Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et oui ce soir ayant fini mes acquisitions sur ngc 2403 A273 et un autre ngc je me suis fais plaisir avec juju le C8 la dfk31 et un ciel très calme:wub:malgré un léger voile nuageux . Voici le résultat de ma deuxieme acquisition de la soirée un avi de 1100 frames à 30ims/s sur lequel je n'ai gardé que 49% des images avec as2 , un léger coup d'ondelette , et mis a profit quelques infos de Marc sur le fil de Luc , çà donne ceci:

20h59'08"

433232convvideo0117130109205908g3b3ap292.png

21h01'06"

703210convvideo0118130109210106g3b3ap332.png

21h05'12"

358921convvideo0119130109210512g3b3ap332.png

21h06'31"

336238convvideo0120130109210631g3b3ap362.png

21h08'32"

925322convvideo0121130109210832g3b3ap42.png

21h10'09"

966809convvideo0122130109211009g3b3ap54.png

21h17'48"

730613convvideo0123130109211748g3b3ap53.png

21h18'54"

492459convvideo0124130109211854g3b3ap66.png

décidément je prend de plus en plus de plaisir en planétaire.:wub::)

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

De mieux en mieux,et tu as du bol d'avoir un ciel ici c'est plus bouché et depuis plusieurs soirs qu'une bouteille de cidre.

Un petit liseré bleu sur la gauche que tu peux faire sauter avec Iris,avec un pas à 0,3

sur le bleu.

Et t'es pas encore couché,ah oui tu profites,veinard.Je voulais faire Apophis ce soir

ben dans le baba.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jp non je fais des insomnies je te rassure c'est couvert depuis 21h30 je m'amuse avec quelques avi. Nous avons passé la soirée devant la télé avec la chaine comédie ma femme et moi , les spectacles de Noëlle Perna , Les Chevaliers du fiel.:)

Je retoucherai demain, j’essaie d’abord de voir lequel va me donner le meilleur résultat.

Posté

Salut Lucien,

De belles images avec beaucoup de détails mais le traitement est beaucoup trop dur pour moi et ça te dégrade le fdc car on voit plein de grain. Je pense qu'en le faisant avec douceur ça donnera un excellent résultat surtout la 2ème qui est plus dur que la 1ère que je préfère. Met un peu moins d'ondelettes et tu verras que ça va te faire de superbes images.

Franck

Posté

La seconde est un peu trop poussée coté ondelettes (peut être moins d'images ou tout simplement les conditions qui ont un peu changé).

La première est très bien, il y a un léger moutonnement (manque de lissage) mais à peine !

Marc

Posté (modifié)

Merci à tous je n'ai pas encore retouché les deux premières images , je vais m'y atteler, et tenir compte de vos remarques , les acquisitions paraissent bonnes , je viens de traiter le troisième avi en utilisant le niveau & seulement en mode diadic gaussian sharpen à .110 denoise .25, un masque flou sous iris k .7 et .6 filtre adaptatif .5, qu'en pensez-vous? Jean-Pierre la fenêtre de tir à été très courtes trop pour ton setup , je sens que l'observatoire arrive.:)

21h08'32"

925322convvideo0121130109210832g3b3ap42.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Merci Laurent , je viens de reprendre l'ensemble de mes acquisitions en utilisant légèrement ondelette niveau 1 diadic gaussian, plus un petit passage sous iris sur certaines j’ai utilisé le filtre passe bas , merci pour le conseil. Paradoxalement la dernière parait la meilleure pourtant je n'aurais pas misé un centime dessus.:):)

Modifié par LGT150
Posté

Très chouettes ces différentes Juju, une préférence pour la première qui me paraît être la plus naturelle. Quelle chance d'avoir un ciel dégagé, j'arrive pas à croire que ça existe encore !:rolleyes:

Posté

Merci Phil encore il y a quelques temps je n'airais jamais pensé atteindre ce résultat , et maintenant j'entrevois qu'il peut aller encore nettement plus loin lors de soirées propices.:):)

Posté
Très chouettes ces différentes Juju, une préférence pour la première qui me paraît être la plus naturelle. Quelle chance d'avoir un ciel dégagé, j'arrive pas à croire que ça existe encore !:rolleyes:

Si si chez nous , mais j’arrête car c'est presque de l’insolence.:o:)

Posté

Jolie brochette de belles Jupiter, avec une petite préférence pour la première aussi (malgré une discrète pelure d'oignon, mais ça c'est parce que je suis jaloux de ne pas pouvoir imager depuis 1 mois 1/2 ;))

Posté

J'aime bien tes infidélités ;) tu as bien choisis l'année pour le faire, elle est bien haute dans notre ciel.

J'aime...

Jean-Luc

Posté

salut lucien

super joli, c'est un régal et les couleurs sont splendides!

moi j'ai beau essayer, je n'arrive pas à sortir tous ces détails!

amicalement

jp

Posté
salut lucien

super joli, c'est un régal et les couleurs sont splendides!

moi j'ai beau essayer, je n'arrive pas à sortir tous ces détails!

amicalement

jp

Merci à vous tous, Jp avec le C8 bonne mise en T° , map optimale fréquente , et ciel propice .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.