Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous membres de Webastro,

J'ai 31 ans ,je suis informaticien et je vis dans le 77 prés de la ville de Provins mais je suis originaire du sud de la France, plus exactement de la belle ville rose qui n'est autre que Toulouse.

Je surfe depuis plusieurs mois sur votre forum en me délectant des vos photos et des vos histoires et je me suis dit qu'il était temps, pour moi, que je m'inscrive enfin chez vous.

Pour ma part j'ai toujours été fasciné par les étoiles sans trop savoir pourquoi, depuis gamin, j'ai toujours voulu comprendre les mécanismes de l'univers mais les notions étaient souvent bien trop complexes pour moi (je devais avoir 8/10 ans).

Plus jeune (aux environs de 12 ans) je me suis abonné pendant 2/3 ans au magasine "ciel et espace" et rêvai de voyages dans l'espace. Je passai quelques soirées dans mon jardins à observer le ciel à l'oeil nu, sans instrument.

De temps en temps je sortais une lunette plutôt dédié au terrestre avec un lentille de 70 mais elle ne me permettait pas de voir grand chose.

Au fur et à mesure des années je n'allai plus dehors pour voir les étoiles, surement car j'étais seul à aimer ça.

Mais depuis un peu plus de 1 an je prends énormément de plaisir à me remettre dans cet univers mais cette fois si je fais beaucoup de recherches sur internet pour comprendre au mieux les phénomènes d'optique et de rotation des astres qui forment notre univers.

Actuellement je ne possède aucun équipement d'observation si ce n'est mes yeux.

Par contre j'utilise pas mal de logiciel comme sky safari (sur une tablette tactile) à ou stelarium qui me permettent d'apprendre un peu la carte du ciel.

J'ai souvent été tenté de m'acheter un instrument d'observation mais étant donné le budget que cela représente j'attends encore pour être sur de mon achat et ne pas dépenser quelques centaines d'euros pour un instrument que je laisserai au fond d'un placard d'ici quelques mois.

Mais bon je scrute les bon couts sur le net et je suis parfois très tenté (exemple de ce que je trouve plutôt comme une très bonne affaire sur laquelle je suis tombé ce matin: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321050389672&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 ).

Pour le moment je n'ai pas vraiment eu la chance de pouvoir tester un télescope ou une lunette qui apporte vraiment quelque chose mais je pense que c'est l'étape obligatoire avant tout premier achat mais encore faut il connaitre du monde qui pratique l'astronomie. Je retourne vivre dans le sud cet été et je pense que j'en profiterai pour me rapprocher d'un club ou du moins de personnes qui seront me conseiller et m’aiguiller.

En attendant je ne pense pas que je posterai tous les jours sur votre forum mais par contre je suis quasi sur que je viendrai y surfer.

Merci à vous.

PS: si certains d'entre vous sont proche de Provins qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir.

Posté

Bonjour et bienvenu sur WA,

L'important, c'est dêtre fasciné par le ciel; pour les raisons, on a toute la vie pour y réfléchir :rolleyes:

Une lunette de 70?

:refl: bien menée et transportée sous un ciel sombre, il y a quand même de quoi en profiter :). Mais cela ne doit pas calmer l'appétit pour plus gros. ;)

Quant à l'annonce du C8?

Ouais, pourquoi pas :). Il faudrait pouvoir l'inspecter et l'essayer: pour le même prix (voire moins - faut quand même penser à la monture ...), on a un Dobson 200/1200 neuf.

Conseil d'usage: pourquoi ne pas se rendre à des séances d'observation publique (club, asso, ...)? Les passionnés aiment transmettre leur passion, faut en profiter ;).

Pour toute question sur le matériel, je conseille de poster dans la section "support débutants": tu auras plus de réponses ou de retours d'expérience.

Bon amusement parmi nous.

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue :beer:

Mais bon je scrute les bon couts sur le net et je suis parfois très tenté (exemple de ce que je trouve plutôt comme une très bonne affaire sur laquelle je suis tombé ce matin: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321050389672&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 ).

Un C8 pour 450E

$(KGrHqFHJFIFC-yEn(wYBQ5Wg15RIg~~60_12.JPG

S'il est complet tu risques de te le faire piquer :be:

J'y connais rien en C8 mais on dirait qu'il manque un bout en bas, pas de trépied ?

Pour te faire une idée des prix fais voir un tour chez http://www.teleskop-express.de/shop/index.php?cat=c4_Instrumente.html et chez http://www.optique-unterlinden.com/

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci pour l'accueil

Bonjour et bienvenu sur WA,

Conseil d'usage: pourquoi ne pas se rendre à des séances d'observation publique (club, asso, ...)? Les passionnés aiment transmettre leur passion, faut en profiter ;).

