Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, de retour, je passe en vitesse pour le moment sur les posts du forum.

OUI superbe observation de Jupiter le 18/12 au soir à la FC-100, l'une des plus belles images en qualité, avec en prime la disparition du satellite.

Pour le reste niveau météo depuis, comment dire ...je vais essayer de rester calme et pas violent (avec les prédictions météo) ! 🤣

En gros, que du 100 % %Murphy avec le pire qui puisse arriver.

Au moins, ce qu'il y a de très positif, c'est que ça ne peut plus être pire, que s'améliorer ! 😅

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 8 minutes, Eric S a dit :

Aujourd'hui, après 1 semaine, le brouillard s'est levé sur Grenoble.

Pareil sur la Combe de Savoie... Mais hier soir sur mon site au dessus d'Albertville: un ciel noir magnifique avec la mer de nuages qui bloquait la pollution lumineuse de fond de vallée, un régal :rolleyes:

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bon, après moult péripéties murphiennes depuis le 20 décembre, v'l'à t'y pas que chez nous le brouillard est descendu le 31/12 pour offrir un ciel d'anthologie le soir du réveillon ? 🤣🤣🤣 Comme y a 2 ans ! Mais je m'en doutais.

Du coup je me suis pris le créneau 18:30 - 19:45 avec la FC vite sortie, et tout le réveillon les formidables images de Vénus, Jupiter, M1 de ouf, etc ...m'ont accompagné ! Re-petit tour au jumelles en rentrant vers 2h30.

Mieux que rien.

Tous les voyants étant au vert le lendemain, hier donc, pour du ciel profond j'ai monté le 300 ...pour voir arriver de suite de mauvais voiles par l'ouest !! 🥵🥵

Malgré les prévisions OK, pas besoin d'être bien fort pour voir que ça allait tout gâcher !

3 fois d'affilée en quelques semaines que je monte le 300 pour rien !!

Je crois que je vais le louer dans les pays arides et trop ensoleillés, comme outil permettant à coup sûr de faire venir les nuages !

Ca ne loupe vraiment pas.

Il ne sait pas encore faire pleuvoir, ce télescope, mais peut-être bientôt, pour les phases de sécheresse ! 😁

Du coup face à ces malédictions récurrentes, je m'étais dit qu'il valait peut-être mieux attendre 1 h de nuit claire bien installée avant de tout préparer et monter. Mais du coup ça enlèverait 1h30 env d'obs potentielle en cas de beau temps, inenvisageable en bossant le lendemain ou l'été quand la nuit arrive à 23 h, connaissant le peu de créneaux possible. Pfffffff !!

En tous cas, cela justifie encore une fois totalement le recentrage vers des instruments plus petits, notamment les fameuses jumelles de 50 ou 56 mm, véritables petits instruments portables anti-Murphy 😁

Modifié par etoilesdesecrins

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.