Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un très beau shoot, t'as dût passer une belle nuit.

Pour le traitement l'equilibre global est bon mais sur la full le fond de ciel est très lissé et laisse apparaitre des transitions abruptes avec les objets principaux.

Bravo bravo !!!

vincent14

Posté

Merci Serge. :)

Merci Jean-Phi.

Effectivement c'est idéal lorsque la plaine toulousaine est sous les nuages bas (même si c'est pénible pour les astrams toulousains :confused: ) car là-haut la pollution lumineuse de Toulouse est bien bloquée.

Et ces deux jours ont été excellents notamment grâce à cette PL non visible sur le Plateau de Beille.

Merci Christophe.

Beille est un endroit idéal pour les astrams : 1800 mètres d'altitude, beaucoup de place pour s'installer et à tout juste 1h30 de Toulouse. :cool:

Merci Vincent. :)

J'ai passé deux nuits extras.

C'est vrai que j'ai sûrement trop lisser l'image finale.

Posté

Que c'est beau !!! :)

Une préférence pour la première.

Quelle chance tu as de pouvoir faire de l'astrophoto en ce moment.

Ici, c'est nase :mad:

Bravo et superbe.

Posté

Merci latrade24

Oui, pas évident de sortir de cette purée de pois. :confused:

Merci lamontoie. ;)

Salut et merciValère,

Bonne année à toi aussi. ;)

Posté

Bonjour Philastro

Elles sont vraiment superbes tes pleiades, du travail de pro!

j'allais poster les miennes mais maintenant je n'ose plus faut dire qu'à 600m dans les alpes le ciel est moins transparent qu'à 1600 (?) dans les Pyrénées

JP

Posté

Merci Jean-Claude,

C'est clair quand le ciel est là c'est un régal. :)

Salut et merci Jean-Pierre,

Les 1600 mètres aident bien pour avoir une excellente transparence. :cool:

Merci Lucien. ;)

Merci Jean-Pierre. :)

Merci Arnaud,

Les Pléiades ça se laisse toujours regarder tellement cet AO est magnifique. ;)

Merci Laurent,

Oui, mon site préféré ce plateau. :)

Posté

Très belle image Phil! Perso j'aime bien la première version. Les couleurs sont impeccables, et le traitement très réussi, chapeau!

Posté

C'est une belle prise. J'aime bien la version ou tu t'es lâché un peu. Les plejades le supportent bien.

Ça fait depuis 4 ans que je comptais monter la haut, enfin je me suis lancé et je ne suis pas dessus malgré ma panne batterie qui m'a quasiment réduit à l'observation. Enfin une nuit d'hivers ou l'instrument ne dégouline pas, une nuit pas trop froide et bien sec.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.