Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deuxième nuit sur le Plateau de Beille ce samedi soir avec un beau rassemblement d'astrams (12 en manque de ciel dégagé en plaine :be: ).

Le ciel était d'une belle transparence bien que la turbulence était bien présente.

J'ai passé 5 heures 35mn sur un joli couple nébulaire dans le Cocher.

IC405 et IC410 ne sont pas évidents à l'APN mais le résultat me satisfait.

Le SQM était en moyenne de 21,36.

Humidité à environ 35%, température de 2° et pas de vent.

Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon sur la NEQ6

Guidage au chercheur 9x50 + DMK31 et Guidemaster

67 poses de 300", soit 5 heures 35mn cumulées à 800 ISO

15 darks, 21 offsets et 13 flats.

Traitement : Iris et Gimp 2

La full en cliquant sur l'image :

976341ic405ic40060113forum.jpg

Posté

superbe photo bravo

on voit quand même que ça paye de monter en altitude et de faire 5h de pose

par contre je suis surpris que tu arrives à tout faire tenir tu as quelle focale

moi j ai 600mm et il faut faire une mosaïque.... mais je suis dans l attente du réducteur/aplanisseur de champ que je me suis commandé pour noël!

tu as peut être un peu forcé sur le traitement les étoiles brillantes du milieu sont énormes pas moyen de les réduire un peu?

amicalement

jp

Posté

Merci Jean-Pierre,

J'ai une focale de 400mm avec le réducteur.

Pour les étoiles, elles sont déjà grosses après l'empilement des 67 brutes.

J'ai préféré privilégier les nébuleuses. ;)

Posté

Hello,

bravo pour la prise de vue on sent le signal bien présent, mais :

quelle violence au traitement :p

J'ai ouvert la full dans Pixinsight LE pour voir et l’histogramme est complètement arc-bouté sur la gauche, du coup le rendu est un peu étouffant, ça manque d'air et de légèreté. J'ai repoussé la frontière des basses lumières vers la gauche pour voir, c'est un peu mieux et on récupère quelques faibles extensions, mais pas de miracle avec un jpg, noir c'est noir il n'y a plus d'espoir.

Une réduction d'étoiles avec une bonne sélection d'étoiles atténue également l'aspect un peu brut de décoffrage. Et pour finir il reste un peu de vert qui part très bien avec un coup de HLVG.

Voila voila....

J'ai fait un test à partir du jpg, pour te donner une idée. Ca me parait plus équilibré, mais après les goûts et les couleurs ;)

ea59a05f079d4e67a7e4353.jpg

Posté

Trés belle image !

Je trouve juste le traitement un peu fort avec un fond de ciel trop noir, je sais que c'est pas facile de faire une bonne soupe du premier coup ;)

Nico

Posté

Quel beau piqué!

Sur mon grand champ ce ne sont que deux tâches pâles, tes lunettes les rapprochent bien, c'est la bonne focale pour les prendre.

La remarque de Tromat est un peu justifié mais il à forcer le vocabulaire. Il y a toujours à refaire.

Posté (modifié)

J'ai refait le traitement en essayant d'être plus équilibré. :be:

La full en cliquant sur l'image :

369828ic405ic40060113forum2.jpg

Modifié par Philastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.