Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

Petit nouveau sur le forum je possède un Meade ETX 125 et un canon EOS1100d (non défiltré) et forcément j'ai envie de les lier pour faire de la photo au foyer. J'ai parcouru plusieurs documents traitant de ce sujet mais j'aimerai ne pas faire d'erreur aussi j'en appelle à votre savoir.

Il me faut bien, de l'apn vers le téléscope : une bague T de chez Canon, un tube allonge et un T-adapter de chez Meade ?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de bague T sur le site de Canon, ils en font, où je suis carrément out ?

Merci de votre aide et bon ciels à tous !

Yann

Posté
Tu as une table équatoriale pour ton ETX125 ? ou alors tu vises un peu de photo planétaire / lunaire avec EOSMoverec ?

J'ai un trépied et le téléscope est motorisé.

Posté

Kaidan, je n'ai pas répondu complètement à ta question. En tant que débutant je n'ai pas d'objectifs particuliers sinon que de découvrir l'astrophotographie avec mes enfants. L'apn est flambant neuf (c'est leur cadeau de Noël). Le planétaire/lunaire serait je pense un bon début, après les filés d'étoiles et du grand champ.Je ne connaissais pas EOSMoverec mais je vais regarder de ce côté.

Merci de ton attention

Posté