Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous membres de Webastro,

J'ai 31 ans ,je suis informaticien et je vis dans le 77 prés de la ville de Provins mais je suis originaire du sud de la France, plus exactement de la belle ville rose qui n'est autre que Toulouse.

Je surfe depuis plusieurs mois sur votre forum en me délectant des vos photos et des vos histoires et je me suis dit qu'il était temps, pour moi, que je m'inscrive enfin chez vous.

Pour ma part j'ai toujours été fasciné par les étoiles sans trop savoir pourquoi, depuis gamin, j'ai toujours voulu comprendre les mécanismes de l'univers mais les notions étaient souvent bien trop complexes pour moi (je devais avoir 8/10 ans).

Plus jeune (aux environs de 12 ans) je me suis abonné pendant 2/3 ans au magasine "ciel et espace" et rêvai de voyages dans l'espace. Je passai quelques soirées dans mon jardins à observer le ciel à l'oeil nu, sans instrument.

De temps en temps je sortais une lunette plutôt dédié au terrestre avec un lentille de 70 mais elle ne me permettait pas de voir grand chose.

Au fur et à mesure des années je n'allai plus dehors pour voir les étoiles, surement car j'étais seul à aimer ça.

Mais depuis un peu plus de 1 an je prends énormément de plaisir à me remettre dans cet univers mais cette fois si je fais beaucoup de recherches sur internet pour comprendre au mieux les phénomènes d'optique et de rotation des astres qui forment notre univers.

Actuellement je ne possède aucun équipement d'observation si ce n'est mes yeux.

Par contre j'utilise pas mal de logiciel comme sky safari (sur une tablette tactile) à ou stelarium qui me permettent d'apprendre un peu la carte du ciel.

J'ai souvent été tenté de m'acheter un instrument d'observation mais étant donné le budget que cela représente j'attends encore pour être sur de mon achat et ne pas dépenser quelques centaines d'euros pour un instrument que je laisserai au fond d'un placard d'ici quelques mois.