Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis astrams,

Alors ce matin alors que je faisais M66 & M65, je remarquais que la fwhm s'améliorait et que les étoiles sintillaient moins qu'en début de nuit, je me suis dis que ça vaudrait le coup d'essayer de faire quelques captures. Donc voici ce que j'ai pu avoir vers 7h00 du matin:

saturneircut41301120722.png

Franck

Posté

Tu nous nargues là, on a toujours pas vu un ciel étoilé depuis des mois maintenant !

Elle est vraiment superbe, c'est d'autant plus méritant qu'elle est très basse !

Posté
Tu nous nargues là, on a toujours pas vu un ciel étoilé depuis des mois maintenant !

Elle est vraiment superbe, c'est d'autant plus méritant qu'elle est très basse !

+1. Et bravo pour cette Saturne !

Posté

:D Ce n'est pas de ma faute si j'ai tout le temps du soleil :wub:

En tout cas, merci du compliment Will.

Franck ;)

Posté
+1. Et bravo pour cette Saturne !

Oui, mais je pense toujours à vous quand je shoote.

A vrai dire j'ai été le 1er surpris de voir que la turbu s'était calmée car hier au soir c'était impossible à capturer Jupiter avec la turbu qu'il y avait car ça bougeait de tous les côtés.

Merci aussi pour ta visite Eric.

Franck ;)

Posté

Salut Franck,

Une belle Saturne.

Tu as bien fait de faire une longue nuit.

Elle reste au ras de paquerrettes cette année, elle ne va pas être évidente à capturer.

Bravo

Posté

Et une Saturne maintenant! Mais c'est pas possible! :o:D

C'est évident que tu cherches à nous narguer. Trois galaxies, dix nébuleuses et deux planètes la même nuit!

Webastro aura ta peau! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.