Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite animation de 4 images de 2 minutes 30

TV76 / Eos 40d

130109.jpg

Ensuite une très légère brume est venu noyer mon autoguidage ;)

Jean-Luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Peu d'images mais de qualité, bravo ! Elle se déplace vite, combien de temps entre la première et la dernière image ?

Posté

Jean-Luc, si tu regardes au niveau du noyau et a mi-chemin du bord de ton image sur la droite, on voit un objet faiblement brillant qui se déplace dans le même sens que la comète....

L as tu remarqué et si oui sais tu ce que c'est?

Posté
Jean-Luc, si tu regardes au niveau du noyau et a mi-chemin du bord de ton image sur la droite, on voit un objet faiblement brillant qui se déplace dans le même sens que la comète....

L as tu remarqué et si oui sais tu ce que c'est?

Je ne vois rien du tout moi :confused: ... à part un point blanc brillant sur une des images ...

Posté

Merci Astro, oui mais je ne sais ce que c'est ;) avec les deux étoiles à coté qui s'atténue aussi.

Merci Jean-Pierre, moins de détail que chez toi ;)

A peu près ça Planet Tracker ;) me rappel plus la longueur du tube, merci

Posté

je ne veux pas être chiant mais si on regarde attentivement, on voit un point entre deux étoiles qui disparait mais qui réapparait un peu plus bas en diagonale (sur quasi la même trajectoire que la comète...)

Posté
je ne veux pas être chiant mais si on regarde attentivement, on voit un point entre deux étoiles qui disparait mais qui réapparait un peu plus bas en diagonale (sur quasi la même trajectoire que la comète...)

C'est peut-être mon écran de portable merd.... mais même sous Photoshop et en mettant les calques en différence ... rien ! A part le point brillant sur une des images dont je parlais précédemment. François, si l'idée que tu as derrière la tête est qu'il s'agirait d'un fragment de la comète, il me semble bien trop loin et en avance sur la trajectoire, non ?

Posté

Salut Jean-Luc,

Bien belle ta comète,trés fluide.Pour répondre à François,cela arrive de penser à des

fragments ou voir d'autres astéro,mais souvent il s'agit de pixels morts qui ne sont pas partis même aprés une médiane.Et à noter que le fdc doit être uniforme comme sur celle

de Jean Luc,en passant par une normalisation de l'offset.

Jean-Pierre

Posté

Bon pour finir et après j'arrête de psychoter... Concentrez vous sur la zone cerclée en rouge dans l'animation et vous verrez (peut être un petit point apparaitre, disparaitre puis réapparaitre un peu plus bas à droite... Sa trajectoire ne suit pas celle de la comète donc pas un fragment...)

Bon cela dit on dirait que cela, si tant est qu'il existe, ce déplace bien plus vite que la comète. Donc je dois psychoter ;)

18499-1357843087.jpg

Posté

Je pense comme Jean-Pierre qu'il s'agit d'artefacts (pixels morts). Ceci dit, bravo pour ton oeil de lynx, le 2ème point m'avait échappé ;)

Posté

Très rapide Lucien, j'espère la retrouver ce soir ou demain soir ;)

Oui François, il y a une atténuation d'une ou deux étoiles juste au-dessus des deux brillantes, peut-être un objet qui tourne sur lui-même? qui va dans la direction de la comète .

Surtout continue à 'pchycoter' ;)

Posté

Très belle animation !!

Tu n'as pas essayé de registrer sur la comète, histoire de tirer le maximum de détail sur la queue ?

Posté

Si Christian mais Dss ne trouvait pas la comète, j'ai même essayé de les passer en Tif en ayant augmenter la luminosité mais rien... ;)

Elle n'est pas grosse Phill, mais elle a un coté fort sympathique, merci

Merci Sylvain, on va encore essayer de la prendre... plus longtemps ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.