Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon ben voilà,aprés des mois de lecture et enfin l'aquisition à noel d'un Canon eos 450d ma premiére photo du ciel.

30 images de 15 secondes de pose traité avec iris.

pas de suivi,simple trépied.

intervolametre pour les prises de vue.

Je suis ébahi par le résultat.

Il y a plein de défaut,je compte sur vous pour me les signaler.

Par exemple ,je ne connait pas les valeurs pour l'eos 450d non défiltré de balance RVB à appliquer.

L'image est indubitablement trop verte.

Je suis un peu las du traitement pour ce soir.

Me reste plus qu'à trouver comment la poster.

deneph.jpg.9e8d2d1f4f98da9bbf4db6ed0fbced5d.jpg

Modifié par Modération
Posté (modifié)

Ah oui au fait c'est le cygne ;)

Tu gagneras en "piqué" d'image en diaphragmant de 2 crans ton objo, ça va te bouffer pas mal de lumière aussi :confused:

Tu peux augmenter le nombre de poses, le nombre de darks, flats offsets aussi.

Pour la MAP, bricole-toi une "araignée" devant ton objo, vise une étoile très brillante et essaye d'avoir les aigrettes les + fines possibles sur l'écran du LiveView.

Modifié par teddelyon
Posté

Merci beaucoup teddelyon pour la rapidité de ton intervention et tes encouragements.

Le cygne,j'ai vu la faute aprés coup,mais c'est vrais aussi que l'ortographe n'est pas mon fort. Je suis en train de faire pareil sur orion.

En fait,c'est cette photo que je veux faire,mais je me suis essayé dabord sur le cygne en attendant qu'orion apparaisse.

Posté

pour l'araignée,je veux bien essayer mais pour le moment,avec le live view je ne vois pas d'étoile sur l'écran lcd.

peux etre sur l'écran d'un ordi portable on voit quelque chose?

Je n'ai pas encore essayé de brancher l'ordi en direct sur l'APN.

Pour cet essai, j'avais fait une mise au pointmanuelle sur le sommet d'une montagne,et j'ai scotché la bague pour plus qu'elle ne bouge.

Posté

C'est sûr que si tu as un écran d'ordi, c'est plus pratique, pour la MAP tu peux lancer des courtes poses si tu ne vois rien au Liveview sur l'ordi non plus... le logiciel de canon est très bien fait et en plus tu peux lancer des séries de poses...

Evite vraiment de faire la MAP trop longtemps à l'avance, ça peut bouger pas mal en fonction de la température, bague très sensible etc, surtout sur ces objectifs très ouverts (j'ai un sigma 100 mm à 2,8 et c'est déjà trèèèèèèèèèès sensible voire galère pour avoir une MAP correcte et pratiquement impossible pour moi sans l'astuce des fils - peut être avec un logiciel qui analyse l'étalement de la luminosité de l'étoile ? je n'ai pas encore testé)

Posté

La toute première photo , c'est toujours quelque chose ! :)

Pour ce qui est du traitement , au début il ne faut pas hésiter à le reprendre plusieurs fois , explorer plusieurs pistes et façons de faire.

T'as mis le doigts dedans , maintenant c'est foutu :be:

A+

Seb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.