Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
#etoiledesecrins

oui sur lyon j'ai jamais vu un temps pareil, c'est de la brouillasse depuis des semaines. Le télescope prend la poussière... D'autant plus que j'étais dans le vercors mercredi et le ciel est bleu à partir de 800m d'altitude :(

Salut !!

oui j'ai ouvert le post "temps de m ..." dans la partie Science car je n'en pouvais plus de ce temps ! :mad: Et ils n'annoncent rien de mieux dans les jours qui viennent !!

Et le pire c'est que comme tu dis, que ce soit en altitude (Alpes proches) ou en latitude (juste 50 - 100 km plus au sud) c'est du soleil à gogo.

Idem sur les sites météo : ils annoncent toujours du clair pour 3 jours plus tard, et quand on se rapproche dans le temps, leurs prévisions changent pour devenir de la grisaille !!!

Seule solution : passer à autre chose pour ne pas être trop frustré. Mais je me dis que si un jour le beau temps revient :be:, la passion sera-t-elle intacte ?

Posté

exactement !! Mais le pire c'est que météo France ne semble pas se tromper, il y a bien du beau temps mais au dessus de ce brouillard persistant. Peut-être causé par de trop grands écarts de températures ?

Quoi qu'il en soit il faut être pacient le beau temps reviendra un jour... Et je n'ai toujours pas pu essayer ma nouvelle powermate 5x de Noël :( c'est vraiment deprimant !

On envie bien ceux qui vivent plus au sud ou en altitude !

Posté

Ah oui, Noël !!

J'ai eu récemment une pensée émue pour ceux (dont tu fais partie) qui ont eu du matos d'astro pour Noel ...déprimant !

De mon côté j'ai enlevé le tube de ma 80ED de sa monture et remisé le tout en attendant des jours meilleurs, pour ne plus me morfondre chaque fois que je passe devant ! Et je vais relire mes notes d'observations passées, souvenirs nostalgiques d'un temps où il faisait beau parfois ...

Posté

Moi je me rabat sur les boutiques en lignes et je rêvasse en pensant au set up idéal ;)

Manque que la glace au caramel à la cuiller et j'ai ma place dans sex ans the city, la vrai new yorquaise pendant les soldes hihi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.