Aller au contenu

Belle Orion


Tef

Messages recommandés

Hier soir j'ai profité d'une éclaircie dans le sud ouest pour enfin croquer la belle

Les conditions étaient pas top, un peu de brume et surtout 2 projo de rue

J'ai jeté mon télescope 114 900 de voyage sur la terrasse armé de sa nouvelle jupe, sorti ses 2 oculaires de base 25 et 10 et posé les fesses sur une des mini chaise de mes filles !

Papier, crayons, c'est parti

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=22309&stc=1&d=1357979007

(ps l'heure n'est pas la bonne sur le papier c'est plutôt 22H30/23H)

une photo aussi de Mini

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=22310&stc=1&d=1357979097

 

Voilou

5aa5826cbc879_orionavecmini.jpg.aa6c570cf2040abfed133fa60c338a37.jpg

minijupe3.thumb.jpg.ee079532984110989f8cc96cd74c45fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gérard j'aurai adoré partager un armagnac avec toi !

je pouvais laisser mes gamines seules, dans le noir, sans leur papa

si t'as pas fini je viendrai t'aider

ton commentaire me fait très plaisir

merci aussi dédé j'essayrai d'aller plus loin le jour où je pourrai ressortir le 200

oui un bon champ avec un bon 25 en plastoc !

finalement je le trouve pas si mal cet oculaire pour ce petit scope, il est assez contrasté et super léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

c'est agréable de pouvoir poser vite fait ce, petit mais plein de ressources, télescope

j'espère quand même une nuit plus clémente pour m'installer derrière l'oculaire du 200 !

et y chercher plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous ces encouragements à continuer

angoisse de la feuille blanche ? non par pour M42 j'ai d'abord pointé les étoiles les plus fortes puis esquissé les contours de ce que je voyais de la nébuleuse et estompé pour avoir cet effet "nuage"

je suis ensuite reparti sur les étoiles pour pointer à nouveaux mais cette fois les plus faibles

par contre l'angoisse je l'ai pour jupiter que je n'ai toujours pas été foutu de croquer (essayé une ou deux fois sans résultat) M13 aussi que j'aurai bien fait, la lune aussi et d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.