Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Toute fraîche de ce soir, ma première GTR! :rolleyes:

Turbu bien moins présente ce soir, enfin!

J'ai encore des progrès à faire niveau traitement...

Paramètres:

Filename=Jup_R_110113_Firefly MV FMVU-13S2C_4_192759.avi

Date=110113

Start=192759

Mid=192849

End=192939

Duration=100s

Frames captured=5705

Camera=Firefly MV FMVU-13S2C

Binning=no

ROI=640x480

Profile=Jupiter

Diameter=45.56"

Magnitude=-2.66

CMI=197.6° CMII=220.5° CMIII=290.6°

Filter=R

FPS=53

Shutter=27.96ms

WBlue=640

Brightness=0

Exposure=21

Gain=1477

WRed=563

Gamma=763 (off)

FPS=6024

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=137

Histogramm=53%

Noise=2.5979816913604736

AutoAlign=false

PreFilter=none

Limit=100 Seconds

Modifié par je11
Posté (modifié)

Ca me conviendrait si il n'y avait pas tout le temps cet aspect granuleux :mad:

30312068.jpg

33960871.jpg

82606452.jpg

J'suis sûr que je ne suis pas loin d'un bon truc mais je butte! :/

Modifié par je11
Posté
Elle est vraiment superbe!

Dommage pour la trame.... Tu as stackès combien d'images? Tu fais un peu de dénoise en fin de traitement?

Tu la trouves bien? la trame gâche tout :/

J'ai stacké 2500 images minimum sur 5700. Lavi est bon il me semble. Et j'ai bien fait du denoise mais peut être pas comme il faut.

@Flavius: http://dl.free.fr/jwx4LVOv1 voici l'avi zippé

Tu vas obligatoirement faire mieux! J'ai hâte de voir :)

Piste possible si cela ne vient pas du traitement: le câble usb passant par le hub. Pourtant ça a l'air de très bien tourner. Mais il me semble que même en direct sur le portable, j'avais déjà cet aspect bizarre.

Posté

J'ai passé un peu plus de temps sur Iris et ai revu ma façon d'aborder AS!2.

Je m'en tire un peu mieux, je crois.

Ce sera ma version définitive, qu'en dîtes-vous?

68web.jpg

Posté
Effectivement elle est belle aussi mais je prefere malgré tout la première... Essaye quand même un recalage du bleue

Un white ne suffit pas?

Tu veux plus de bleu?

Posté (modifié)

bonsoir Albéric :)

Je pense que la collimation est bonne maintenant après la centaine d'heures que j'ai dû y passer, je vois enfin Airy, le tout petit disque en défocalisant à peine.

Barlow 2, j'ai essayé, ça fait passer de F/D 15 à 30. La MAP même hier soir avec de bonnes conditions est ultra difficile, le rendu est flou.

Patry disait que pour un 180 ça poussait trop la focale la x2 (j'ai une celestron ultima)

Quant à une 1.5 j'aimerais bien en trouver une mais y'a pas grand chose ou alors je n'ai trouvé les bons sites.

EDIT: je vais suis en train de traiter l'avi à la barlow x2 mais j'ai peu d'espoir...

877 images seulement de stackées

Modifié par je11
Posté

S'lut!

J'adore les couleurs de tes ptites Juju! Cela rend super bien et on a envie d'aller toucher!

Pas mal de détails aussi...

Chapeau!

Posté

Merci :) J'ai surtout eu la chance d'avoir des conditions favorables pour une fois. Mais bon, niveau traitement, va encore falloir bosser dur!

Posté

Vraiment très sympa cette juju, finesse et couleurs maitrisées, comme Albéric, on sent que ta config en a encore sous le pied. C'est vrai que F/D 30 ça fait peut être un peu beaucoup pour un 180. Perso je fais du F/D 23 avec un 150 et Celestron Ultima + tirage mais ça ne passe que quelque fois, dans de très bonnes conditions...

Il te faudrait peut être regarder du côté de la projection oculaire pour voir comment obtenir du F/D 25...

Posté

Salut je,

superbes les dernières ! Tu as corrigé ton p'tit problème de traitement on dirait ! Je voulais essayer ton AVI sous Iris mais il est en .RAR, je n'ai plus le logiciel de décompression qui m'avait apporté beaucoup d'ennuis. :(

Posté

J'ai traité ton avi, il est bien!

Debayer avec l'algo HQlinear (rapide et bon)

Traitement Autostakkert avec des multipoints de taille 30, 4500 images retenues

Ondelettes RS6 et balance RGB.

Très peu de cosmétique pour finaliser (juste le rebond sur le terminateur)

je11.jpg

Posté

Au fait, quand les conditions sont bonnes mets une barlow x2 je fais pareil avec la même caméra et ça marche bien!

Sans barlow tu perds en résolution à cause de l’échantillonnage trop grossier.

Posté (modifié)

Génial ton résultat Flavius!!! Impressionnant même en zoomant, ça pixelise peu! Pouarf la claque!

Chapeau et encore merci de me montrer l'importance du traitement :)

Si je comprends bien, tu as réalisé la debayerisation avec Firecapture?

Je sais où se trouve la commande debayer et HQ linear mais pourquoi, chez moi, je n'ai aucune commande pour charger l'avi dans Firecapture? C'est où?

Je traite mes avis directement dans AS!2 avec force RGGB, j'avais tout faux?

Normalize stack: 70%

Blend RAW: 20%

je n'avais gardé que 3000 images

@Spatule: je n'y connais rien du tout en projection oculaire. Comme tu dis, essayer peut-être lors de très bonnes conditions. Je n'ai trouvé que la Antares en barlow x1.6 mais elle est en 2" :/

@Serge: merci j'irai voir ça.

@Valère: ce n'est pas grave :) Flavius est passé par là, je viens une fois de plus de prendre une grosse claque...

Modifié par je11
Posté

Avec firecapture tu as un utilitaire "Debayer" qui est installé et accessible depuis le même menu "Programmes/Firecapture"

Tu peux charger un avi, choisir le mode de bayer (RG dans ton cas) et le ou les algos à appliquer (ça fait plusieurs avi en sortie si tu choisis plusieurs modes).

Pour ma part j'utilise HQlinear (rapide et bon) ou Edge (presque pareil que HQ je pense) ou VNG (lent mais le meilleur).

si tu coches "Center and cut" ça coupe l'avi en gardant juste une zone autour de la planète, c'est pratique.

Ensuite l'avi couleur résultant je le traite avec AS2 en mode couleur RGB.

Essaie tu verras ça donne un meilleur résultat que laisser AS2 faire le débayer. Vu la vitesse de AS2 j'ai peur qu'il utilise un algo rapide mais moins précis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.