Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

V'là, je me présente :

Il y a plus de 20 ans que l'astro(nomie :rolleyes:) m'intéresse... mais ce n'est que depuis quelques mois que je pratique. (et que je "feuillette" ce forum et d'autres ...)

Alors je dois être un double poissard car habitant Bruxelles :drapobe:, je suis au centre d'une des PL les plus étendues d'Europe et en plus la météo non plus n'est point clémente :cry:

J'ai eu d'occase une lulu 60/700 Astrolon que j'ai tuné à la manière de syncopatte. (enfin juste le PO)

Malgré celà, elle m'a déjà permis de profiter de jupiter et saturne (c'est pas grand avec une Kelner 9mm :( ). De me familiariser avec le ciel ... d'automne et d'hiver (brouhahahglagla) et donc de percevoir les M13, M31, M42, M44 et M45.

Posté

Bien le bonjour et bienvenue sur le forum!

...je suis au centre d'une des PL les plus étendues d'Europe et en plus la météo non plus n'est point clémente :cry:...

Félicitations...:cry::be:

La lulu est le deuxième instrument que j'ai eu et cela m'a permis de découvrir les étoiles carbonées :wub: je ne regrette pas mon achat!

Bon ciel!

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Cool, un belge de plus :)

C'est clair qu'à Bruxelles, la PL éclaire bien les nuages ... :confused:

Posté

:drapobe:Salut compatriote. D'où observes-tu ? Pas de Bruxelles quand même ?

Oui c'est clair que question PL et météo on n'est pas gâtés :cry:

Posté
:drapobe:Salut compatriote. D'où observes-tu ? Pas de Bruxelles quand même ?

Oui c'est clair que question PL et météo on n'est pas gâtés :cry:

Au moins, lui à Bruxelles, s'il n'a pas d'étoile... Il a des voisines à observer :D:be:

Posté
Au moins, lui à Bruxelles, s'il n'a pas d'étoile... Il a des voisines à observer :D:be:

Ah ... c'est à ça que sert le redresseur avec la lulu :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.