Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re-bonjour à tous,

Alors hier dans la nuit, j'ai aussi fais 2 cibles dont la 1ère qui est ngc 891 avec 20 x 600s en L et un mauvais seing:

ngc891aa1iris1cs52final.png

Ensuite, j'ai fais m65 & m66 le matin avant Saturne et un seing qui s'améliorait avec 16 x 300s en L:

m65m66aa1iris1cs52final.png

Voilà, en espérant que vous aimiez malgré que ça aurait pu être encore mieux si j'avais eu un bon seing. Mais bon, pendant qu'il y en a qui ont les nuages, je ne fais pas faire le difficile. :be:

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Merci Phil et comme tu dis, c'est super de longues nuits d'hiver car je suis encore dehors ce soir et que le ciel à l'air bon

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonsoir Frank

On voit bien quand même que le Sud c'est le meilleur avec ses nuits étoilées.

Beau traitement;une préférence pour la deuxième ou les étoiles sont plus discrètes.

Régis

Posté
Merci Phil et comme tu dis, c'est super de longues nuits d'hiver car je suis encore dehors ce soir car le ciel à l'air bon

Franck

Décidément, tu as bien de la chance. :cool:

Posté (modifié)

Merci à tous

Il fait un peu froid quand même mais je suis encore sur un nebuleuse rarement prise sur internet !

Je suis a gauche d'Orion en ce moment sur PNG 104.1+04.7 en Ha car elle ne donne rien en OIII

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Salut Franck

le Lion déjà?! :o

magnifique duo :)

les coeurs sont un peu cramoisis mais les spires tourmentées sont superbes :wub::wub:

Merci Gérard,

Oui je suis dans le Lion car j'ai mangé du Lion :D

Franck ;)

Posté

he ben dis donc Franck,

tu devais pas être bien fais le lendemain (à moins que comme moi tu pionce entre les poses façon navigateur)....:o

Belle images! tu maximize les nuits claires;)

a+

Posté
he ben dis donc Franck,

tu devais pas être bien fais le lendemain (à moins que comme moi tu pionce entre les poses façon navigateur)....:o

Belle images! tu maximize les nuits claires;)

a+

A vrai dire, tu as tout compris :be: car quand je peux shooter un objet bien haut dans le ciel et dégagé de tout arbre devant la lunette, je lance 3h de poses et je vais dormir pendant ce temps là ! C'est un peu pour ça que je ne suis jamais fatigué. Mais un peu plus qu'avant car l'age se refait sentir :b: Dès fois, je me dis ou sont passés mes 20, 30 et 40 ans :b:

Franck

Posté

re coucou voisin,

quel post !!!

beaucoup de détails !!! par contre fait attention le duo est à la limite du cramé

amicalement

guillaume;)

Posté
A vrai dire, tu as tout compris :be: car quand je peux shooter un objet bien haut dans le ciel et dégagé de tout arbre devant la lunette, je lance 3h de poses et je vais dormir pendant ce temps là ! C'est un peu pour ça que je ne suis jamais fatigué. Mais un peu plus qu'avant car l'age se refait sentir :b: Dès fois, je me dis ou sont passés mes 20, 30 et 40 ans :b:

Franck

hé,hé,

on pratique l'astrophoto de la même manière à ce que je vois:be::be::be:me parle pas des 40 ans, ton corps t'envoi des messages très clairs du genre "qu'est ce que je fous au froid depuis 5 heures? il est 3 heures du matin P....n!

Posté
He oui Serge, faut bien qu'on se ménage !

Franck

En fait Franck,

c'est la fine balance entre la passion (et ne pas vouloir laisser passer une nuit claire) et la fatigue...

Personnelement, après une nuit d'astro, je peux être fatigué, mais je me sens... Serein; et de très bonne humeur (des étoiles plein la tête). Et j'ai surtout hâte de traiter mon/mes images ce qui fait que je trépigne au travail...:be:

Amicalement,

Posté
En fait Franck,

c'est la fine balance entre la passion (et ne pas vouloir laisser passer une nuit claire) et la fatigue...

Personnelement, après une nuit d'astro, je peux être fatigué, mais je me sens... Serein; et de très bonne humeur (des étoiles plein la tête). Et j'ai surtout hâte de traiter mon/mes images ce qui fait que je trépigne au travail...:be:

Amicalement,

Oui, c'est un peu le même sentiment que j'ai de ne pas vouloir laisser passer une bonne nuit quand je suis chez moi car je suis souvent en déplacement pour mon travail et là, je ne peux malheureusement pas faire d'astro mais aussi c'est que je n'ai pas un sommeil très lourd et par ce fait si je suis dans le lit et qu'il me semble voir des étoiles, je ne peux plus dormir et il faut que j'aille voir dehors ce qu'il se passe. C'est plus fort que moi et c'est comme s'il y avait un fantome qui me sort du lit :b: et qui me dise d'aller voir les étoiles :be:

Franck ;)

Posté

Salut , de beaux restes :wub:

il ne reste pas un bout de terrain par chez toi pour construire, vu le nombre de nuit que tu passe a shooter tu vas exploser les stats.. :be:

Fred

Posté
Salut , de beaux restes :wub:

il ne reste pas un bout de terrain par chez toi pour construire, vu le nombre de nuit que tu passe a shooter tu vas exploser les stats.. :be:

Fred

Pour l'instant non mais je peux me renseigner :D

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.