Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Coucou les amis ;)

Voilà, nous sommes rentrés, arrivés à 23H00.

Merci infiniment de votre accueil, nous avons passé 5 jours mémorables. Le retour à la civilisation est vraiment très très dur :(

Vous nous manquez :cry:

Annie et Pierre

Content de vous savoir bien rentrés !

A très bientôt, et merci de votre visite, et pour la tartiflette...;);)

Hilarion / Marie

Posté (modifié)

Pour toi, à quel diamètre sont t'elles équivalentes en mono?

La supériorité des 25x100 (F600mm) sur une 80 et une 90 courte est flagrante, notamment sur un champ type M81 M82. Le diamètre apparent de ces objets est bien plus important dans les jumelles et, en plus, un contraste vraiment égal, voire supérieur. Il y a aussi plus d'étoiles car la mag limite est supérieure. Quoi qu'il en soit, ces petites lunettes sont absolument magnifiques et pèsent bien moins lourd.

Le champ sur le ciel est de 2°11' avec les Pano 24.

Pierre et Annie. Heureux de vous savoir arrivés à bon port. Remettez-vous bien,

à très vite sur WA et à cet été à la 230, sans vent glacial :D:D

Et j'ai oublié de vous donner le cadeau de J Charland pour vous …

Modifié par JiBé
Posté

Salut,

NGC 3077 doit être facile aux J100, elle est déjà perçue du premier coup d'oeil à la 80ED sous un ciel moins bon que le tien. Par contre elle doit rester petite à 25 X ...Sa voisine NGC 2976 est plus diffuse, moins contrastée de mémoire.

Je me rappelle d'une mémorable séance aux jumelles 10X50 pour tenter de les localiser ...

Mais bon, peut-être que le mistral par -5° finalement parfois ce n'est pas mieux que la grisaille de Lyon ?;)

Posté (modifié)

Faut pas être une lopette!

Perso ça ne me gêne absolument pas (d'avouer que j'en suis une grosse et préfère mon balcon à l'abri du vent).

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Salut,

NGC 3077 doit être facile aux J100, elle est déjà perçue du premier coup d'oeil à la 80ED sous un ciel moins bon que le tien. Par contre elle doit rester petite à 25 X ...Sa voisine NGC 2976 est plus diffuse, moins contrastée de mémoire.

Je me rappelle d'une mémorable séance aux jumelles 10X50 pour tenter de les localiser ...

Mais bon, peut-être que le mistral par -5° finalement parfois ce n'est pas mieux que la grisaille de Lyon ?;)

Ne vous en faites pas pour 3077, elle ne perd rien pour attendre cette petite galactoche de fiotte. D'ailleurs, pas loin, il y en a encore une … Je suis loin d'avoir dit mon dernier mot sur ce coin … ;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Pis l"ambiance, j'vous dis pas, ça serait pas sérieux, manquait la Charland …

:lol:

C'est vrai que la semaine d'avant, avec les Charland et toi, on a passé de sacrés bons moments qu'on est pas près d'oublier !!!!!!!! :):)

Fodra reviendre !!!!

Pour ma part, j'va reviendre ;)

Je ne suis pas près d'oublier non plus :wub:

Oui Jibé nous avons passé des chouettes moment inoubliables, le tout sous un ciel d'enfer, Julie n'en n'est pas revenue !

Bonjour ecliptic :)

Dites, vous souvenez-vous de ces deux étoiles que je voyais faire la belle à ses voisines ? Patte m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une illusion d'optique qui n'avait rien à voir avec le sirop d'érable :D

Ha ! Le ciel de Puimichel :wub:

Nous sommes allés à l'observatoire et, en route, je me suis arrêtée pour admirer les étoiles. Avec le pointeur laser, je montrais le ciel à ecliptic et Syncopatte.

Tout était beau !

Orion:wub:

M42, Aldébaran, les Pléiades, les Hyades, Jupiter, Sirius évidemment, Procyon, Pollux, Castor, Capella... Et non, Patte, Castor et Pollux sont bel et bien là où je te les ai montrées; faut pas les interchanger :p:D

Persée, Cassiopée, Céphée, Grande Ourse, Pettite Ourse...

Tout est là au bout du pointeur laser. Patte me demande où est le Dragon. Je me repère mais je ne vois rien tellement il y a des étoiles ! Alors, on admire le ciel et on essaie de voir le Dragon. Je vous le dis, c'est plus facile quand il y a un peu moins d'étoiles :rolleyes:

Et il y a Andromède aussi que je n'ai pas réussi à repérer. Qu'importe, je me suis bien repris avec le traitement photo :lol::lol: Mauvaise manip et tout est supprimé de la clef USB :( Je devais la poster et dire que Patte n'avait rien à voir là-dedans :be:

Je me souviens des taches solaires :wub: Les cinq principales formaient un W et il y avait 13 points entre les deux dernières principales taches du W. 13 ! Vous vous imaginez ?

Et les protubérances. :wub: Je voulais les dessiner. J'avais pris la peine d'essayer de mémoriser à quelle heure elles étaient. J'ai déjà oublié les détails. :confused:

Dommage que mon appareil-photo complètement défiltré soit incompatible avec votre équipement. On aurait fait des photos du tonnerre !

Très sérieusement, je n'ai jamais vu un ciel aussi beau à l'exception de la forêt Montmorency. Avec les ours, on ne peut y aller qu'en groupe et il n'y a pas l'ambiance de Puimichel.

Bref, tout se résume par :

WOW !!!

Modifié par Julie Charland
orthographe
Posté (modifié)

C'est vrai qu'on a vu deux, trois bricoles !!!!!!!!!! ;);)

Hein ma Juju, que chez tonton JiBé, l'astro, ça envoie ??? :D:D:D

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.