Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... ceci

5617394-bt27_w.jpg

La taille des prismes (27mm) est à la heuteur du prix annoncé (+/- 1'000 USD).

Annoncé en nombre limité ... :rolleyes:

Prix dissuasif pour moi, mais toujours intéressant de voir une nouveauté :).

Posté

Bof ! Pas si chères si possible enfin l'emploi de pano 24 et 27, bon faut aimer

les bino, j'ai essayé une bino ordinaire avec deux pano de 19 avec prisme rikiki

first prix.

Personnellement je suis pas convaincu par cette vision de fausse stéréo. Mais

là pas plus que ça, enfin les goûts & les couleurs :)

Posté

Bonsoir starac.:)

Je trouves le prix normal. :cool:

Il ne faut pas négliger l'aspect pratique .

Deux bouteilles à vider par un seul goulot.:D

Plus sérieusement cet objet devrait avoir des caractéristiques précises.:?:

Posté (modifié)
Bof ! Pas si chères si possible enfin l'emploi de pano 24 et 27, bon faut aimer

les bino, j'ai essayé une bino ordinaire avec deux pano de 19 avec prisme rikiki

first prix.

Personnellement je suis pas convaincu par cette vision de fausse stéréo. Mais

là pas plus que ça, enfin les goûts & les couleurs :)

Bonsoir,

Je partage ton avis: le têtes bino en astro comptent parmi les sujets à controverses :).

J'aiune maxbright de Baader plus "raisonnable" en termes de prix: que ce soit sur mes lulus de 80 ou 115mm, sur mon Dobson ou sur mon préhistorique C11, je ne pourrais plus m'en passer.

Je n'avais jamais pu en essayer: mais le risque était payant pour moi: je conseillerais quand même d'essayer si possible lors d'observations publiques en association ou en club avant d'acheter si on a un doute: les têtes bino, ça ne convient pas à tout le monde pour plusieurs raisons: p. ex. on ne s'y fait pas, on en a essayé de moins bonnes (défaut d'alignement, mauvaise distance interpupillaire ...) ...

Pour moi, la tête bino apporte notamment:

- une vision avec deux yeux (ne pas confondre avec vraie vision stéréo sur le ciel) qui donne une sensation d'immersion dans le sujet plus étonnante, plus esthétique encore,

- une sensation d'agrandissement subjective plus forte qu'en vision mono avec les mêmes oculaires,

- une lisibilité de détails (essentiellement en planétaire,lunaire, solaire) meilleure..

Evidemment, il y a un prix à tout ça:

le coût, le dédoublement des oculaires (je n'utilise que des HR et ça va très bien), le poids sur le porte-oculaire, très souvent la nécessité d'un correcteur de chemin optique ou d'une Barlow, les petits réglages diotpriques si les deux yeux diffèrent un peu et des yeux non fatigués (sinon risque de vision dédoublée).

@bangib: bonsoir :D

Le prix: oui, surtout si on compare à d'autres têtes bino du même acabit: mais on peut avoir le plaisir pour bien moins cher si on arrive à se contenter de prisme un peu plus petits.

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.