Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Je suis totalement novice en astronomie et ca y est, je me lance. Je viens de commander un skywatcher N130/900, une carte du ciel, une lampe rouge mais j'ai entendu dire que c'etait pas mal de se preparer ses futures observations avec des logiciels.

Pouvez vous me conseiller des logociels adaptes pour des debutants ?

Merci par avance pour vos conseils !

Posté
Stellarium c'est le top ! Un interface pour débutant (tout se fait à la souris), facile d'accès, une représentation du ciel ultra-réaliste et surtout très fluide comparé à d'autre logiciels concurrents.

Je viens de le télécharger, effectivement ca le fait bien ! En attendant de m'y mettre réellement, j'essaie de comprendre comment se repérer !

Merci pour le conseil !

Posté

Avant de préparer ta soirée d'observation, prend le temps d'apprendre à manipuler ton télescope... Limite toi au début à la Lune et Jupiter.

Ensuite tu pourras commencer à observer les amas d'étoiles et les étoiles doubles ou triples, surtout celles qui ont des couleurs différentes les unes des autres.

Quelques nébuleuses seront vaguement accessibles.

Aucune galaxie ne sera visible avec ce diamètre (à part une vague tâche blanchâtre).

Le lien donné sur le site de Valentino sera une très bonne aide pour tes observations, par contre attention, les photos qui illustrent les objets ne sont pas ce que tu verras à ton oculaire ! (se serait trop beau).

Bonnes observations

Fred

Posté
Avant de préparer ta soirée d'observation, prend le temps d'apprendre à manipuler ton télescope... Limite toi au début à la Lune et Jupiter.

Ensuite tu pourras commencer à observer les amas d'étoiles et les étoiles doubles ou triples, surtout celles qui ont des couleurs différentes les unes des autres.

Quelques nébuleuses seront vaguement accessibles.

Aucune galaxie ne sera visible avec ce diamètre (à part une vague tâche blanchâtre).