Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ;-)

 

Vous conseilleriez quoi pour autoguider avec un télescope RC 12" avec 2500mm de focale de ce genre? Le but principal est évidemment la photographie :rolleyes:

 

Plutôt lunette guide ou DO?

Et si lunette, quel genre?

 

 

Merci à vous :)

Posté (modifié)

Je te conseillerais plutôt le diviseur optique avec une camera à gros pixels pour plusieurs raisons:

Un RC12 est lourd, longue focale, le diamètre du tube est gros, une lunette guide serait perchée très haute, donc un couple important appliqué à la monture. De plus risque de flexions et encore plus si le porte oculaire n'est pas un feather touch. Guidage en parallèle encore pire pour les flexions, à éviter.

 

Donc il faut une monture de course et plus c'est léger mieux ça ira.

Le bord de champ du RC est assez propre comparé au autres systèmes, tu ne devrait pas avoir trop d'astigmatisme et de plus peu de vignettage. Donc des étoiles guide exploitables.

 

Concernant le DO, suivant la taille du capteur et le bidget plusieurs solutions:

 

l'Atik -> ouverture 54mm, filetage M54x0.75. C'est bien jusqu'au 24x36. guide prisme très bien fait, bien rigide, réglage facile et pas cher du tout comparé aux autres.

 

Le TS 2.5". Basé sur le prisme du celestron, c'est bien fait. filetage M69, ça passe avec le capteur 36x36. Possibilité de monter l'aplanisseur TS 2.5 en amont qui marche pas mal avec le RC pour les grand capteur. Le M69 n'est pas courant, au besoin contacter skymeca pour faire des bagues sur mesure.

 

Le DO skymeca. Excellent. Par contre il faut absolument un porte oculaire de grande qualité sans flexions, genre feather touch.

 

Pour la camera de guidage, prendre des pixels de 7.5u au minimum. Je conseillerais la lodestar. Car elle marchera correctement en binning 2 et si jamais il y avait un problème de suivit avec la monture, il serait possible de mettre l'optique active SXV AO LF qui marche avec une camera SXV.

Modifié par olivdeso
Posté

Wow!

 

C'est super complet comme réponse, merci!!

 

L'idée principale serait d'imager avec un capteur KAF 8300 (sauf si c'est un mauvais choix?) monochrome avec roue a filtre. Ca ne pose pas de problème, les filtres avec le DO?

 

L'autre détail, c'est que ce serait pour un observatoire fixe, donc la monture serait relativement conséquente. On pense à une Losmandy G11 ou a une Gemini G53 (même ordre de prix) voire même pourquoi pas Mesu Mount†.

 

L'intérêt aussi d'une lunette guide serait de pouvoir faire de la photo grand champ. Avec une APO de 70 ou 80mm par exemple... Mauvaise bonne idée?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.