Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir j'ai fait une acquisition de jupiter, je suis débutant.

J'ai deux questions :

Question 1 :

Comment convertir une acquisition vidéo avi en images pic (rouge, vert, bleu) sans passer par Iris ? Iris plante quand je lance la conversion que ce soit sous linux ou sous windows. Pourtant j'ai installé la dernière version.

Question 2 : J'ai beau mettre le temps d'exposition de la webcam au maximum, lorsque je braque le télescope sur la nébuleuse d'orion je ne vois rien du tout sur l'écran de mon ordi portable. C'est tout noir sauf avec jupiter ou la lune. Que faire ? J'ai un télescope 900 / 114, et une webcam débutant, je me souviens plus de la résolution.

Merci :)

Posté (modifié)

Salut

Si ta webcam est du style de la Philips spc900 non modifiée longue pose, c' est pour du planétaire, a moins que ta webcam fasse cette longue pose, et dans ce cas, tu peux peut être essayer avec Registax voir si ton problème est résolu : http://www.astronomie.be/registax/download.html

Quel modèle cette webcam ?

Modifié par jeap
Posté (modifié)
Les références de ma webcam sont : PERL Altaos, 0.35 Mpx

http://www.astronome.fr/produit-cameras-d-initiation-camera-perl-altaos-035mp-1533.html

La caméra numérique Perl Altaos et équipée d’un capteur CMOS de 0.35 Mpxl disposant d'une résolution de 640 x 480. Elle est conçue pour l'imagerie planétaire et d'objets terrestres.

D'après les caractéristiques ça ressemble pas mal à la spc900 et autres toucam non ?

Modifié par Astronefle
Posté
Les références de ma webcam sont : PERL Altaos, 0.35 Mpx

C' est pour du planétaire seulement je pense, il n' y a aucune indication concernant la possibilité de faire du cp en longue pose

Posté

J'ai résolu mon premier problème, finalement même registrax n'ouvre pas la capture vidéo. J'ai extrais les images en ligne de commande avec ffmpeg.

Pour ma caméra alors un peu de ciel profond c'est mort ?

Posté

Pour ma caméra alors un peu de ciel profond c'est mort ?

A mon avis ça va pas le faire en cp, le mieux serait de demander a la boutique ou tu l' as acheté

Posté

Ce n'est pas grave, je vais faire évoluer mon matériel petit à petit. Déjà faudrait que je m'achète un moteur car je me rends compte que compenser avec le flexible c'est pas pratique.

Sinon question bête que veut dire "cp" ?

Posté

Sinon question bête que veut dire "cp" ?

Excuse moi pour cette abréviation souvent utilisée sur le forum, cp veut dire ciel profond ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.