Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour Collègues!

avant de faire la rosette présentée hier, je ne savais pas trop quoi pointer, car j'ai horreur de gacher ne serait-ce que 1 heure de ciel clair, surtout ces temps-ci!

Donc, j'ai orienté le C14Hyper vers M45, car je ne l'avais encore jamais faite avec ce tube et ai posé une petite heure:

20648-1357971007.jpg

Perso, je ne l'avais encore jamais sorti comme cela, et j'en suis assez satisfait). Une chose que je n'avais jamais réalisé, c'est qu'il y a plein de poussières également autour de M45! Je les avais pris pour du gradient au traitement!... Par contre, je guide avec une Orion 120EQ montée en // au C14 avec une platine en H Losmandy. A l'évidence, ce n'est pas assez rigide car les étoiles ne sont pas rondes, et ce n'est pas le suivi à 700 mm de focale du C14!

Merci pour vos commentaires.

Modifié par C14edgeHD
Posté

Salut Serge

que dire? il faudrait fouiller le tiroir à superlatifs pour trouver les bons mots :be:

pour les étoiles, tu confirmes bien mes propres observations: elles ne sont pas rondes! :o

depuis le temps qu'on leur dit :b:

Posté

Gérard, Christophe,

merci. Hé les copains, dites! j'avais pas vu mais il y a une galaxie sur l'image! :be: UGC02838 de magnitude 17.3! cool!

a+

Posté

Très beau signal et beau traitement. :wub:

Bon par contre maintenant il va falloir se battre avec cette maudite collimation/tilt qui rendent les étoiles caca boudin :confused:et s'arranger pour que les fils de l'alim et de la ccd soient d'équerre pour avoir des aigrettes de diffraction plus esthétiques.

PS : des galaxies à l'hyperstar t'en auras presque sur tous tes shoots..

Bravo, a bientôt ! vincent14

Posté
Très beau signal et beau traitement. :wub:

Bon par contre maintenant il va falloir se battre avec cette maudite collimation/tilt qui rendent les étoiles caca boudin :confused:et s'arranger pour que les fils de l'alim et de la ccd soient d'équerre pour avoir des aigrettes de diffraction plus esthétiques.

PS : des galaxies à l'hyperstar t'en auras presque sur tous tes shoots..

Bravo, a bientôt ! vincent14

Salut Vincent!

les étoiles cacaboudin, comme mentionées plus haut, viennent surtout des flexions entre la lulu guide et le tube principal. ensuite, pour les fils, j'éssaie, mais c'est pas facile, car il faut qu'ils soient bien tendus...

Au fait as tu reçu le mag que je t'ai envoyé?

a+

Posté (modifié)

Tu as fais les aigrettes avec du fil c'est ça? De pêche?

Superbe photo, bravo

ps : elle est où le petite galaxies?

Modifié par Astro89
Posté
les étoiles cacaboudin, comme mentionées plus haut, viennent surtout des flexions entre la lulu guide et le tube principal. ensuite, pour les fils, j'éssaie, mais c'est pas facile, car il faut qu'ils soient bien tendus...

Au fait as tu reçu le mag que je t'ai envoyé?

a+

C'est vrai que sur la rosette les étoiles sont mieux, peut etre juste un tilt lègé en diagonale. c'est vrai que pour les fils c'est pas évident, les solutions rigides ne rendent pas le retour au mode non hyperstar facile. Pas de mag reçu. Merci A+

Posté

Je n'interviens pas beaucoup dans ce forum mais la je dois avouer que ta photo est vraiment très belle! Si seulement on avait ça en visuel...

Elle est où la petite galaxie?

En haut a droite d'Alcyone.

Amicalement :)

Nathan

Posté (modifié)
Tu as fais les aigrettes avec du fil c'est ça? De pêche?

Superbe photo, bravo

ps : elle est où le petite galaxies?

hé,hé Astro89!

tu sais, en mode hyperstar la CCD est devant la lame de schmidt. il y a donc 2 fils, un d'alim, l'autre USB pour la caméra. Cela marcherait moins biens avec du fil de pêche:langue15:

Amicalement

Modifié par C14edgeHD
Posté

Salut Serge,

Je n'en reviens pas,ton image n'est pas en inversion,alors çà c'est chouette.

Bon sérieusement,beaucoup de détail,et à part ce petit problème d'étoiles,une trés belle

image.J'aime bien la couleur là.Les poussières entourant ce complexe commencent

à ressortir,yes.

Jean-Pierre

Posté

Salut Serge,

Dommage pour les étoiles car tu as capturé beaucoup de signal avec l'hyperstar.

Les nébulosités autour des sept sœurs sont magnifiques.

Posté

Bravo Serge ta photo est très belle les extensions sont magnifiques et ce, en une heure !

avec ton C14, tu as un super entonnoir a photons! ton problème d'étoiles va se résoudre très facilement... j'ai pas vu ta galaxie mag.17.3...encore bravo

Posté
Salut Serge,

Je n'en reviens pas,ton image n'est pas en inversion,alors çà c'est chouette.

Bon sérieusement,beaucoup de détail,et à part ce petit problème d'étoiles,une trés belle

image.J'aime bien la couleur là.Les poussières entourant ce complexe commencent

à ressortir,yes.

Jean-Pierre

Jean-Pierre!!!

oui, elle est à l'endroit!:xtire5:

Il y a en réalité plus de détails que cela sur les poussières autour de M45, mais j'ai tué un peu mon FDC pour éviter les gradients de couleurs en particulier. Là, c'est le service minimum que tu vois. Pour les étoiles, il faut que je coule la lulu avec le C14 dans un bloc de béton, ça devrait le faire...:boucher:

Phil,Bryan, Patvalot, merci à vous!

a+

Posté

Lamontoie,:o

toutes les images ont leur mérite. Et l'utilité principale de ce fofo est de progresser, c'est pourquoi, il est toujours important de poster...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.