Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En ces temps mausits,je vous propose NGC 2024 et Zeta Orionis ou Alnitak

image faite depuis quelques temps déjà.Constellation d'Orion,pas grand chose

à en dire,tout le monde connaît.

Deux images

Une en Luminance 24x240s

L'autre en HA 11x600s

Et une attention particulière à ne pas trop griller Alnitak.:cool:

Imageur RC8" à 1600 de focale et atik 4000

Guideur Antares 80/480 et Pl1 en // sur l'Heq5 go to.

Néb en Luminance,notez la différence de map avec le ha

7886302024lum.jpg

En ha

1626582024ha.jpg

Voilà,j'en ai presque fini avec Orion

Bons Cieux et merci pour votre visite.:)

Jean-Pierre

Posté

excellent, j'ai un petit faible pour la 1ere plus douce à regarder bravo. (je préférerais que ce soit le soleil qui nous déclare sa flamme :mad:)

Posté

Salut Jean-pierre,

jolie ta flamme! Dis moi, quelle est cette barre sombre // a un des axes de ton araignée qui se trouve entre Alnitak et la flamme? :?: elle semble ne figurer que sur le cliché Halpha...

a+

Posté

Bonjour Jean-Pierre entre les deux images la différence de seeïng devait être importante non , te connaissant méticuleux ce n'est pas la map?

Deux belles images avec la proximité d'Alnitak bien maitrisée.

Posté

Bonjour Jean Pierre,

Oh oui,le ciel est très fâché.

Voila une belle démonstration de la différence entre luminance et Ha.Pour la composition de la photo,mon choix est vite fait même si le contraste est moins prononcé;mon œil a ses préférences esthétiques.

Régis

Posté

Salut Jean Pierre,

C'est toujours agréable de voir tes posts, La flamme est superbe, bien joué pour la finesse sur alnitak, ça change des gros pâtés habituels :be:

Posté

Merci les copains,oui le fdc n'est pas d'une belle limpidité,mais avec les cieux voilés et

pour le moment,faire mieux est difficile.je voulais surtout ne pas noyer la neb avec

une Alnitak trop saturée.

Serge la barre dont tu fais mention provient du filtre ha astronomik ancienne génération,

une galère.

Jean-Pierre

Posté
Merci les copains,oui le fdc n'est pas d'une belle limpidité,mais avec les cieux voilés et

pour le moment,faire mieux est difficile.je voulais surtout ne pas noyer la neb avec

une Alnitak trop saturée.

Serge la barre dont tu fais mention provient du filtre ha astronomik ancienne génération,

une galère.

Jean-Pierre

Je te taquine JP!;)

pour une fois ou c'est moi qui peux faire les remarques constructives!

tes images sont vraiment très belles.:wub:

a+

Posté

Bonsoir Jean-Pierre;

J'arrive un peu tard pour te souhaiter une bonne année 2013, et malgré cette météo exécrable tu arrives à nous sortir une belle image; c'est bien, une caméra antiblooming pour ce genre d'objet; moi j'peux pas!!

Alain.

Posté

Salut Jean-Pierre

Elle est belle ta flamme

j'ai toujours trouvé qu'elle était plus esthétique que le canasson

et au moins on la voit à l'oculaire dans mon 300 :be:

Posté

Salut Jean-Pierre,

Quel phare cette Alnitak !

Si elle n'était pas là faudrait l'inventer. :be:

Une belle flamme, et intéressant d'avoir les deux versions.

La MAP de la L est impressionnante avec cette aigrette d'une finesse.

Posté

Salut Jean Pierre,

c'est superbe à ce grandissement ! Le cadrage est original je trouve, bravo pour cette nouvelle perf !

Posté

Salut Jean-Pierre,

Là, tu nous mets le feu !!!! ;)

Elle est superbe ta flamme, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Slt JP,

bonne année, qui démarre du feu de dieu !

Pour la map, j'ai le mm soucis entre mes filtres, sois disants "parafocaux". j'utilise Maxpilote pour faires de map régulières et à chaque chgt de filtres; Ou bien je programme dans MAxiDl (ou mon logiiel astrofocus) le décallage en pas entre les filtres. C'est un peu archaique, mais ca compense suffisamment

alexis

Posté

Bon choix Jean-Pierre, bien adaptée au champ. La 1ère pour la finesse des détails et la seconde pour le signal ;) Marche bien ce RC !! Bien à toi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.