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Posté

Bonjour à tous,

 

je voulais juste partager avec vous mon dernier bricolage.

Je suis l'heureux possesseur d'un crayford William Optics DDG. C'est un très bon produit mais avec un soucis, pas de solution pour le motorisé.

J'ai pris mon courage à deux mains.

Une photo pour partager cette petite aventure.

 

IMG_2986.JPG

 

Voici le lien qui vous permettra de voir le petit travail.

 

Amicalement

 

Armel

Posté

Beau et propre ! Petite question : pour les vis de fixation de la plaque au PO, tu as utilise le même diamètre que les vis existantes que tu as remplacées ? Et tu as aussi fait attention à respecter le pas de vis ? Je suis occupé avec un montage semblable pour un PO Skywatche, mais les vis sont plus petites et pas facile d'être certain d'avoir exactement la même vis, mais juste un peu plus longue pour supporter l'épaisseur supplémentaire de la plaque de fixation....

Posté
Beau et propre ! Petite question : pour les vis de fixation de la plaque au PO, tu as utilise le même diamètre que les vis existantes que tu as remplacées ? Et tu as aussi fait attention à respecter le pas de vis ? Je suis occupé avec un montage semblable pour un PO Skywatche, mais les vis sont plus petites et pas facile d'être certain d'avoir exactement la même vis, mais juste un peu plus longue pour supporter l'épaisseur supplémentaire de la plaque de fixation....

 

Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive.

Les vis ont le même diamètre et le même filetage. Seul la longueur n'est pas la même. Les vis d'origine faisaient 10mm de hauteur sous tête et maintenant 30mm sous tête, j'aurais voulu 5mm de plus, mais moyen d'en trouver sauf avec un diamètre de 4mm. Je ne voulais pas tarauder.

Les vis que j'ai sont les même diamètre et filetage que pour le PO SkyWather.

J'ai vérifié sur mon Newton 254/1200.

Si tu cherches des vis comme cela, Leroy Merlin en a par paquet de 30 avec l’écrou.

 

Si as besoin d'aide, n'hésite pas.

 

Amicalement

 

Armel

Posté
Bonsoir

 

Comment fais tu pour repasser en mode manu ?

 

Christian

 

Bonjour Christian,

 

Je démonte et je remets les 2 mollettes de mise au point.

Je ne pense pas repasser pas en manu ;-) pour le moment.

 

Armel

Posté

Hello, et merci pour ta réponse ! En mesurant au pied à coulisse, j'en arrivait a penser que c'était au standard américain et non métrique. Mais bon, j'ai tenu à tester avec des M3 tout de même et ça marche effectivement ! J'aurais juste préfère des 6 pans tête creuse et je n'ai pas trouvé en si petit... Donc c'est juste des têtes plates, mais cela garde la même efficacite. La partie électronique semble ok pour le moment, il me reste surtout à trouver un coupleur pour la jonction moteur-axe du PO, car je préfère ce moyen plutôt qu'une transmission par courroie. J'ai trouvé sur un site des 6-4, mais il faut commander par email parce qu'ils ne vendaient pas en Belgique avant... Je suis donc en attente... Mais bon, j'ai encore mon système de fixation à faire et les capots de protection à concevoir... en attendant, je viens d'acheter une lunette qui a un robofocus, franchement, côté finition, je n'aurai rien a leur envier.... ;-)

Posté
Hello, et merci pour ta réponse ! En mesurant au pied à coulisse, j'en arrivait a penser que c'était au standard américain et non métrique. Mais bon, j'ai tenu à tester avec des M3 tout de même et ça marche effectivement ! J'aurais juste préfère des 6 pans tête creuse et je n'ai pas trouvé en si petit... Donc c'est juste des têtes plates, mais cela garde la même efficacite. La partie électronique semble ok pour le moment, il me reste surtout à trouver un coupleur pour la jonction moteur-axe du PO, car je préfère ce moyen plutôt qu'une transmission par courroie. J'ai trouvé sur un site des 6-4, mais il faut commander par email parce qu'ils ne vendaient pas en Belgique avant... Je suis donc en attente... Mais bon, j'ai encore mon système de fixation à faire et les capots de protection à concevoir... en attendant, je viens d'acheter une lunette qui a un robofocus, franchement, côté finition, je n'aurai rien a leur envier.... ;-)

 

Bonjour,

 

regarde ici, il y a des pièces de raccord entre moteur et axe du PO :

http://cgi.ebay.fr/DR-4mm-x-5mm-CNC-Flexible-Coupling-Shaft-Coupler-Encode-Connector-D20-L25?item=140811423260&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5007823404281690073

 

Il y a plusieurs diamètre coté moteur idem de l'autre coté. Cette solution est bien car pas de coup brusque.

Tu peux trouver cela dans les magasins d’électronique ou de modélisme.

Pour les vis tête 6 pans, idem magasin d’électronique.

 

Amicalement

 

Armel

Posté (modifié)

Bonjour,

 

Pour coupler l'Accufocus à l'axe du PO, on peut également prélever sur un filtre à essence (auto), une des 2 "tétines" des extrémités et engager dedans les 2 axes, ça fonctionne très bien. Testé et ... adopté. (>> LIEN <<)

Modifié par Ringolevio

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