Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de vérifier le bon fonctionnement d'un port ST4 d'une G11 Gemini 1 L4 sachant qu'actuellement vous l'aurez constaté il n'est pas possible de le faire sur le ciel....

Pour une EQ6 ça s'entend, mais avec la G11 elle est très silencieuse et on entend pas les variations de vitesse.

A+.

Posté
Tu envoies des ordres de correction et tu regardes si les coordonnées bougent sur la raquette.

OK, j'ai mis la vitesse "Guiding" sur 0,8x. et le mode "Photo"

S'il fait vraiment silence et qu'on met l'oreile contre le moteur on entend un petit bruit de ronronement. Ce bruit varie bien suivant qu'on est en -RA (plus lent) ou +RA (Plus rapide).

En Dec on entend rien normalement, mais si on connecte le -DEC on entend tourner, de même pour le + DEC (dans l'autres sens à parier!).

Donc mon port d'autoguidage est opérationnel, ce qui est rassurant.

Reste à faire un vrai test et mesurer l'EP.

Quand il fera beau....:confused:

Merci Kaidan car ta solution est intelligente, A+.

Posté

Les ordres de correction ne doivent bien entendu pas être envoyés par la raquette Gemini 1 ... puisqu'elle n'utilise pas le port ST4. Il faut soit utiliser la raquette classique de la motorisation stepper (qui peut se connecter sur le port ST4), soit en bricoler une (recherche sur le net pour les plans), soit utiliser un logiciel capable d'envoyer des ordres de corrections manuels (GuideMaster par exemple).

Posté

En fait j'ai mis la monture en suivi sidéral, un câble d'autoguidage dans le port ST4 du gémini, puis avec un fil j'ai mis respectivement les pinoches -RA, +RA,-DEC et +DEC à la masse de l'autre coté du câble ST4 (avec un petit cavalier en cuivre).

Tout en écoutant le petit bruit du moteur dont la fréquence varie suivant la vitesse 0,2 X vitesse sidérale, 1,8 x vitesse sidérale, + ou -0,8 x en DEC.

Posté

Rustique mais ça marche aussi ... et normalement les coordonnées sur la raquette doivent bouger assez rapidement (puisque la précision est au dixième de seconde d'arc).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.