Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde!

L'autre soir j'ai raté la double éclipse sur jupi à cause d'un foutu plantage de Plx arrivé intempestivement....

Quand j'ouvre le soft, j'ai un message d'erreur : Plx a rencontré un problème et doit fermé gnagnagna:mad::mad::mad:

Si je lit les infos du rapport d'erreur à envoyé à microsoft, ben c'est du chinois pour moi : EventType : clr20r3 P1 : plxcapture.exe P2 : 2 2 3 45 P3 : 4ee39f77

P4 : plxcapture P5 : 2 2 3 45 P6 : 4ee39f77 P7 : 198 P8 : c9 P9 : system.badimageformatexception

Bon ben voilà quoi...:cry:

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant!

Bien sur j'ai réinstaller Plx plusieurs fois, Ascom aussi...

Posté

Astro89,

je ne suis pas un pro du PC, mais il me semble que ton exception est due à un mauvais format d'image reçu. Serait il possible que tu ais eu des problèmes de cable USB avec des mauvaises données envoyées au soft PC? est ce que ta caméra retourne sans problème? Sinon, réinstalle le soft, et surtout réfléchie à ce qui était différent lors du plantage (nouveau soft installé, mise a jour loiciel, différent cable USB etc etc). Le plantage arrive parfois, je l'ai vécu avec un atik Titan et MaximDL, sur trois PC différents, un désastre. Mais bon, si pour toi c'est 2x par ans, je sais que c'est pénible, mais tu peux vivre avec.

a+

Posté

Merci Serge!

Je vais suivre ton conseil et essayer de réinstaller tout ce qui est possible...

Malheureusement, le plantage est systématique maintenant donc il faut absolument que je résolve le soucis:(

Posté
Merci Serge!

Je vais suivre ton conseil et essayer de réinstaller tout ce qui est possible...

Malheureusement, le plantage est systématique maintenant donc il faut absolument que je résolve le soucis:(

Réinstalle le soft, cela devrait résoudre ton problème. :confused:

par contre, désinstalle bien le soft avant et éfface les dossiers lié à la PLA.

a+

Posté
Astro89,

je ne suis pas un pro du PC, mais il me semble que ton exception est due à un mauvais format d'image reçu. Serait il possible que tu ais eu des problèmes de cable USB avec des mauvaises données envoyées au soft PC? est ce que ta caméra retourne sans problème? Sinon, réinstalle le soft, et surtout réfléchie à ce qui était différent lors du plantage (nouveau soft installé, mise a jour loiciel, différent cable USB etc etc). Le plantage arrive parfois, je l'ai vécu avec un atik Titan et MaximDL, sur trois PC différents, un désastre. Mais bon, si pour toi c'est 2x par ans, je sais que c'est pénible, mais tu peux vivre avec.

a+

+1, j'avais des problèmes de stabilité de ma PLAC. Je fais attention qu'elle soit seule sur un port USB. Je l'ai mis sur un Hub alimenté. Il me semble que cela marche mieux.

A faire gaffe peut être sur ces points.

Posté

Salut François,

J'ai de temps à autres des plantages qui sont dus à l'utilisation de l'histogramme.

Sinon, envoie un mail à support2@m42optic.fr, ils pourront t'aider. J'ai eu affaire il y a quelques mois à un certain Christophe qui est très sympa et réactif ...

Posté

Salut Astro89,

Pour avoir eu pas mal de soucis de plantage avec mon ex-PL1M et mon ancien PC portable, je compatis sincèrement ! Depuis je n'utilise plus qu'un PC fixe avec mes caméras, c'est galère à transporter jusqu'au télescope (et il faut en plus le secteur sous la main) mais au moins c'est stable, rapide et je ne suis plus tributaire de batteries qui détestent les basses températures. Donc je peux me concentrer uniquement sur les captures.

Comme il a été dit il faut être sûr que ta caméra soit suffisamment alimentée (talon d'Achille des portables), utiliser le même port USB, et utiliser un câble USB de bonne facture.

Avant avec le portable, plantages répétitifs du soft de capture, ça n'arrêtait pas d'empirer avec le temps. A la fin impossible d'utiliser la caméra, que j'ai maudite, tout comme le soft de capture. Puis un jour je me suis aperçu que ça venait de manière quasi-certaine de la carte-mère du PC... Probablement au niveau d'un ou des bus de données. Faux-contact ? mauvaise soudure ? Effet à long terme de l'humidité ? :?:

On me dira ce que l'on voudra mais ces ordinateurs portables, c'est parfait... tant qu'ils restent en poste fixe...

