Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je voulais la tenter, pour voir, mais j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas une cible à privilégier avec ce genre d'appareil.

Instrument : 150/750 OO

Imageur : 500D Défiltré astrodon

Monture : HEQ5 autoguidée avec un chercheur 8X50 et une PL1M

Temps de pose : 5h30 (66X5min à 800 zizo), de 20h à 2h avant que la Lune ne se lève samedi dernier

Lieu : Au tout début du plateau de Beille (1700 mètres d'altitude).

Voici l'image :

774557Sorcire.jpg

J'ai essayé tout ce que je connais pour virer les traces des géostationnaires mais je n'y suis que partiellement arrivé.

Sur la full (sur les aigrettes des grosses étoiles), on se rend compte également que la mise au point est peut être légèrement perfectible. Une version à 80%

Enfin, le cadrage est un peu foireux mais je ne voyais pas la nébuleuse sur l'écran de l'APN en début de nuit donc impossible de recadrer. Une brute de 5 minutes pour avoir une idée (vers 22h ou je commençais enfin à la distinguer) :

732206brute.jpg

:guitare: Des géos, des géos, encore des géos ! :guitare:

Modifié par IIIIIKK
Posté

Discrete, mais elle est là cette sorcière.

Je suis pas un pro pour traiter ce genre d'objet, mais je pense qu'avec ces poses tu dois pouvoir mieux la différencier et créer un peu plus de profondeur. Avis aux amateurs

Posté
Je suis pas un pro pour traiter ce genre d'objet, mais je pense qu'avec ces poses tu dois pouvoir mieux la différencier et créer un peu plus de profondeur.

Sans aucun doute, malheureusement je suis encore loin d'être un pro du traitement !

Posté

Ensorcellant!

Blague à part, discrète mais présent, une belle prise et certainement pas facile à traiter.

Au niveaux des étoiles il y a certainement de quoi faire. Je ne distingue quasi qure des nuances noir et blanc, pas de niveau intermédiaire. Leur couleurs supporterai un petit coup

de peps.

J'aime bien ton phantôme.

Posté

hé oui, ces géo...

Je l'ai faite la semaine dernière, à l'hyperstar et CCD, et je dois dire que tu as là un excellent résultat!

par contre, tu n'a pas un champ suffisant avec ton setup. Tu aurais dû essayer de cadrer le menton et le nez de la sorcière...

Bravo

Posté

Me suis permis un petit retouching, tu as noircie beaucoup ton fond de ciel, bon après retouching on revois un peu les geos, mais le signal est bon, tu peu si tu t'arme de patience viré les géos en tamponant sous toshop travail long et a sauvegardé souvent :)

774557sorcire.jpg

Posté
Me suis permis un petit retouching, tu as noircie beaucoup ton fond de ciel, bon après retouching on revois un peu les geos, mais le signal est bon, tu peu si tu t'arme de patience viré les géos en tamponant sous toshop travail long et a sauvegardé souvent :)

Elle est effectivement un peu plus sympa. Mais j'ai un soucis d'écran aussi, sur le premier, le fond du ciel est bien et sur celui-ci, il est trop noir. Va falloir que j'investisse un de ces quatre.

Par contre, je ne me vois pas tamponner un à un chacun des traits...

Posté

Bravo pour cet objet faible.

Je l'ai essayé il y qq jours mais je n'ai fait que 2 heures de pose et je n'aurais rien de bon; je ne l'ai encore méme pas traité tellement le signal est ultra faible sur des brutes de 4mn (méme à 1600 ISO pour le cadrage).

"Tellement que j'la voyait pas" j'étais méme pas sùr que c'était bien Rigel dans le champ:D (APN EOS 1000d- objectif canon focale 200mm f/5)

Par contre je voyais trés bien les géostationnaires :mad:qui traversaient mon champ (6°) sur 3 ou 4 poses successives (poses de 4mn)

Méme si elle est pourrie je la posterai, ça donne des éléments de choix pour d'autres, but du forum

A+

Posté

je l'avais faite l'an dernier, c'est vrai qu'elle est pas facile

pour les geo j'avais fait une addition sigma clipping et ca avait plutot bien fonctionné

en tout cas sympa ton image

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.