Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'écris ce message car je compte acquérire une canon eos 1100D non mofifié et je me demande quel coefficient à appliquer lors de la correction de la balance des blancs.

D'avance merci pour les réponses.

Posté

Bonjour et bienvenue sur WebAstro! :)

Je ne comprends pas ta question. Si le Canon n'est pas modifié, pourquoi faudrait-il corriger la balance des blancs? :confused:

Pour les photos astro, à l'issue du prétraitement l'image est de toute façon déséquilibrée, avec le plus souvent une forte dominante rouge due à la pollution lumineuse. Ce déséquilibre est différent d'un sujet à l'autre, il n'y a donc pas de recette fixe. On corrige en ajustant les couches R, V, B dans un logiciel comme PhotoShop jusqu'à avoir une teinte correcte pour le fond de ciel et les étoiles. ;)

Posté
Bonjour,

J'écris ce message car je compte acquérire une canon eos 1100D non mofifié et je me demande quel coefficient à appliquer lors de la correction de la balance des blancs.

D'avance merci pour les réponses.

On le trouve dans les exif des photos.

Pour non modifié, sans filtres:

R= 2.29

V=1

B=1.51

Ce qui correspond à une lecture que j'avais faite sur le Web.

Patrick

Posté
On le trouve dans les exif des photos.

Pour non modifié, sans filtres:

R= 2.29

V=1

B=1.51

Ce qui correspond à une lecture que j'avais faite sur le Web.

Patrick

bonjour,

merci pour la réponse je ferais des essais lors de la correction des photos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.