Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est une bague rallonge.

Faut (aussi) essayer sans.

Patte.

PS: oups, ça va vite ce soir! tellement grillé que je vais me servir un verre de sauce barbec.

Posté

Ah, je me sens moins seul :p J'avais fait la même erreur, après aucun soucis ! ^^

Enfin, pour ma part j'avais rajouté un coulant en trop sur le porte oculaire !

Posté

Ok je l'ai enlevé, je suppose que c'est pour les APN ?

Et pour mettre le 9mm je dois bien placer la même chose mais en plus petit ?

Posté
je suppose que c'est pour les APN ?

Pas du tout!

Les APN, faut plutôt les rapprocher.

Non, c'est pour certains oculaires qui nécessitent un recul important ou alors pour faire la MAP en terrestre sur des objets proches.

Patte.

PS: j'ai pris un pastis finalement...

Posté

Si ton oculaire de 30mm est au coulant 50.8mm, il te faut un adaptateur 50.8mm/31.75mm pour ton 9mm, il devrait être livré d' origine avec le scope je pense

Posté
Ok je l'ai enlevé, je suppose que c'est pour les APN ?

S'lut!

Nan, ce n'est pas pour l'APN, il te sera utile quand certains oculaires ont besoin d'être beaucoup sortis pour réussirla mise au point. ;)

Bon ciel!

Edith: une sangria! Une!

Posté
J'ai ça (l'oculaire est dedans)

Oui c'est ça ! Tu utilises l'ensemble directement à la place de l'autre oculaire (sans utiliser la bague allonge)

PS : Bon alors si il y a une tournée pour moi ça sera extrait de malt

Posté

Ok merci, j'espère du beau temps ce week end ! :(

Sinon, quel oculaire serait bien pour du planétaire, ayant un grand confort pour l'oeil ? (trop étroit le plössl 9mm.. :/ )

Posté

Merci je vais m'occuper de ça :)

Il neige, super ! c'est tellement beau... mais pas le ciel gris !!! :(

Petite question, ayant une myopie, je dois porter mes lunettes en observant ou la mise au point se fait en fonction de ma dioptrie ? (c'est le bon mot ? :be: )

Posté

La MAP corrige la myopie, donc tu peux observer sans lunettes et c'est vachement mieux, quoique embêtant de les mettre et enlever suivant le pointage ou l'observation.

Patte.

Posté

Il est quand même terrible qu'il faille sans cesse tout dire, tout expliquer...

Comment se fait-il que les "gens" n'aient pas l'idée d'essayer de répondre par eux-mêmes aux problèmes auxquels ils sont confrontés...? On vit dans une époque où l'assistanat est tellement incrusté et développé qu'il finit par inhiber les initiatives personnelles et "tétanise" la réflexion, l'analyse d'une situation, le jugement, l'autonomie, le bon sens...:mad:

Ici, comme ailleurs...

Posté

Salut Shako,

J'ai le même scope que toi et je l'ai eu livré avec une "rallonge" de porte oculaire qui ne me sert qu'à la collimation. Il se peut qu'il ait été installé en usine et que tu n'aies pas vu ça comme une pièce superflue. Essaie de voir si tu peux retirer ce qui ressemble juste à un porte oculaire intermédiaire, mais qui ne sert pas avec les 2 oculaires livrés par défaut avec le GSO. Parce que pour avoir essayé, ça fait exactement ce que tu décris : impossible d'avoir une mise au point correcte, même sur Jupiter qui est très brillante en ce moment.

Cordialement,

Sylvain

Posté

Normalement j'ai bien enlevé ce qui m'empêchait la mise au point... Je vous dirais si ça marche dans assez longtemps vu l'épisode neigeux ^^

Posté

Coucou !

Tant mieux si tu t'en es sorti. Mais es-tu sûr d'avoir bien lu le mode d'emploi ? Car je n'imagine pas que ça n'y soit pas indiqué... Et je rejoins Toutiet, et pas seulement sur l'orthographe :D

Maintenant, as-tu enfin eu une petite trouée pour tester ?

Posté

J'ai un peu cherché j'ai pas trouvé de mode d'emploi pour celui ci, si jamais j'ai encore un problème j'essaierai de trouver

Ben là en ce moment la neige tient beaucoup et il fait -10 donc pas trop envie de sortir quoi :be:

Posté

Donc c'était bien une bague-allonge supplémentaire, ça doit faire la 1763è fois (au moins) qu'ils font le coup (le constructeur devrait être au courant, depuis... :))

La remarque de Toutiet, j'approuve à 100 %, mais je pense qu'elle ne s'applique pas forcément à Shako, en tout cas pas pour moi ; c'est une remarque plus générale que j'approuve si elle vise tous ces gens qui, face à un problème, n'essaient pas d'analyser le problème, de faire des hypothèses, des essais, de voir si ça marche mieux en rajoutant ça ou en enlevant ça, etc. Maintenant soyons indulgent ; lorsqu'on débute, lorsque c'est la première fois qu'on touche à une lunette ou un télescope, on n'est tellement peu sûr de soi qu'on n'ose pas faire les choses de travers (genre nettoyer son miroir ou collimater le télescope alors qu'il l'est déjà), du coup je comprends que, la toute première fois, on préfère demander un avis quitte à avoir l'air pas très finaud...

Posté

Bonsoir tout le monde ! enfin un beau ciel et pas avec un froid arctique... J'ai donc sorti la bete :) je pose l'oeil sur l oculaire... horreur, encore ce rond noir au milieu de jupiter ! je regle les molettes... Et... waw ! la voila ! :be: je profite un peu, c'est la première fois tout de même... Puis je mets l'oculaire 9mm et WAW. Magnifique, je vois bien les bandes, c'est net, même sans mise en température (j'y retourne d'ici une heure !) je vois les satellites... je suis ensuite allé voir la Lune, magnifique aussi, un peu jaune (normal?) mais je vois très bien les cratères, surtout ceux au bord !

Bref, très bonne impression qui me donne tout de suite envie de prendre un meilleur oculaire ! :be:

Par contre en me balandant avec l'oculaire 25mm, je vois plein d'étoiles, c'est génial... mais seulement en haut, si je descends un peu y en a de moins en moins... pollution lumineuse je pense ! (y en a vraiment à peine en descendant...) j'ai aussi vu betelgeuse, c'est normal d'avoir une petite lueur verte ?

Merci ! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.