Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour la dernière nuit "claire" (pourtant bien cracra) je ne savais que faire,donc j'ai fait 14 poses de 5min sur la rosette avec le C14 Hyper:

20648-1357764940.jpg

Merci à vous

Posté (modifié)
Ah oui, quelle belle image. Avec quelle caméra tu l'as shooté ? L'Atik 11000 ?

Franck

oui Franck, l'Atik 11000 CM.

JP, oops! ce sera l'hyper star et ou PI, tu as raison.

la voici à l'endroit:

20648-1357922650.jpg

Modifié par C14edgeHD
Posté

Belles rosette Serge ,çà pisque les yeux . Dis-moi on dirait que tu as un petit problème d'orthogonalité en bas de l'image non? Si c’est cela , facile à résoudre.:)

Posté

Salut Serge,

Une superbe Rosette avec de belles couleurs !!! Le C14 et l'hyper star, ça déménage !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Salut Serge,

Une superbe Rosette avec de belles couleurs !!! Le C14 et l'hyper star, ça déménage !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent,

c'est sûr, l'hyperstar donne du signal! par contre, il introduit d'autres problème (collimation qui bouge).

a+

Posté

Salut Serge,

Une belle tranche de Rosette que tu nous offres.

Comme toi, hier soir je me suis fait cette Rosette (en cours de traitement) avant de passer de longues soirées sans astro (satanée météo).

Posté (modifié)

Vincent,

oui il faudrait que j'essaie! dis moi, je sais que j'abuse mais tu n'aurais pas de process icons pour les neb:god:? je me suis fais les miennes avec ce que j'ai glané des tutos, mais on peut faire mieux...

Salut Phil!:)

la méteo, m'en parle même pas:m2:

la fin 2012 à été pourrie, et 2013 commence plutôt mal. Y'en a marre de retraiter les fond de tiroir pour ne pas perdre la main!

a+

Modifié par C14edgeHD
Posté

Merci Felix.

Tenez, j'ai passé l'image sous toshop pour faire maigrir les étoiles:

20648-1358060526.jpg

perso, je préfère cette version.

a+

Posté
Très belle Rosette, la cure d'amaigrissement des étoiles lui va bien.....

Merci Lamontoie,

c'est souvent le problème de faire des neb en spectre large dans la voie lactée; il y a trop d'étoiles!

J'ai trouver cet outils sympa dans Astronomy Tools 1.6 qui permet de les faire maigrir. Ca marche assez bien!

a+

Posté
Merci Lamontoie,

c'est souvent le problème de faire des neb en spectre large dans la voie lactée; il y a trop d'étoiles!

J'ai trouver cet outils sympa dans Astronomy Tools 1.6 qui permet de les faire maigrir. Ca marche assez bien!

a+

Bonjour

Il va falloir que j'essaie ce logiciel. Sur les conseils de gglagreg j'utilise PhotoShop mais ce n'est pas toujours évident.

Posté
Ah,j'aime bien cette dernière version,enfin je l'aimerais encore mieux quand elle sera

dans le bon sens.Merci Serge.

Jean-Pierre

Décidemment, à croire que je le fais exprès!

entre l'hyperstar qui produit une image inversée, et PI qui la lit à l'envers, je ne sait plus ou j'habite moi. Tu as l'oeil en tout cas. comment arrives tu à reconnaitre que telle image est inversée sans la comparer à une autre, je ne sais pas!:o

la voici à l'endroit:

20648-1358161158.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.