Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le Monde,

tout est dans le titre!

Mon PC dédié Astro ( XP Pro ) ayant rendu l'âme (:cry:RIP), je suis ben em...é.

J'ai quand même récupéré le disque dur et ses données, transformé en disque dur externe...

Je dispose d'un Asus eeepc 4G qui tourne sous Ebuntu.

Question : yati moyen de faire tourner BYEOS avec Wine sous Ebuntu ?

Merci, en vous souhaitant de meilleures nuits qu'en Bretagne...bonjour la galère ici!!

Bip²

Modifié par BipBip Boréalis
Posté

Plutôt que wine, il vaut mieux utiliser VirtualBox, c'est gratuit et ça marche bien.

Mais il te faut un cd xp bootable sous la main avec le sp3 si possible.

Bon courage.

Posté
Bonjour tout le Monde,

tout est dans le titre!

Mon PC dédié Astro ( XP Pro ) ayant rendu l'âme (:cry:RIP), je suis ben em...é.

J'ai quand même récupéré le disque dur et ses données, transformé en disque dur externe...

Je dispose d'un Asus eeepc 4G qui tourne sous Ebuntu.

Question : yati moyen de faire tourner BYEOS avec Wine sous Ebuntu ?

Merci, en vous souhaitant de meilleures nuits qu'en Bretagne...bonjour la galère ici!!

Bip²

Bip,

BackyardEOS est un application .Net donc ça tourne sur Windows seulement. Essai VirtualBox sous Ebuntu avec XP, Vista, ou W7.

Guylain

Posté

J'ai un EeePC aussi, et je ne comprends pas ton besoin d'émuler windows et d'utiliser backyard EOS, il y a tout ce qu'il faut en natif : Gphoto2 pour commander tous les réglages de l'appareil et faire des poses, et eos-movrec pour prendre des vidéos en mode liveview. J'ai mis quelques exemples d'utilisation de Gphoto2 ici si tu veux : http://free-astro.vinvin.tf/index.php/Gphoto2_data

Posté

Merci Vinvin pour cet outil génial. Malheureusement, je ne maitrise pas vraiment Ebuntu et les lignes de commande, à mon grand regret...Je cherche donc une solution "simple", habitué à Windows que je suis!

Bip²

• 2 semaines plus tard...
Posté
Merci Vinvin pour cet outil génial. Malheureusement, je ne maitrise pas vraiment Ebuntu et les lignes de commande, à mon grand regret...Je cherche donc une solution "simple", habitué à Windows que je suis!

Bip²

Rien n'est simple.

Mais la solution la plus simple serait plutôt de comprendre les bases UNIX/Linux, quand tu disposes d'applis natives il ne faut pas se fermer avec des habitudes windowsiennes qui ne t'apprennent en fait rien.

Quand on décide de toucher à l'informatique, aux logiciels, il faut quand même s'ouvrir, on est en 2013 donc bien informé de ce qui touche aux technologies, à moins que tu ne sois âgé et d'une génération pas "élevée" avec l'informatique ? Bon, moi j'ai 56 ans, donc encore jeune... :be:

Enfin, ce que j'en dis... :cool:

Posté (modifié)

Ceci dit passer d'une application visuelle hyper chiadée et quand même bien foutue à une interface en ligne de commande, merci, mais non merci quoi !

Je pense honnêtement que ça faut le coup de passer un peu de temps à se faire quelques nœuds au cerveau pour faire fonctionner BYE sous VirtualBox que de s'arracher les cheveux avec des lignes de commandes imbitables, mais c'est un avis qui n'engage que moi !

[TROLL]Parce que vous trouvez cette commande "$ gphoto2 --auto-detect -B 22 --capture-image-and-download" ou "$ gphoto2 --auto-detect --set-config=/main/capturesettings/shutterspeed=0" user-friendly vous ? (hormis le fait que ça reste compréhensible pour un non anglophobe)[/TROLL]

Modifié par dr@kula
Mise en forme
Posté
Ceci dit passer d'une application visuelle hyper chiadée et quand même bien foutue à une interface en ligne de commande, merci, mais non merci quoi !

Je pense honnêtement que ça faut le coup de passer un peu de temps à se faire quelques nœuds au cerveau pour faire fonctionner BYE sous VirtualBox que de s'arracher les cheveux avec des lignes de commandes imbitables, mais c'est un avis qui n'engage que moi !

[TROLL]Parce que vous trouvez cette commande "$ gphoto2 --auto-detect -B 22 --capture-image-and-download" ou "$ gphoto2 --auto-detect --set-config=/main/capturesettings/shutterspeed=0" user-friendly vous ? (hormis le fait que ça reste compréhensible pour un non anglophobe)[/TROLL]

Et voilà d'où BackyardEOS est née… avec une grande simplicité. Conçu par un astronome amateur pour les astronomes amateurs et professionnels.

Merci pour le vote de confiance.

Guylain

Posté

Bonjour tout le Monde,

et oui...plus que cinquantenaire hurlant, plein de mauvaises habitudes et de douleurs, plus porté à la rêverie dérivante en milieu naturel qu'aux crampes neuronales devant un écran d'ordi, je solutionne simple : l'homme de l'art, qui moyennant une pincée de roros m'installera winxp sur l'eeepc, après m'avoir considéré comme un doux dingue qui veut juste piloter un 1000D sur une Atlas 3 motorisée AD et jetée au milieu du champ, avec une bécane bientôt préhistorique, histoire de faire quelques photos sans prétention...

Merci à tous pour vos conseils et encouragements et encore bravo à Guylain !

Vous souhaitant de belles nuits étoilées,

Bip²

Posté

En fait je parlais de la ligne de commande de Gphoto2 en particulier, mais dans ce même projet il y a aussi la libgphoto2 qui est utilisée par des logiciels qui ont une interface graphique. Je ne les connais pas parce que ça ne me sert à rien, mais je suis sûr qu'il y en a qui ressemblent à ce que vous recherchez et qui marchent probablement aussi bien que la ligne de commande gphoto2. Il faut juste chercher un peu...

Eos-movrec (pour enregistrer le flux vidéo du liveview) a une interface graphique il me semble.

Posté (modifié)

« Des lignes de commande imbitables... » :b:

BipBipBorealis posait des questions pour son Ebuntu, c'est le message que tu voulais lui faire passer ??? Message reçu, apparemment, bravo !

Modifié par paradise
Posté
En fait je parlais de la ligne de commande de Gphoto2 en particulier, mais dans ce même projet il y a aussi la libgphoto2 qui est utilisée par des logiciels qui ont une interface graphique. Je ne les connais pas parce que ça ne me sert à rien, mais je suis sûr qu'il y en a qui ressemblent à ce que vous recherchez et qui marchent probablement aussi bien que la ligne de commande gphoto2. Il faut juste chercher un peu...

Eos-movrec (pour enregistrer le flux vidéo du liveview) a une interface graphique il me semble.

« Il faut juste chercher un peu »

Laisse tomber... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.