Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Meilleurs vœux à ceux qui me liront (et les autres!:)) pour commencer.

Voilà, je débute et j'aimerai tenter de simples photos lunaires. Auriez vous un tuto simple (ou lien) à me donner?

En sachant que j'ai lu celui de kiwi74 mais qu'il ne m'est pas de grande aide vu que je voudrai rester sur une webcam histoire de ne pas avoir à mettre trop de frais pour débuter.

Pour info je suis un "vrai" débutant et je possède depuis peu un celestron nexstar 127/1500 qu'on m'a conseillé pour du planétaire(si bien sûr un de vous en possède un et accepte de m'aider je prendrai volontiers ses conseils!:p)

Merci d'avance et toutes les infos sont les bienvenues.

Posté (modifié)

Pour le planetaire, essaye de trouver une webcam SPC880 ( ou ancienne SPC900).

Il te faut ajouter un adaptateur pour le fixer à la sortie du PO. et puis, c'est tout.

Ensuite, reste plus qu'a télécharger les logiciels (gratuits) pour commander la webcam puis IRIS ou autre pour le traitement.

http://arnholm.org/astro/software/wxAstroCapture/

http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

Pour ton scope je ne connais pas. arrives tu à pointer jupiter avec un oculaire ou la lune?

Si oui, tu n'a plus qu'a centrer dans ton oculaire qui grossit le plus et remplacer par webcam (sans oublier de reregler la MAP).

Donc, y'a plus qu'a.

Did

Modifié par titan___
Posté

Merci pour les liens titan.

Et cette webcam SPC880 je peux me la procurer ou?

clailau: La digiscopie c'est ce que vous appelez un montage afocal? J'ai un apn mais pas de réflex... Par contre, quel support je dois avoir? Il doit être un "minimum adapté ou adaptable" je présume?

Posté

c'est pas la même chose que de tenir la queue d'un goldmaxx hein ;)

y'a pas grand chose pour la lune: la webcam que l'on t'a conseillé, tu fixes la lune, tu fais la mise aupoint sur ton ecran de pc ,et sois tu fais un film , soit tu fais une seule image.