Albéric

Posté
Salut Astro89,

Pour avoir eu pas mal de soucis de plantage avec mon ex-PL1M et mon ancien PC portable, je compatis sincèrement ! Depuis je n'utilise plus qu'un PC fixe avec mes caméras, c'est galère à transporter jusqu'au télescope (et il faut en plus le secteur sous la main) mais au moins c'est stable, rapide et je ne suis plus tributaire de batteries qui détestent les basses températures. Donc je peux me concentrer uniquement sur les captures.

Comme il a été dit il faut être sûr que ta caméra soit suffisamment alimentée (talon d'Achille des portables), utiliser le même port USB, et utiliser un câble USB de bonne facture.

Avant avec le portable, plantages répétitifs du soft de capture, ça n'arrêtait pas d'empirer avec le temps. A la fin impossible d'utiliser la caméra, que j'ai maudite, tout comme le soft de capture. Puis un jour je me suis aperçu que ça venait de manière quasi-certaine de la carte-mère du PC... Probablement au niveau d'un ou des bus de données. Faux-contact ? mauvaise soudure ? Effet à long terme de l'humidité ? :?:

On me dira ce que l'on voudra mais ces ordinateurs portables, c'est parfait... tant qu'ils restent en poste fixe...

Albéric

Merci de me plaindre Albéric!:p;)

Bon moi mon souci c'est que mon portable n'est plus sur batterie mais sur secteur... Et sinon le soft plante avant même de détecter la camera...

Peut être existe-t-il un autre soft pour piloter cette caméra?

Posté

la caméra est bien détecté par windows? Dans le gestionnaire de périphériques? devmgmt.msc

Posté
la caméra est bien détecté par windows? Dans le gestionnaire de périphériques? devmgmt.msc

A bonne question Ursus! Malheureusement je ne peux pas te le dire parce que je n'ai pas mon matos sous la main. Je vérifierai ça ce weekend je pense mais je pense que oui

Posté

Ce problème de plantage avant même que la cam ne soit reconnue m'était arrivé. Je m'en sortait en réinstallant le VC Redist 2010 (si je me souviens bien). Mais bon, ce n'est peut-être pas ton problème et il vaudrait mieux que tu contactes le support de PLxCapture. Une autre chose que j'avais remarqué : utiliser toujours le même port USB ...

Posté
Ce problème de plantage avant même que la cam ne soit reconnue m'était arrivé. Je m'en sortait en réinstallant le VC Redist 2010 (si je me souviens bien). Mais bon, ce n'est peut-être pas ton problème et il vaudrait mieux que tu contactes le support de PLxCapture. Une autre chose que j'avais remarqué : utiliser toujours le même port USB ...

En effet une mauvaise installation des drivers et de VC peuvent aussi expliquer ce problème.

Sinon tu as une alternative : Firecapture.

Excellent soft, attention pour les caméra QHY, il faut installer un 'patch'.

Voir sur le site :

http://firecapture.wonderplanets.de/download.html

Albéric

Posté

Merci à tous pour votre aide mais apparemment rien y fait... J'ai donc envoyé comme on me l'a conseillé, un mail à M42optic.

Je vous tiendrez au courant s'il y'a une solution à mon problème

A+

Posté

Tu aurais pas installé une version 64bits sur un poste 32bits ? Si l'installateur est mal fait, ça peut passer à l'installation (les installateurs étant en général que du 32bits et le check de la plateforme étant optionnel) ... Quand on lance le programme, on a ensuite une BadImageFormatException (qui n'a rien à voir avec "une image" mais avec l'assembly que Microsoft.NET essaye de charger). Ca arrive également si le programme en 32bits essaye d'utiliser une DLL 64bits ou bien entendu le contraire.

Posté

Bon c'est bon, mon problème est réglé! Suivant les conseils des membres du forum et de l'equipe de M42optic, j'ai désinstaller les pré-requis et jai télécharger la dernière version de PLxCapture et tout fonctionne à nouveau...

C'est ce que j'avais fais auparavant mais plutôt que désinstaller/réinstaller, je me contenter de réparer certains pré-requis comme Net Framework4

Merci à tous pour votre aide! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.