Aller au contenu

Petit quizz

jaal

Messages recommandés

Je suis la reine des nuits d'hiver

On dit de moi que je suis variable

J'enflamme votre regard

Un des mes admirateur m'a prise en avatar

Qui suis je?

(Le vainqueur gagne toute mon estime... ! )

Salut Jaal :)

Viens donc mettre ta question sur le QAC ;)

C'est ouvert à tous :D'

Pour une étoile variable du ciel d'hiver je propose Mira Céti (la merveilleuse de la baleine prise fut un temps pour une nova :))

J'ai bon :) ?

Bon cela dit il y a plus éclatant dans le ciel d'hiver mais en variable je ne vois pas...ah si Algol (l'oeil du diable) dans Persée :)

Modifié par yui

Bonsoir jaal,

Je propose Betelgeuse.

Sinon y'a aussi des Orion et des M42 sur le forum, mais je vois pas trop ce qu'ils auraient de variables (doit bien y avoir des étoiles variables associées à la nébuleuse, mais pas de quoi qualifier la nébuleuse elle meme de variable).

Franchement, tu pourrais rejoindre le Quizz Alternatif Convivial, tu le regretteras pas (et les participant sont vraiment très sympa, rien à voir avec les posts où on se déchirre sur la marque des oculaires :p)

Hey Yui, fait attention, tu as de la concurrence avec cette nouvelle discut :be::be::be::jesors:

Bon je reviens, parce que là,

Pour nous Popov : la Christkindel :)

(femme varie et pour ce qui est d'enflammer elle est mieux pourvu que la lune :D')

ça vaut un commentaire : tu t'es déjà fait allumer par la Christkindel ? :be::be::be: Bon je pense pas que ce soit la bonne réponse, y'a encore personne qui a tenté ce pseudo...

Bon je reviens, parce que là,...

À ce jeu là on peut jouer longtemps :):D'

(mince j'aurais dû poster tout de suite à pile et éditer après !)

On patauge mais c'est normal : tu as vu cette purée de pois qu'on a eu ce soir !! (on y voyait pas à 10m dans les champs !) pas étonnant que l'on ne soit pas éblouis par un astre d'hiver !

Salut jaal,

J'ai vu que tu es là ! Allez on veux la réponse, sinon on continue de raconter n'importe quoi :D:D:D

Oui' date=' c'est sûrement Bételgeuse : « enflamme votre regard » se réfère à la couleur rouge, et c'est une variable.[/quote']

Bruno, si c'est la bonne réponse, je suis d'accord pour partager avec toi toute l'estime de jaal :p

Oh la la le rateau qu'on s'est pas tous pris. Ca nous apprendra à trop causer au lieu de continuer à chercher. Merci jaal pour ta réponse. Bon je retourne que le QAC. Si tu veux venir jaal, vraiment tu es le bienvenu. Faut que je dégotte une question qui aura une chance de tenir plus de 5 minutes. Si tu as une idée (de question ou de réponse), n'hésite pas à poster. A+.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.