Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous de vos commentaires.

Je pense que je vais donc partir sur le C8 Newton sur CG5 goto.

Je vais juste trembler au moment d’appuyer sur le bouton de validation de la commande…

Autre chose, j’ai demandé au vendeur ce que je pouvais prendre comme accessoires de première nécessité et il m’a répondu ça :

- Alimentation 12V (ok pas de souci)

- Oculaire planetary HR 7 mm

Vous en pensez quoi ?

Dernière chose, est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience après achat à la clef des étoiles ??

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pour l'oculaire, c'est un bon ocu planétaire. Mais pour juger de l'intérêt de cette focale en particulier, il faudrait voir quels sont ceux qui sont fournis avec le scope.

Et pour le magasin, je n'ai jamais rien entendu de négatif à leur sujet...

Posté (modifié)
j’ai demandé au vendeur ce que je pouvais prendre comme accessoires de première nécessité et il m’a répondu ça :

- Alimentation 12V (ok pas de souci)

- Oculaire planetary HR 7 mm

retour d’expérience après achat à la clef des étoiles ??

La CDE est une adresse renommée, ça ne devrait pas poser de problème.

Le télescope est livré avec un oculaire 20mm, ce qui te donne un grossissement de 50x. Avec l'oculaire 7mm tu aurais un G=143x . Non seulement ça laisse un grand trou entre les deux mais en plus c'est un peu 'juste' pour les planètes.

A mon avis, il serait mieux de prendre deux oculaires, de façon à couvrir tous les besoins. Un 5mm (G=200x) pour le planétaire (c'est le grossissement max qui passe toujours bien sur ce télescope) et un 10mm (G=100x).

Les HR sont de bons oculaires d'entrée de gamme.

L'alimentation 12v 'Powertank' est assez chère. On en vend à moins de 50€ dans les boutiques genre Norauto, Midas, bricomachin,... Faut juste le câble avec prise allume-cigare.

587531.jpg

Modifié par OrionRider
  • 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.