Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

Petit nouveau sur le forum je possède un Meade ETX 125 et un canon EOS1100d (non défiltré) et forcément j'ai envie de les lier pour faire de la photo au foyer. J'ai parcouru plusieurs documents traitant de ce sujet mais j'aimerai ne pas faire d'erreur aussi j'en appelle à votre savoir.

Il me faut bien, de l'apn vers le téléscope : une bague T de chez Canon, un tube allonge et un T-adapter de chez Meade ?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de bague T sur le site de Canon, ils en font, où je suis carrément out ?

Merci de votre aide et bon ciels à tous !

Yann

Posté
Tu as une table équatoriale pour ton ETX125 ? ou alors tu vises un peu de photo planétaire / lunaire avec EOSMoverec ?

J'ai un trépied et le téléscope est motorisé.

Posté

Kaidan, je n'ai pas répondu complètement à ta question. En tant que débutant je n'ai pas d'objectifs particuliers sinon que de découvrir l'astrophotographie avec mes enfants. L'apn est flambant neuf (c'est leur cadeau de Noël). Le planétaire/lunaire serait je pense un bon début, après les filés d'étoiles et du grand champ.Je ne connaissais pas EOSMoverec mais je vais regarder de ce côté.

Merci de ton attention

Posté

Le ETX125 sans table équatoriale ne permet pas la photographie longue pose : même si la motorisation permet de "suivre plus ou moins" les objets, la rotation de champ induite par la configuration altazimutale ne permet pas la photographie. De plus, le tube avec son f/D long n'est pas vraiment indiqué pour ce genre de photographie. La Lune et les planètes sont effectivement l'objectif : dans ce cas, il suffit d'avoir un adaptateur 31.75 > T2 ou 50.8 > T2 et une bague T Canon EOS (ces bagues ne se trouvent pas chez Canon mais chez les revendeurs astro) ainsi qu'en fonction du backfocus du tube des allonges. Contrairement à la photographie longue pose, il faut en photographie lunaire / planétaire prendre beaucoup d'images : EOSMoverec s'appuie sur le Liveview des derniers Canon pour se faire et donne de meilleurs résultats qu'une rafale de poses. Pour le filté d'étoile, pas besoin de télescope : un objectif grand angle sur un trépied et c'est parti.

Posté

Nous allons suivre tes conseils et commencer par le planétaire.

En ce qui concerne le ciel profond nous attendrons. Je n'avais pas saisi le problème induit par la rotation du champ. Pour la table équatoriale nous allons attendre un peu et pourquoi pas changer de matériel pour un plus adapté si un jour nous voulons nous tourner vers un objectif précis. Si j'ai bien compris le rapport f/D est trop élevé pour le ciel profond ? Il aurait fallu un diamètre supérieur pour cette même longueur focale ?

Merci pour tes infos Kaidan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.