Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dernière née en ces temps de disette, voici un Pacman fait lorsque les nuits claires existaient encore en ce bas monde. :rolleyes: On n'a pas eu la fin mais quelle crasse.... :cry:

Bref, ceci à été fait en un peu plus de 12H00 et un Ha 5nm. Plus d'infos sur mon site et l'image est en plus grand pour les braves.:)

Meilleur ciel à tous, faut espérer...

Philippe

ngc281-hardcity-p.jpg

En plus grand sur : http://www.astrosurf.com/durville/SiteWebAstro/Nebuleuses.html

Posté

Quelle finesse est également ce qui me vient à l'esprit :) On reconnait à peine la forme du glouton jaune. Il y a un poil de bruit dans le fond de ciel, mais quand même, quelle finesse !

Les tâches sombres au milieu sont des globules de Bok non ?

De belles images comme celle-ci donne envie de voir revenir le beau temps :)

Posté (modifié)

Un régal, la "full" est une image de référence, merci !

(Tromat; oui c'est des bien des globules de Bok)

Modifié par apricot
Posté

Merci à vous, ça me remonte le moral avec cette météo qui n'en fini pas... Après l'anti-cyclone nuageux... les perturbations nuageuses :cry:

Bon, je ne vous cache pas qu'une version HaO3LRVB est sur le métier ;) J'entrevoie des choses qui pourraient être sympa mais elle résiste la bougresse :be:

Posté
une version HaO3LRVB est sur le métier

Miam! :wub:

J'avais espéré une SHO, mais vu les splendeurs qui parsèment ton site, je te fais confiance pour nous sortir un nouveau joyau!

Posté

Trop sympa merci à vous :)

@Laurent, les poses sont faites, je travaille sur l'image maintenant.

@OrionRider, je n'ai pas de filtre SII parce que je ne suis toujours pas habitué aux couleurs SHO... :be: Ballot hein! Je préfère un mélange où les couleurs naturelles prédominent. Mais ça viendra sans doute un jour :cool:

Posté

Superbe, quelle définition !!

tu images d'où ? j'imagine un beau ciel (en plus d'un beau materiel) pour sortir de tels détails !

Posté

@ OrionRider, tu as raison, mais les goûts et les couleurs... ;)

@ shn13 Merci à toi :) je fais toutes mes images depuis chez moi, un village du Sud de l'Essonne à environ 30 kms au Sud de Paris. Ciel plutôt sympa pour si près de la capitale ;) La TOA-130 m'aide beaucoup pour les détails ainsi que l'Alta U8300, pixels de 5.4, une petite tuerie ce couple :)

Posté

Ah ouais quand même! Jamais vu le Pacman ainsi. Magnifique!

Je n'ose pas imaginer quand la couleur va se mêler à la danse. Les mots me manqueront une fois de plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.