Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

M78.

Trop difficile.

J'en peux plus. Monsieur Messeir, tu peux garder ta nebuleuse comme elle refuse de participer dans ma photo!!!!!!!:cry:

22 heures, 350mm, CCD, Mesu 200 etc etc etc.

Olly

M78%20FINALsrgbWEB-XL.jpg

Posté

Ahah mais il me semble que ce bon vieux Charles c'est "contenté" de l'inscrire dans son catalogue, la découverte revient à quelqu'un d'autre :)

C'est ma prochaine cible en espérant qu'un jour il face beau en franche comté... :cry:

Mais pour en revenir à ta photo c'est juste une tuerie. :wub:

Orel

Posté

Ben quoi ? Elle est très bien cette photo. :be: Il y du détails, c'est propre, jolie couleurs. Après M78 n'est pas la nébuleuse la plus sexy du ciel...

Posté

Salut Oli!!

Une cible de rève...

Curieux qu'avec les 22h de poses cela reste compliqué de lui tirer les manettes...

Peut-être qu'en y revenant une autre fois, ce sera plus facile... :)

Mais elle me plait déjà comme ça moi... BRAVO

Stef

Posté

Salut Stef, Oui, on a eu mauvais temps et trop de turbulence comme l'hiver ne fait pas froid comme d'habitude, meme a 900 metres. La FWHM a été abominable en décembre-janvier.

Olly

Posté

Bonjour Olly

Belle patience et beau résultat pour les conditions.

Tu me rassure pour la fwhm car n'étant pas très loin de chez toi et à 1000m,je commençais à avoir des doutes sur le réglage du matériel. Abominable est bien le mot.

Régis

Posté
Bonjour Olly

Belle patience et beau résultat pour les conditions.

Tu me rassure pour la fwhm car n'étant pas très loin de chez toi et à 1000m,je commençais à avoir des doutes sur le réglage du matériel. Abominable est bien le mot.

Régis

Bon a savoir pour moi aussi. Merci. J'ai eu les memes soucies.

Si tu es dans le coin viens nous voir! (Nous sommes a 900, donc pareil.)

Olly

Posté

Oui je te rassure, je crois que c'est pourri partout...

Ici j'ai même pas de FWHM :be:...

Bon allez, faut se dire qu'on aura donné pour le mauvais temps, après on aura droit à des nuits sombres, pures et calmes pendant 2mois non stop... on sera tellement crevé de shooter tout les soirs qu'on croisera les doigts pour avoir des nuages et pouvoir dormir l'esprit tranquille... ;) Enfin, on peut toujours rêver...

Stef

Posté (modifié)

Je vois que notre Anglais National a encore sévi!

That's one gorgeous image mate! But don't you dare badmouth Charles Messier...;) he's a National Hero around here....

Serge Petiot

Modifié par C14edgeHD
Posté
Je vois que notre Anglais National a encore sévi!

That's one gorgeous image mate! But don't you dare badmouth Charles Messier...;) he's a National Hero around here....

Serge Petiot

O, je n'ai rien dit contre le grand Charles!! C'est son neb qui m'a bouffé le courage.

Pour la prochaine image je monte a cheval...

Olly

Posté
o, je n'ai rien dit contre le grand charles!! C'est son neb qui m'a bouffé le courage.

Pour la prochaine image je monte a cheval...

Olly

Ha Ha!:D:D:D:D:D:D

J'ai hate de voir le canasson sauce Olly Penrice!

Posté

Salut Olly,

C'est une belle image même si je comprends que tu sois déçu, vu le 22heures passées dessus.

Mais bon, je l'aime bien ton image. :)

Posté

J'ai failli dire un gros mot en me régalant devant cette splendeur avec l'impression de me retrouver en-face d'un tableau de Caravaggio, tellement la subtilité des couleurs est évidente!

Merci Olly!

Denis.

Posté
J'ai failli dire un gros mot en me régalant devant cette splendeur avec l'impression de me retrouver en-face d'un tableau de Caravaggio, tellement la subtilité des couleurs est évidente!

Merci Olly!

Denis.

O, un grand merci a toi. Ma femme est l'artiste peintre Monique Chrétien donc ca me touche, ce que tu m'as dit.

Olly

Posté

Salut Olly,

Beaucoup de finesse et de résolution dans cette image, et perso j'aime beaucoup cet objet, pour ses couleurs caractéristiques.

