Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Alexandre, j'ai 26 ans et depuis peu découvreur de ce forum/communauté qui m'avait l'air bien intéressant pour les informations que j'y recherche !

Possesseur d'un 114/900 depuis un bon ptit bout de temps, j'ai commencé mes observations il y a un peu plus de 8 ans déjà, quand j'étais encore chez mes parents dans la campagne Gardoise (Toujours mieux que la région parisienne ou je suis actuellement, d'ailleurs j'ai cru voir une personne du club d'astronomie d'Uzès, et je regrette fortement de ne pas avoir pris connaissance plus tôt de son existence ^^)

A mon actif, le seul transit de venus qu'il ne fallait pas rater en 2004, la comète machholz il me semble qui est passée peu après, et une multitudes d'objets du ciel profond qui mobilisent tout de même pas mal de patience avec un appareil de débutant, je pense notamment à la nébuleuse de l'anneau un grand moment dès lors que j'ai vu la silhouette de la nébuleuse apparaitre.

Mais j'en reste encore énormément heureux, j'en ai passé des centaines d'heures dehors avec mon telescope assez inoubliables.

Je compte bientot me mettre à l'astrophotographie, néanmoins la technique me manque énormément (le matériel aussi, quoi que j'ai déjà le numérique pour, un canon eos 300D), et surtout me manque l'expérience !

A bientôt !

Posté

Bonjour, bienvenu et félicitations pour ce beau palmarès,

114/900 sous un bon ciel de campagne, c'est du gâteau non?

Pour la photo, je conseille d'aller fouiller dans la section ... "Photo" : géniale trouvaille, non :hm:?

Une mine d'or pour qui a le virus ccd, dslr etc ...

Bon amusement parmi nous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.