Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci :)

Je vais peut être continuer l'image en mosaïque, soit vers Orion soit vers Persée et le Triangle. Si j'intègre Orion c'est la fête à la nébuleuse, et si je part vers Persée je peux au moins récupérer la deuxième plus grosse galaxie du ciel sinon la première, à voir... Ca va dépendre aussi de la météo :confused:

Oui, oui, oui :wub: on en redemande, c'est un beau projet en tout cas, ton "deep-sky" à toi :p

Posté

Sachant que depuis cet été j'ai de quoi faire une mosaïque qui part du couple Scorpion/Sagittaire jusqu'à Andromède, en passant donc par l'Aigle, l'Ecu de Sobieski, le Cygne, le Lézard, et Céphée. Bon avec quand même un niveau de qualité très inégal, mais c'est sympa de se faire son propre atlas du ciel.

Posté

Quelle persévérance... et quelle chance d'avoir "du ciel" aussi ;)

J'avais en projet d'imager uniquement avec mon 105/2.8 sigma (pare-buée maison + système de map à aigrettes n'attendent que lui) qui est quand même moins prise de tête contraignant :rolleyes: niveau monture que le 150/750 mais pô vu d'étoiles depuis des mois... ah si quand on les voit ça souffle à 50 km/h :cry:

Posté

Merci à vous :)

Quelle persévérance... et quelle chance d'avoir "du ciel" aussi

Quelle chance, quelle chance... faut voir ! J'avais pas fait d'image depuis Novembre donc je ne suis pas non plus épargné par le temps de merde, et là c'est reparti à la grisaille, pfff...

Superbe bravo Gérard

Euh... tu félicites un quelconque Gérard, ou tu félicite et tu t'appelles Gérard ? :lol:

Posté

Quelle chance, quelle chance... faut voir ! J'avais pas fait d'image depuis Novembre donc je ne suis pas non plus épargné par le temps de merde, et là c'est reparti à la grisaille, pfff...

Chez nous c'est "alerte neige" :rolleyes:

Il y a 10 minutes, je sors sur le perron, ciel clair :banana:

Chouette, Orion se déploie, pratiquement plein sud, je sors plus avant sur la terrasse, Bételgeuse et consort clignotent comme des guirlandes :cry: en + les nuages s’amoncellent un peu partout re:cry:, même pas le courage de sortir le scope, presque sûr que ce sera pour rien...

Posté

nonocoye merci :)

teddelyon : ben j'aimerais bien en avoir de temps en temps de la neige, la dernière fois que j'ai entendu la craquement de la neige fraiche sous les pieds par chez moi doit dater d'il y a environ 5 ans... Sinon jette un oeil sur Sat24 pour avoir une idée des formations nuageuses, mais à mon avis c'est mort :lol:

Posté

Si j'avais le ciel du Maroc je ne lutterais pas autant avec les gradient de PL :lol:

Nan c'est pire, j'habite à côté de l'estuaire de la Loire.

Quand la France croule sous la canicule, chez moi il fait tiède.

Quand la France et une bonne partie de l'Europe est paralysée par la neige, chez moi il fait tiède et je peux aller bosser.

-15 à -30°C sur l'ensemble de l'hexagone ? Pas de soucis pour moi, ah si on a eu de petites gelées le matin.

Oh mon dieu, un ouragan décime le pays !!! Naannn, v'nez chez moi il y a juste de petites pointes à 80km/h.

La météo est complètement moyenne ici, voir médiane, non mieux c'est une météo Sigma-Clipping, les extrêmes sont rejetés et le reste moyenné :refl:

Posté

Superbe Tromat, avec cette image tu as mangé un Rogelio !

La bande poussiéreuse derrière la Californie est fascinante :b: Non en fait c'est logique, c'est la proximité de Xi Per qui l'excite en partie, tu fais ressortir la véritable dimension du nuage :)

Ton futur puit a photon, ca serait pas une FS60 ?

Jean-Phi

Posté

Merci, et merci pour le Rogelio, je suis un grand fan de son travail :)

Je n'ai pas son matos ou son expérience mais je partage sa philosophie, à savoir tirer le maximum de son matos par un traitement efficace. Même s'il n'est quand même pas malheureux avec sa FSQ sa SGROS 11k et sa monture Taka.

Et pour la FS60 je n'ai rien contre, mais je ne roule pas sur l'or et 825€ nu c'est trop pour moi. Peut être dans quelques années...

Posté

Oui mais pense à des cibles comme la nébuleuse de l'Iris, c'est la même chose à une autre échelle, je ne vais pas changer mes préférences ;) Et si tu m'offres une FSQ + SBIG 11k j'annule tout :lol:

Posté

Idées de cibles, repérées grâce à mes grand champs :

final01mk.jpg

Je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais ça donne envie d'aller voir ça de plus près. D'ailleurs si quelqu'un sait quel est l'objet entouré le plus au centre ça m'intéresse. On dirait une petite comète empêtrée dans la poussière...

Posté

Ben tiens ;)

Comment tu fais pour trouver le nom de ce genre d'objet exotique ? J'ai fouiné avec Carte du ciel mais j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai aussi tenté une réduction astrométrique mais en dehors des Messier, NGC et IC je n'ai pas beaucoup d'info.

Je vais voir si je peux trouver un bon catalogue de tonton nanard...

Posté

Bravo, quel magnifique ensemble. Un traitement aux petits oignons pour un nombre incroyable d'objets parfaitement nets et bien visibles. Tu devrais la poster avec les infos astrométriques, ça doit être impressionnant.

Posté

Tu devrais la poster avec les infos astrométriques, ça doit être impressionnant.

Ah oui tiens, j'avais prévu de le faire mais j'ai oublié de poster l'image alors qu'elle était prête.

La voici :

final01t.jpg

C'est pas très complet mais ça donne une idée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.