Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Avec le passage de Apophis, cela m'a fait remémoré un événement:

Quand j’étais tout petit, on pouvait observer une grosse comète pendant plusieurs nuit à l'oeil nu...

Je n'ai pas plus d'indice et j'aimerai bien savoir si vous savez quelque chose sur ça...

Histoire de savoir si c'était bien vrai, si ça se produit souvent ou alors c'est ma mémoire qui ne range pas correctement les souvenirs et les rêves... (parce que j'ai aussi des souvenirs d'attaque de dinosaures mais là je suis certain que c'est un rêve rangé au mauvais endroit dans ma tête...)

Merci.

Posté (modifié)

C'est une devinette :p

je propose la comète de Halley qui est passée en 1986:refl:

ben quoi... Notre bonhomme a peut-être une trentaine d'années :hm:

:jesors:

--- Edit ---

Il faudra que j'attende 2062 pour savoir si elle est visible à l'oeil nu ou non.

-----------

Modifié par Davdi
Posté

Bonjour

Les "grandes" comètes d'il y a "quelques années" :) :

Hyakutake en mars 1996

Hale Bopp en avril 1997

Plus récemment, Holmes en octobre 2007

L'une ou l'autre correspond t elle à vos souvenirs ?

Bon ciel

Posté

La comète de Halley était visible surtout à la télé à cause du rendez-vous avec la sonde mais pas vraiment à l'oeil nu si je m'en souviens bien.

Hale-Bopp était bien visible à l'oeil nu et c'est la comète associée bien malgré elle à la secte du temple solaire.

Posté

Oui désolé, j'ai oublié de préciser qu'aujourd'hui j'ai 23 ans.

Alors 96/97, cela correspond bien.

Donc soit Hyakutake ou soit Hale Bopp :)

Merci.

(et j'ai un autre indice, depuis Paris on pouvait l'observer au nord-ouest, si ça peut les départager...)

Posté

Merci.

(et j'ai un autre indice, depuis Paris on pouvait l'observer au nord-ouest, si ça peut les départager...)

Bien observée depuis Paris, ce fut sûrement Hale Bopp.

L'autre , très étonnante aussi, était plus diffuse et la météo fut nettement moins favorable.

Bon ciel

Posté

Merci.

Plus de doutes possible, il s'agit bien de Hale Bopp ;)

Si tu fais une recherche sur Google, tu verras plein de belles photo de cette comète :p

Posté

Apparemment 2013 devrait être une bonne année pour les comètes, avec PANSTARRS en mars et ISON en décembre.

Les magnitudes annoncées laissent rêveur... Reste à voir si le syndrôme ELENIN ne passera pas par là:be:

Posté

La prochaine comète du calibre de Hale-Bopp n'est pas prévue, sinon Halley à son prochain passage (bien plus spectaculaire que le précédent). En effet, la majorité des belles comètes arrivent à l'improviste.

Celles de 2013 ne seront brillantes que très proches du Soleil, donc au crépuscule et encore, ce ne sera pas forcément spectaculaire (sauf si on peut voir leur queue).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.