Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Un classique d'hiver, déjà imagé, bien sur, mais pas avec le couple FSQ-6303;le problème, avec cette caméra, c'est le blooming qui apparait même avec des poses de 5 mn en binning 1*1 pour toutes les couches couleurs (surtout le rouge)

Avec le filtre Ha 7 nm de Baader, pas de halo ni de blooming sur des poses de 15 mn en binning 1*1, heureusement; Bon, il suffit de jouer du tampon après avoir utilisé (option manuelle)le filtre antiblooming de Maxim; l'option manuelle donne un résultat plus fin que la méthode automatique.

En binning 1*1, l'image est bien trop grande pour être postée ici, c'est la raison pour laquelle je poste une image réduite à 1000 pixels de large, et en cliquant il y a l'image réduite de 50%; il n'y a aucun découpage;

La couche Ha a servie de luminance; la couche rouge est un mélange de 30% de Ha et de 70% de rouge;

Rosette%20reduite%20forum%20fsq%206303%20janvier%202013.jpg

Alain.

Posté

Belle image, perso je l'ai faite mais au foyer de la FS152 avec le kaf 6303, je vais y poster un de ces jours. En tout caselle est bien belle, bravo

Posté

Bonjour a tous

Image douce est la couleur est bien équilibré

Une petite question sur ton mélange Ha R

Peut tu m'éxpliquer ta méthode de mélange des 2 couches

Eric

Posté
Bonjour a tous

Image douce est la couleur est bien équilibré

Une petite question sur ton mélange Ha R

Peut tu m'éxpliquer ta méthode de mélange des 2 couches

Eric

Bonjour Éric

Il faut que tu aies deux images finales et alignées ,une en Ha ,l'autre couche rouge.Ensuite sous Photoshop, tu sélectionnés (ctrl À) ta couche HA, tu la copies (ctrl C) ,puis tu la colles (ctrl V) sur la couche rouge en mode normal, puis tu utilises le curseur pour "doser" le mélange.

Alain.

Posté

Salut Alain

très belle image, mais tu le sait déjà :D

Bonjour Éric

Il faut que tu aies deux images finales et alignées ,une en Ha ,l'autre couche rouge.Ensuite sous Photoshop, tu sélectionnés (ctrl À) ta couche HA, tu la copies (ctrl C) ,puis tu la colles (ctrl V) sur la couche rouge en mode normal, puis tu utilises le curseur pour "doser" le mélange.

Alain.

mais d'où vient le bleu de certaines étoiles?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.