Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour:)

Hier soir, le mistral nous a enfin laissé tranquille dans le Sud, la soirée s'annonçait pas mal du tout, je décidais donc de monter le matos pour essayer d'immortaliser K5 Linear avant qu'elle ne disparaisse!!!

une fois bien installé, bien évidemment les nuages et l'humidité sont arrivées ;) c'est le pb chez nous ,on est content que le mistral s'arrête, mais de suite aprés, les nuages occupent le terrain!!!

je vous propose donc une image prise à travers la brume au C14 et l'Hyperstar

3 poses de 60 sec

d89267e3-b922-477b-8ff5-c726582939e8.jpg

Posté

Jean-Luc, Stéphane,Serge,Christian merci :)

çà faisait un bail que je n'avais sorti l'Hyperstar en effet!!! pas trop le temps et puis avec la météo qu'on a en ce moment!!!!

Christian , oui l'Hyperstar est un puit à photon , c'est l'instrument idéal pour ce type d'objet qui se déplace vite sous la voute étoilée , mais bon là j'ai carrément shooté à travers la brume le ciel n'était vraiment pas transparent

Posté

Merci Franck :)

elle se trouve dans le Taureau en ce moment, et elle decend trés vite!!!!!

il y a un post sur cette comète sur le fofo qui montre sa trajectoire ;)

Posté

Bravo Jean-Pierre!

très bien les poses courtes sur cette cavaleuse

finalement, avec ton bazooka, tu devrais avoir suffisamment de signal avec 30 s non?

et l'image serait plus conforme à la réalité

merci pour ce beau spectacle :)

Posté

Salut Jean-Pierre,

Tu l'as chopée cette chevelue.

Elle vite tellement vite que l'hyperstar est l'arme qu'il faut pour pouvoir faire des poses pas trop longues.

Bien joué.

Posté

Superbe, peut être le plus joli portrait de cette comète !

...oui l'Hyperstar est un puit à photon , c'est l'instrument idéal pour ce type d'objet qui se déplace vite sous la voute étoilée , mais bon là j'ai carrément shooté à travers la brume le ciel n'était vraiment pas transparent

Est-ce que ça t'a permis de compositer uniquement sur les étoiles ?

...je sents que cette année on va en voir des photos de comètes ;)

Oui, oui, on compte sur toi ! ;)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas, content qu'elle vous plaise :)

Gérard j'aurais pu poser 30sec en effet si j'avais eu un ciel dégagé ;)

Nunky c'est une registration comète plus étoile avec DSS, pour les comètes qui arrivent , l'hyperstar ne sufira pas hélas!!faudra prendre un plus grand angle je crois:) à moins de faire des mosaiques:be:

Toineg, la comète va trop vite pour que j'ai le temps d'intercaler les filtres couleurs :) sur l'Hyperstar on a pas de roue à filtre, c'est un système à tiroir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.