est censé être une développer preview mais vous pouvez l'utiliser sans risques. Ça fait un moment que j'utilise la version Canary autant sur Mac que sur PC et je n'ai jamais constaté de ces crash ou instabilités qu'on peut craindre d'une developper preview: c'est stable.

http://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/canary.html

Jamais rien eu de pourri avec Canary malgré l'avertissement qui fait peur.

* croisement entre erreur et horreur.

Modifié par Leimury
Posté
Je l'ai testé et abandonné rapidement car il ne savait visiblement pas se faire passer pour un autre. :p

Moi j ai un iPad ou j ai instalé Google chrome et en haut a droite en cliquant sur option, j ai ''voir version ordinateur'' et tout va bien !

Sinon skyfire le fait tout aussi bien en cliquant sur ''version bureau'' mais lui est payant...

Posté

Non, je suis pas un fanatique d'Apple et de safari, surtout pas, ne me jetez pas de pierres (en plus c'est pas le lieu). En revanche, c'est dur de laisser tomber safari sur iOS, parce que c'est loin d'être un boulet. Sur mon iPad 1, le forum charge pas a une vitesse phenoménale, et en plus j'ai déja assez de problèmes de mémoire rien qu'avec safari. En effet c'est la seule application sur iOS qui ne tourne pas en mode 'bac à sable' et elle en profite pour avoir un moteur Javascript du niveau de celui d'android, et même opéra. Sauf que les autres apps sont confinées au bac à sable, et je vous assure que j'ai longuement testé tout ce que j'ai pu trouver, même sur cydia, et sans succès. Safari est pas super, mais ios est conçu de manière à rendre les autres navigateurs de toute façon plus lents.... je trouve ça stupide, borné et arrogant, mais bref on y changera rien je crois. Tout ça pour dire que la situation à pas de solution idéale quoi. mais au moins maintenant on a balayé toutes les options à disposition des possesseurs d'iTruc pour avoir le forum à leur goût.

Ah et au fait, ça m'a fait sourire NetScape effectivement ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.