J'ai eu la visite de Didier Renvazé, à propos du livre sur le ciel des Baronnies, et je crois savoir que tu es aussi en contact avec lui. J'ai d'ailleurs cru reconnaître ta version de M31 je crois, dans le "prototype" du livre qu'il m'a montré.

A+

Posté

salut Olly,

elle n'est vraiment pas évidente cette m78 ,

mais avec ce temps de pose tu es parvenu à lui faire sortir les moindres détails ;)

par contre quelque chose me chagrine au niveau du traitement

tu as utiliser un calque pour faire ressortir les zones sombres ? non ? car je trouve qu'il a un trop gros contraste et qu'elles sont un peu trop accentuées voir pas naturelles

après ce n'est que mon avis

amicalement

guillaume;)

Posté
salut Olly,

elle n'est vraiment pas évidente cette m78 ,

mais avec ce temps de pose tu es parvenu à lui faire sortir les moindres détails ;)

par contre quelque chose me chagrine au niveau du traitement

tu as utiliser un calque pour faire ressortir les zones sombres ? non ? car je trouve qu'il a un trop gros contraste et qu'elles sont un peu trop accentuées voir pas naturelles

après ce n'est que mon avis

amicalement

guillaume;)

Mais non, pas de calque. Il me sembait que malgré le temps de pose je n'avais pas assez de signale pour utiliser Dark Objects Enhance en Pixinsight donc non, je n'ai rien fait de spéciale.

Faut dire que je n'aime pas du tout cette caméra, qui n'est pas a moi. Je la trouve très lente et peu sensible. Bin 2 est impossible, en plus.

Olly

Posté
O, un grand merci a toi. Ma femme est l'artiste peintre Monique Chrétien donc ca me touche, ce que tu m'as dit.

Olly

Je suis un peu hors sujet mais j'ai été voir sur le site de ta chère et tendre.

J'aime bien ; "Les Falaises", "Carrefour des Lauves", "La Ciotat (où j'ai passé des vacances dans le passé)", il y en a pas mal! Tous jolis les uns comme les autres! Belle finesse dans les tons utilisés avec un soupçon de nostalgie un certain...parfum de lavande :be:

Denis.

Posté

Salut Olly, je n'ai pas bien compris avec quel matériel tu as fait l'image et quels filtres, LRVB? Avec 22H00 de poses l'image est un peu enterrée mais il faudrait les masters pour voir si cela vient de ton traitement ou des acquisitions. Tu peux mettre les masters à disposition?

Posté
Salut Olly, je n'ai pas bien compris avec quel matériel tu as fait l'image et quels filtres, LRVB? Avec 22H00 de poses l'image est un peu enterrée mais il faudrait les masters pour voir si cela vient de ton traitement ou des acquisitions. Tu peux mettre les masters à disposition?

Les filtres sont LRVB, oui. Les maitres ne sont pas 'sortable' comme on a eu un souci de flats pour la première série et d'autres difficultées. (Nous avons réussi, finalement, a créer des flats qui marchent. C'est bizarre comme les flats sont facile sur nos autres instruments, mais bon. C'est l'imagerie!)

Je pense que cette image a donné ce qu'elle peut. J'ai meme utilisé beaucoup de réduction de bruit, ce que j'évite de faire normalemet.

Ici, par exemple, on a capturé le halo de M51 facilement avec le meme matos:

M51%20DEC%20VERSION%20clip-XL.jpg

C'est la vie.

Olly

Posté

Je comprends ta frustration, le résultat est qd mm très réussi et c'est vrai que M78 n'est pas une cible facile

J'ai le mm souci en ce moment dans mon disque dur avec IC 443, j'ai fait en gros 20h en SHO, le résultat est nul, je n'ose pas le sortir. Y a des fois où ça ne colle pas.

Bravo qd même, et félicitation à ta femme :)

Posté

Il y a qd même beaucoup de détails malgrés le FWHM et surtout pas mal de signal, pourtant les contrastes des zones noires sont un peu abrupt.

Mon écran ici est mal calibré, mais je constate que dans les niveaux sombres je ne voit aucune transparence. En reprenant ces niveaux, tu auras une image de tonnerre.

+ un avec Franck

Posté
Il y a qd même beaucoup de détails malgrés le FWHM et surtout pas mal de signal, pourtant les contrastes des zones noires sont un peu abrupt.

Mon écran ici est mal calibré, mais je constate que dans les niveaux sombres je ne voit aucune transparence. En reprenant ces niveaux, tu auras une image de tonnerre.

+ un avec Franck

OK, je vais essayer mais c'est le bruit qui me gène. Il y en a un paquet!!

Olly

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.