Pour lés séance d'observation cet été j'ai trouvé un club d'astronomie pas trés loin de chez moi. J'ai essayé de les contacter mais sans succé. mais effectivement dés cet été c'est ce que je compte faire dans le sud.

Bonjour et bienvenue :beer:

Un C8 pour 450E

S'il est complet tu risques de te le faire piquer :be:

J'y connais rien en C8 mais on dirait qu'il manque un bout en bas, pas de trépied ?

J'ai mis le lien un peu volontairement pour que quelqu'un qui serrait intéressai voit le produit. Pour ma part comme je le disais je ne compte pas encore faire d'achat même si je suis toujours très tenté.

Et oui, à priori il manque le trépied.

Posté

Je crois que vous devriez vous rapprocher d'une asso. Vous y trouverez sans doute réponse à plein de questions et pourrez essayer du matos et trouver celui qui vous convient le mieux.

Bonne chance, :):):)

Posté

Coucou !

Bienvenue ici. Tu descends cet été dans le sud, OK. Mais c'est grand, le sud ! Plus précisément dans quelle zone ?

Nous, nous sommes dans la région de Marseille (large !), si ça peut t'aider...

• 2 mois plus tard...
Posté

Avec beaucoup de retard mais je vous lis toujours autant je redescendrai dans le triangle Toulouse, Albi, Montauban.

Posté

Coucou !

Regarde côté "Rencontres" sur le forum, je suis sûr que tu trouveras des gens. Et as-tu jeté un œil côté des associations, il y a également une page pour ça sur le forum ?

Bref, tu vas trouver du monde, c'est très facile !

• 5 mois plus tard...
Posté
..... Je retourne vivre dans le sud cet été et je pense que j'en profiterai pour me rapprocher d'un club ou du moins de personnes qui seront me conseiller et m’aiguiller. ...

Me revoilà après quelques mois d’absence de post sur le forum (mais je vous ai bien lu pendant ce temps ;) ).

Ces derniers temps ont étés plutôt chargés pour moi (déménagement, nouveau travail, et bien d'autres choses) mais je vais essayer de trouver et de prendre un peu de temps pour me pencher sur l'astronomie.

Avec la fatigue accumulé ces derniers temps je n'ai même pas pu prendre le temps de regarder le ciel depuis presque 1 mois.

Juste pour vous dire que je vis désormais dans le Tarn dans les environs de Brens (à 10 mns d'Albi).

Alors sil y a du monde dans le coin je serrai bien intéressé pour faire des rencontres et avoir des renseignements sur les différents types d’équipements qui, malgré mes recherches, restent encore un peu flou.

J'ai vu que ce weekend se tenait, à la cité de l'espace de Toulouse, ciel en fête. Je serrai bien motivé pour y faire un tour le soir et rencontrer certains d'entre vous (attention je suis ce qu'on appelle un débutant).

En vous remerciant d'avance.

Posté
Me revoilà après quelques mois d’absence de post sur le forum (mais je vous ai bien lu pendant ce temps ;) ).

Ces derniers temps ont étés plutôt chargés pour moi (déménagement, nouveau travail, et bien d'autres choses) mais je vais essayer de trouver et de prendre un peu de temps pour me pencher sur l'astronomie.

Avec la fatigue accumulé ces derniers temps je n'ai même pas pu prendre le temps de regarder le ciel depuis presque 1 mois.

Juste pour vous dire que je vis désormais dans le Tarn dans les environs de Brens (à 10 mns d'Albi).

Alors sil y a du monde dans le coin je serrai bien intéressé pour faire des rencontres et avoir des renseignements sur les différents types d’équipements qui, malgré mes recherches, restent encore un peu flou.

J'ai vu que ce weekend se tenait, à la cité de l'espace de Toulouse, ciel en fête. Je serrai bien motivé pour y faire un tour le soir et rencontrer certains d'entre vous (attention je suis ce qu'on appelle un débutant).

En vous remerciant d'avance.

Peu importe que tu soit débutant ou non....il y aura aussi d'autres débutants..des moins débutants et quelques pros. En tout cas, ce sera des personnes qui aiment partager et faire découvrir l'astro.

Tu as aussi quelques clubs dans le coin... aussi des webastram qui font des sorties dans la région (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14359&page=291) ou les Pyrénées (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=384). Les sorties d'observation sont de bonnes occasions de découvrir différents matériels, différentes activités, différents objets. Tu auras sans doute l'occasion d'observer dans des gros télescopes (500 -600 mm) et voir sans ambigüité les bras de galaxies.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.