Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis actuellement en Terminale ES, j'ai un bon niveau en math, en 1ere j'ai eu 18.5 / 20 / 20 de moyenne et le premier trimestre de Terminal j'ai eu 16. J'aime les maths mais aussi l'astronomie, depuis que je suis en primaire j'ai toujours voulu faire un métier dans ce domaine. Le problème étant que je suis en ES et que j'aurais dû aller en S. Je ne sais pas quel métier regroupe les maths et l'astronomie. Ou même que les maths. Et comment y accéder avec un bac ES. Dois-je faire une Mise à jour en science ?

Si quelqu'un pourrait me donner un petit conseil, merci.

Posté
Bonjour je suis actuellement en Terminale ES, j'ai un bon niveau en math, en 1ere j'ai eu 18.5 / 20 / 20 de moyenne et le premier trimestre de Terminal j'ai eu 16. J'aime les maths mais aussi l'astronomie, depuis que je suis en primaire j'ai toujours voulu faire un métier dans ce domaine. Le problème étant que je suis en ES et que j'aurais dû aller en S. Je ne sais pas quel métier regroupe les maths et l'astronomie. Ou même que les maths. Et comment y accéder avec un bac ES. Dois-je faire une Mise à jour en science ?

Si quelqu'un pourrait me donner un petit conseil, merci.

Je ne crois pas même si beaucoup te dirons que qu'il vaux mieux faire S. Le choix des études que tu feras après le bac sera plus déterminant pour ton métier que les choix que tu as fait avant le bac.

Te réorienter vers une filière plus matheuse ou physicienne est largement possible. Ce qui est sûr c'est qu'il faudra "réussir".

J'ai eu un bac technologique mais cela ne m'a pas empêché de finir surdiplômé:rolleyes: avec des études que j'ai choisi. Bien meilleur après le bac qu'avant...donc les notes sont importantes mais il ne faut pas avoir de complexes non plus!

Fait un recherche sur WA. La question que tu poses est régulièrement posée...

Posté
Te réorienter vers une filière plus matheuse ou physicienne est largement possible.