Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je continue la série avec cette Nébuleuse de la tête de cheval dans Orion, prise le 3 janvier 2013 de ma terrasse à Villaz, 30 poses de 3mn, Lunette Orion 80ED et Canon EOS450D, filtre LPR, traitement sous iris (rehaussement des couleurs) et finition sous photoshop elements

17721-1357854660.jpg

la full http://lees.jalbum.net/Astrophoto%202013/tdc-30x3mn-3janvier2013-m100-840-rdcx3-ps.jpg

JP

Posté

merci phil

les couleurs sont un effet pervers du filtre LPR que je testais tous ces soirs là il bouffe le vert le jaune et une partie du orange

je crois que je vais l'enlever surtout qu'il n'y en a pas vraiment besoin!

jp

Posté (modifié)

Très jolie prise ! Un beau cadrage, peut-être encore un peu de pose pour rehaussé l'ensemble...mais là cela dépend de la météo je suppose :)

Par contre tu dis qu'il manque de vert? Perso je trouve l'inverse....les reflets semblent verdâtre sur mon écran alors qu'il devrait être bleu.

Un petit coup de HLVG changerais cela à mon avis.

Pour la flamme mon filtre UHC avait donné cet effet également, j'ai fait un masque uniquement sur la flamme et j'ai augmenté un peu le jaune pour revenir à une teinte habituel ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut,

Ta photo est très belle. Je note un soupçon de vert en trop, mais ça peut s'arranger avec un coup d'astalavista green. Et tu as une trame oblique, tu as fait du dithering?

Amicalement

Posté

Et ben dis donc, t'es très productif en ce moment toi!;)

Il est superbe le dada tu as de la chance de pouvoir t'y atteler!:p

Sinon pour le traitement tout a déjà était dit plus haut

A+

François

ps : le filtre LPR c'est quoi? anti pollution?

Posté

merci....

le filtre LPR est effectivement un filtre antipollution lumineuse qui augmente le contraste des nébuleuses et qui coupe principalement le vert et le jaune et donne pour une raison que je ne comprends pas très bien une légère dominante verte à l image (il faut que je revoie la balance des couleurs quand ce filtre est en place)

jp

Et ben dis donc, t'es très productif en ce moment toi!;)

Il est superbe le dada tu as de la chance de pouvoir t'y atteler!:p

Sinon pour le traitement tout a déjà était dit plus haut

A+

François

ps : le filtre LPR c'est quoi? anti pollution?

Posté
Salut,

Ta photo est très belle. Je note un soupçon de vert en trop, mais ça peut s'arranger avec un coup d'astalavista green. Et tu as une trame oblique, tu as fait du dithering?

Amicalement

bonjour et merci pour les commentaires

en principe je fais du dithering mais je crois qu'il n'était pas actif sur une partie des clichés en raison d'une errur de manipulation.... pour le soupçon de vert pb de balance des blancs quand on utilise le filtre LPR il faut que je revoie ça

JP

Posté
Jean-pierre,

très belle image. Par contre, tu as une trame?

a+

merci

oui c'est possible (pour la trame) je crois que j'avais mal configuré le dithering (sur le mauvais dossier)

jp

Posté
merci

oui c'est possible (pour la trame) je crois que j'avais mal configuré le dithering (sur le mauvais dossier)

jp

Jean-pierre,

cela reste une très belle image!

Posté (modifié)

Bonsoir jplees74,

Bien vu. Le cadrage, les couleurs, la MAP.

Un beau canasson et une réussite ;)

PS : t'es à combien d'ISO 400 ou 800 ?

Modifié par latrade24
Posté

bonsoir et merci pour le comment

je travaille à 800 Iso

jp

Bonsoir jplees74,

Bien vu. Le cadrage, les couleurs, la MAP.

Un beau canasson et une réussite ;)

PS : t'es à combien d'ISO 400 ou 800 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.