Aller au contenu

Lunette TS APO 65 Q

fredo08

Messages recommandés

J'ai envoyé un courriel à Astronomics concernant le soucis. La réponse est qu'il arrive que dans la première série, le correcteur soit trop serré dans son barillet ce qui implique des contraintes sur la lentille et des étoiles en forme de losange. J'ai donc tout démonté une nouvelle fois (parce que je l'avais déjà fait) et réglé le serrage du correcteur au minimum vital pour qu'il ne bouge pas. Si le temps le permet, je dois faire de nouveaux tests demain soir.

Sinon :

- la lunette est lourde pour son diamètre (normal, triplet + gros correcteur dans son barillet).

- l'anneau de serrage du PO sont trop proches de la sortie, difficile d'utiliser des accessoires 2" avec une gorge.

- 110mm de backfocus, ça laisse de la marge.

- en visuel, il faut un renvoi coudé 1.25" sinon c'est pas facile d'avoir la MAP.

Si j'arrive à avoir une image propre avec le nouveau réglage du correcteur, je changerais le focuseur pour un Moonlite (ils ont fait un modèle spécifique qui permet de tenir le correcteur) : plus de soucis du côté du PO après. Au pire, si pas d'image propre, je vais essayer sans correcteur (puisqu'on peut l'enlever) : si l'image est correcte (sauf courbure du champ induite bien entendu), je chercherais un correcteur ou correcteur / réducteur tier pour pouvoir utiliser la lunette qui dort depuis 1 an 1/2.

réglé le serrage du correcteur au minimum vital pour qu'il ne bouge pas.

Si le correcteur est tenu par une bague et centré automatiquement (c'est à dire pas centré par des vis latérales en nylon) alors le mieux serait de desserrer jusqu'à ce qu'il bouge un tout petit peu, juste de quoi entendre le bruit, sans voir de mouvement notable. Comme ça tu es sur qu'il n'y a plus de contrainte. Tu verra la différence avec winrodier. Attention si le verre a été contraint, ça peut prendre plusieurs jours pour qu'il reprenne sa forme idéale sans contrainte..

Modifié par olivdeso

Attention Kaiden et moi on parle de l'AT pas de la TS. Cependant la TS semble être un clone.

Pour ma part, je lui met un Canon EOS 1000D au 'cul'. Il est vrai que la bête est lourde, il faudrait que je la pèse avec tous le matos dessus, mais je doit pas être loin des 5-6 Kg

Clairement un clone ... même gueule, même focuseur etc. juste le logo différent.

Le tube est prêt pour une série de test ce soir ... j'ai serré au minimum pour ne plus entendre le bruit et ça fait plusieurs semaines : le verre a donc dû retrouver sa forme originale. De toute façon, je serais vite fixé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.